Pèlerinage en Pologne

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
bottin
Civis
Civis

Pèlerinage en Pologne

Message non lu par bottin »

Bonjour, je suis à la recherche pour mon mari et moi d'un pélerinage en pologne sur les traces de notre bienheureux JeanPaul II mais je ne trouve rien au départ de la Suisse, est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'une telle destination, merci de votre aide,
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Pologne

Message non lu par etienne lorant »

Cherchez la destination de Cracovie. C'est à quelques kilomètres du camp d'Auschwitz. Tapez Cracovie, vous trouverez certainement une proposition de voyage.

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
bottin
Civis
Civis

Merci de votre idée, je vais essayer bonne fin de journée :coeur:
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique

Message non lu par le fureteur »

Bonsoir Bottin,
Tout d'abord :welcome2: sur le forum.
Je vous conseille de voir avec les Agences de voyages chrétiennes (G... est notre ami) qui organisent de nombreux voyages vers la Pologne. Souvent les départs ont lieu de Paris. Je vous souhaite d'aller dans ce pays, patrie de notre bienheureux Jean-Paul II mais aussi celle de Ste Sr Faustine Kowalska, de St Maximilien Kolbe et du Bienheureux Jerzy Popieluszko.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé
bottin
Civis
Civis

Merci pour votre encouragement, si seulement je pourrais trouver un voyage départ de Genève ou même zurich afin de visiter les lieux ou notre bienheureus Jean-Paul a vécu, mais très difficile de trouver quelque chose en suisse, c'est pour cette raison là que je me suis inscrit sur ce forum peut-être que la bonne étoile pourra m'indiquer le chemin merci et à bientot
Répondre