Ça y est ! Je me suis rendue à l'Église !

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Aesculapius
Censor
Censor

Ça y est ! Je me suis rendue à l'Église !

Message non lu par Aesculapius »

Bonsoir,

Ça y est ! Je me suis rendue à l' Église ! Après plus d'un an à la recherche de Dieu, avec ce désir si profond de lui appartenir, d'obtenir et d'entrenir une Foi sincère, j'ai franchie le cap. Bon, je vous avoue que, je m'y suis rendue plus en "mode touriste". J'étais accompagnée d'une amie, Baptisée, mais pas vrament croyante... Pour ma part je re-précise avoir été Baptisée très jeune (sans doute vers 2 ans) et ma Communion de faite, plus par principe dans la Famille. Arrivée devant cette belle et grande Église, je pénètre dans ce lieu qui m'attirais depuis fort longtemps... Le calme absolu... La sérénité, la prospérité, m'envahissent. Je n'ai su comment faire... Un peu chamboulée et submergée par l'émotion, les mots se sont bousculés dans ma tête, j'espère du fond du coeur que Dieu a compris et su décéler l'émotion qui m'a parcourue.

Première Église, je rentre, je suis soulagée d'y être rentré, je suis contente :) je viens et essaye de me familiariser avec ce lieu de culte, j'observe un peu les gens et ça me parait etrange de les voir agenouillés ainsi, c'est etrange je ne me vois pas tellement le faire, j'aurai peur de paraitre ridicule, mais en meme temps je les admire, car ils font preuve de beaucoup de Foi - je suppose - et j'ai trouvé ça beau.
Je suis repartie avec l'envie de voir d'autres Églises, alors je me suis rendue - toujours avec mon amie - à la Cathédrale. Là, nous sommes restées plus longtemps, et j'ai tenté encore de parler à Dieu et de le remercier pour tout... Je l'aime, je veux croire en Lui ! Je veux qu'il m'habite... Avec mon amie, on a écrit une prière un peu l'une pour l'autre dans le Cahier des Intensions de Prières... On en a lu un peu... je ne sais pas si on a le droit de les lire, mais on a pensé que oui car ainsi on peut prier pour les gens...
J'ai fait ma prière, mon amie aussi... Et on a un peu médité sur le lieu... J'étais heureuse d'être là et je souhaite vivement y retourner, à la Messe plus particulièrement !

Ce fut de beaux moments pour moi et je tenais à les partager avec vous.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part. J'ai envie d'être activement mêlée à la vie de l' Église...

Merci de m'avoir lue,
Que Dieu poursuive ses bonnes actions à mon égard...c'est Lui qui m'a menée jusque ici et je l'en remercie infiniement. Je me sens mieux maintenant. Merci...
Aide toi et le Ciel t'aidera.
AMaria
Censor
Censor

Re: Ça y est ! Je me suis rendue à l'Église !

Message non lu par AMaria »

:clap: bravo à vous Lmarie38 et continuez ainsi! qu'il est bon de 'rentrer' chez soi à nouveau, c'est comme ça que je l'ai ressenti il y a presque un an maintenant, lorsque, comme vous j'ai repris, avec difficultés au départ, le chemin de l'église! Mais que de merveilles le Seigneur nous offre à force d'efforts et de volonté!
Chaque prochaine fois sera une fête, vous verrez!

:ciao:
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3
Aesculapius
Censor
Censor

Message non lu par Aesculapius »

AMaria a écrit ::clap: bravo à vous Lmarie38 et continuez ainsi! qu'il est bon de 'rentrer' chez soi à nouveau, c'est comme ça que je l'ai ressenti il y a presque un an maintenant, lorsque, comme vous j'ai repris, avec difficultés au départ, le chemin de l'église! Mais que de merveilles le Seigneur nous offre à force d'efforts et de volonté!
Chaque prochaine fois sera une fête, vous verrez!

:ciao:
Bonjour,

Merci beaucoup @AMaria !
Oui, c'est un véritable bonheur... ! Et je suis sincèrement impatiente de franchir la prochaine étape à savoir me rendre à la Messe, et y participer... Chaque chose en son temps... ! Il me faut désormais et petit à petit apprivoiser tout ce monde et cet univers qui m'attire tant..
Aide toi et le Ciel t'aidera.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Cela me rappelle que durant un temps - au moins une année, après ma conversion, j'ai rencontré toutes sortes d'obstacles intérieurs à retourner à l'église. Je voyais de loin les fidèles approcher de la grande porte et tout commencer à se braquer en moi, jusqu'à des palpitations, une sorte de gêne coupable... etc. Et puis, finalement, entre le jour où j'y suis rentré et aujourd'hui, il s'est passé plus de vingt ans durant lesquels, j'y suis rentré de plus en plus, puis chaque jour, et ensuite, où j'ai organisé mes journées en fonction de la messe matinale, etc. Quelqu'un m'a dit que c'est Marie qui me tirait hors du lit !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Miss Alice
Censor
Censor

Message non lu par Miss Alice »

Quels beaux témoignages que les vôtres, lmarie38 et etiennelorant! :) :) :) Ils sont également pour nous, il me semble, une façon du Seigneur de nous rappeler que tout Lui est possible, et qu'IL accompagnera à jamais Ses enfants sur le Droit chemin. Bravo pour ce premier pas lmarie38! Et surtout, ayez confiance! :oui: :oui: :oui:
Fraternellement,
Miss Alice. :dance:
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.
Répondre