Islam ET islamisme ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Mister be
Quæstor
Quæstor

Re: Islam ET islamisme ?

Message non lu par Mister be »

Marc06 a écrit :Cher Mister Be, ils sont [les musulmans] une nation de princes, nous sommes une nation de rois. Il sont serviteurs et nous sommes amis. Moi, je ne vois aucun problème à cela. Cependant je préfère les débats philosophiques aux débats théologiques. Et ceci à l'attention de LMX.

C'est vrai que la relation entre le fidèle et D.ieu varie entre les trois religions monothéistes.
Les uns ont une notion de relation d'Alliance,les autres de soumissions et les troisièmes je dirais "conugal" ou d'égale à égale,(je ne vous appelle plus serviteurs mais amis....)
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Mister be a écrit :C'est vrai que la relation entre le fidèle et D.ieu varie entre les trois religions monothéistes.
Les uns ont une notion de relation d'Alliance,les autres de soumissions et les troisièmes je dirais "conugal" ou d'égale à égale,(je ne vous appelle plus serviteurs mais amis....)
A ceci près que la notion d'Alliance chrétienne découle en droite ligne de l'Alliance juive dont elle est l'accomplissement. La vision islamique elle, est complètement exogène même si elle prétend se rattacher au tronc biblique. Quant à la soumission, le chrétien doit être tout autant soumis à Dieu que le musulman. Mais il y a plusieurs types de soumission : celle qui relève de la peur face à un despote tout-puissant, et celle qui relève de l'amour et de la dépendance filiale.

A part ça, j'avoue être très étonné par ces rabbins qui méprisent le christianisme et qui semblent voir dans l'islam une "vraie" religion monothéiste. On peut dire beaucoup de choses sur la Trinité, mais pas que c'est du polythéisme à moins d'être ignorant ou menteur, bien entendu. Mais après tout, à bien y réfléchir, un rapprochement entre intellectuels juifs et intellectuels musulmans contre la foi chrétienne me semble logique : si Satan est le prince de ce monde, et si l'Église est bien le nouvel Israël, alors ne soyons pas surpris que les fausses religions s'allient contre elle. Par contre, sachons leur répondre : les chrétiens n'ont pas le droit de laisser des menteurs ou des ignorants blasphémer Dieu en accusant la Sainte Trinité d'être du polythéisme.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Mister be
Quæstor
Quæstor

L'Islam comme le Judaîsme et à sa suite le Christianisme est une religion révélée
Je suis d'accord sur la notion de l'Alliance!
Il faut dire que la notion de la Trinité n'est pas facile à appréhender et de la manière dont certains la démontrent et en parlent,oui on dirait du polythéisme!
Alors soyez attentif au comment vous en parlez!
Maintenant le Judaîsme et l'Islam sont des religions abrahamiques!
Pour vous ce sont des blasphémateurs et pour eux, vous êtes des idôlatres....
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

L'Islam comme le Judaîsme et à sa suite le Christianisme est une religion révélée
N'importe quoi...L'islam, pour un chrétien ou un juif cohérent, n'est pas une religion révélée, puisqu'elle contredit nombres de vérités révélées antérieurement. Vous voudriez que nous tombions dans le même relativisme que vous.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

@misterbe
Pourriez-vous préciser ce que vous avez entendu à propos de la Trinité qui pourrait laisser croire qu'il s'agit là de polythéisme? (merci de donner des arguments précis et non des idées reçues).
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par ledisciple »

Avant tout, merci à chacun et chacune pour vos réponses. Il n'en est pas une qui ne soit riche et positive, Deo gratias!
Je vais essayer d'être plus simple en réponses.
Cinci a écrit :Ainsi vous nous disiez que le concept de terrorisme (mais procédant bien ici de votre compréhension à vous) serait introuvable dans le Coran.
Oui, concernant le terrorisme moderne. C'est vrai pour tous les textes dans le monde jusqu'au XVIII siècle.
Cinci a écrit :Après, il n'est pas du tout certain, le disciple, que tout le monde ici devrait accepter votre limitation personnelle de ce que le terme terrorisme devrait recouvrir.
C'est normal.
Cinci a écrit :Vous prêterez donc un sens très restrictif au terme terrorisme, et ce, comme pour répondre à l'amateur de je ne sais quel journal à sensation (ceux qui aiment les crash d'avion provoqués, tiens !)
Tres simple, vous allez dans une université, voir un grand professeur quel qu'il soit, et vous lui demandez quand commence la notion de terrorisme au sens moderne actuel, et s'il existe des antériorités créatrices de ce terrorisme moderne avant le XIX siècle. Personne ne vous dira oui franchement.
Cinci a écrit :Bref, il n'est qu'une des formes de la terreur qui n'est pas illustrée dans le Coran. On le redit : l'attentat aveugle ne s'y trouvera pas. Parfait. Il n'en change rien quant à bien d'autres observations pouvant être fait touchant l'exploitation de la terreur de manière plus ou moins diffuse, par la religion islamique en particulier, et confinant bien au terrorisme.
Quand commence la terreur qui massacre aveuglement des innocents systématiquement en structure étatisée parfaitement bien hiérarchisée? Le massacre des nouveaux-nés par Hérode? Non, ce fut un cas particulier, cela n'a rien à voir. Quand Robespierre fait massacrer les vendéens? Non, encore un cas particulier, le terme de "génocide" est inacceptable. Pourtant, tout cela est de la terreur pure, des massacres. Nous sommes encore loin du terrorisme moderne. Alors quand cela a commencé? On pense évidemment aux nazis! Oui, ils sont inscrits dans le terrorisme moderne, oui cette fois on est dans le sujet absolument. C'est la Shoah, c'est 6 à 10 millions de morts. Tout y est, la théorie écrite, la structure étatique mise intelligemment en place, l'amélioration progressive et continuelle, l'idéologie, la solution finale, etc. Tout y est! Au passage, en Turquie et autres pays islamiques, "Mein Kampf" (1925) de Adolf Hitler est best-seller des ventes sur le podium depuis 15 ans... avec un autre livre antisémite, le "Protocole des Sages de Sion" qui est un faux! Intéressant, cette montée de l'islamisme depuis 15 ans en occident et le parallèle constaté d'une idéologie du terrorisme moderne, non?

Mais est-ce le premier fait historique? Non. Le "Protocole des Sages de Sion" est un plagiat d'un pamphlet de Maurice Joly du XIX siècle, et il n'y a rien autour, aucune structure, aucun avenir de réalisation concrète ni expérimentale ni de Joly, ni du faux de l'Okhrana, la police politique secrète de l'Empire russe. Nous ne sommes pas encore dans le terrorisme moderne, mais on sent bien que cela est en germe et en Russie. Alors quand?

C'est Joseph Staline qui conçoit cette terreur moderne, de A à Z avec mise en application et développement, théorie et structures étatiques. Dans les années 30 du XX siècle, il y a à 12 millions de morts, le camp de concentration existe au nom de "Goulag", il y a donc une grande antériorité historique chronologique aux camps d'exterminations nazis. Staline, c'est 20 millions de morts! Et il y a une suite, avec Mao Zedong: entre 70 et 100 millions de morts. Cette fois, on y est. On a le début, les prémisses et les chiffres, les structures, les inventeurs, et l'idéologie: le communisme.

Vous devez étudier cela à Science Po après la maitrise, je sais de quoi je parle... Ce n'est pas dans un forum que vous apprendrez.
Cinci a écrit :Je ne croirai pas pour autant qu'un recours à ''la terreur'' serait tel un concept absent du Coran. Car il y a d'autres moyens que les bombes humaines ou les tirs aléatoires pour cultiver ou exploiter la peur.
Oui, mais nous parlons du terrorisme moderne. Le Coran offre des exemples, mais il n'est pas structurel ni exclusif, il est récent (VII siècle). Lisez le "Mahabharata", fondamental de l'hindouisme qui est une horreur avec ses castes, et vous avez des centaines de milliers de morts, une idéologie religieuse fanatique bien plus développée que dans le Coran, et qui date d'il y a 3000 ans. Lisez "Odyssée" qui date de l'age du Bronze, le massacre des prétendants est la plus grande terreur et horreur des écrits de toute l'Antiquité! C'est de la terreur pure, c'est une extermination jusqu'au dernier des prétendants, et pourtant, il n'y a pas encore de structure étatique établi, c'est encore un épisode épouvantable et isolé.
Cinci a écrit :Bref, il n'est qu'une des formes de la terreur qui n'est pas illustrée dans le Coran. On le redit : l'attentat aveugle ne s'y trouvera pas. Parfait. Il n'en change rien quant à bien d'autres observations pouvant être fait touchant l'exploitation de la terreur de manière plus ou moins diffuse, par la religion islamique en particulier, et confinant bien au terrorisme.
Oui, mais rien de fini, il manque beaucoup trop. Du reste, des théoriciens diaboliques du terrorisme islamique moderne, d'origine salafiste, سيد قطب, Sayyid Qutb (1906-1966) est leur maitre à penser, à tous! Et nous sommes quand? Au XX siècle! Lisez ses deux ouvrages majeurs, ils sont interdits en France me semble-t-il, et je les ai lu en arabe, je rends témoignage. C'est "Sous l'ombre du Coran" et "Jalons sur la route". J'ai déjà dit que c'est terrifiant, épouvantable, inhumain, fou, dément, je le redis. Et je refuse de donner des liens, même arabes, sur ça. On est au XX siècle, et Nasser l'a fait pendre, il est un martyr pour les fanatiques terroristes musulmans actuels. Ses influences sont évidentes, elles procèdent de la pensée de Mao Zedong, pas du Coran. Il aurait pu être d'une autre religion ou athée. Ce qui importe, c'est qu'il est un théoricien fou fondateur, et qu'il s'appuie sur des idéologies extrêmement démentes antérieures qui fonctionnent, c'est à dire que ce terrorisme moderne existait déjà... au XX siècle. De plus Sayyid Qutb passe aux actes à son tour. Au passage, Nasser qui le fait pendre était communiste en sous-main avec l'URSS. On retourne toujours au berceau initial du terrorisme moderne, ce n'est pas au Moyen Orient, ni en Europe, c'est bien en Russie.

Reconnaissez au moins que je donne chaque fois des références très précises.
Cinci a écrit :Alors le disciple voudrait nous baliser «très étroitement» l'usage du mot terrorisme en premier, comme s'il fallait le réserver à l'usage des groupuscules masqués et faisant usage illégalement d'explosifs dans les transports en commun à Jérusalem (!)
Non. Je vous apporte avec les références simples (parce que nous ne sommes pas en cours à l'université) la montée de la pensée du terrorisme moderne que vous (vous! ces gens) réserviez exclusivement à l'Islam avec pour seule base des sources idéologiques dans le Coran. Ce n'est pas si simple. Vous débattez d'étymologie de mots arabes en français, et je vous apporte quantité de penseurs, de faits historiques, de chronologie, de pays, de civilisations, de langues, d'auteurs et d'ouvrages. Et ce qui me fait le plus peur chez vous, c'est que vous ne les lisez pas avant de poursuivre. C'est que vous ne posez aucune question, non, on poursuit dans le mur. Vous devez étudier longuement, avoir un devoir de réserve et rester prudent dans vos affirmations trop simplistes.
Raistlin a écrit :A part ça, j'avoue être très étonné par ces rabbins qui méprisent le christianisme et qui semblent voir dans l'islam une "vraie" religion monothéiste. On peut dire beaucoup de choses sur la Trinité, mais pas que c'est du polythéisme à moins d'être ignorant ou menteur, bien entendu. Mais après tout, à bien y réfléchir, un rapprochement entre intellectuels juifs et intellectuels musulmans contre la foi chrétienne me semble logique : si Satan est le prince de ce monde, et si l'Église est bien le nouvel Israël, alors ne soyons pas surpris que les fausses religions s'allient contre elle. Par contre, sachons leur répondre : les chrétiens n'ont pas le droit de laisser des menteurs ou des ignorants blasphémer Dieu en accusant la Sainte Trinité d'être du polythéisme.
Voici une réponse intelligente, réfléchie.

Je vous rassure, ces excités musulmans et rabbins sont connus, ce sont des dingues... et des êtres finalement très incultes, peu d'études, un narcissisme exacerbé, avec des états névrotiques cliniques qui empirent avec l'âge.

En accord également avec Suliko et Isabelle47.
Dernière modification par ledisciple le dim. 03 juin 2012, 22:07, modifié 1 fois.
Mister be
Quæstor
Quæstor

Suliko a écrit :
N'importe quoi...L'islam, pour un chrétien ou un juif cohérent, n'est pas une religion révélée, puisqu'elle contredit nombres de vérités révélées antérieurement. Vous voudriez que nous tombions dans le même relativisme que vous.
surtout pas restez bien comme vous êtes!
Mister be
Quæstor
Quæstor

Isabelle47 a écrit :@misterbe
Pourriez-vous préciser ce que vous avez entendu à propos de la Trinité qui pourrait laisser croire qu'il s'agit là de polythéisme? (merci de donner des arguments précis et non des idées reçues).
faut vraiment vous mettre les points sur les i...
demandez à un musulman puisque vous discutez sans même en faire intervenir un seul alors qu'ils sont les premiers concernés non?
c'est un comble!
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

C'est à vous, Misterbe, que je pose la question, suite à votre affirmation à propos de Trinité qui serait un polythéisme.
Je suppose que vous avez des arguments pour soutenir cette affirmation.
Cela se passe généralement de cette manière dans une discussion entre personnes bien intentionnées.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci, Ledisciple, pour votre exposé très intéressant et argumenté sur la notion, l'origine et un bref historique du terrorisme.
(Thérèse d'Avila)
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Mister Be a raison techniquement, techniquement je précise. Isabelle47 a également une bonne argumentation, ce n'est pas si simple. Techniquement ces trois monothéismes sont dans l'Etude des Religions, des religions révélées. C'est à dire une religion qui se légitime par son fondateur, intermédiaire humain avec l'idée qu'il a d'un Dieu unique.

Je vous invite dans la lecture de l'Histoire des religions dans la collection très sérieuse La Pléiade. Trois volumes fondamentaux. Cette fois, le relativisme de Mister Be est mis partiellement en défaut, parce que l'étude dans son ensemble considère beaucoup plus que la raison technique seule. C'est passionnant.

A lire gratuitement qui intéressera Isabelle47: Histoire des trois religions monothéistes
Mister be
Quæstor
Quæstor

Isabelle47 a écrit :C'est à vous, Misterbe, que je pose la question, suite à votre affirmation à propos de Trinité qui serait un polythéisme.
Je suppose que vous avez des arguments pour soutenir cette affirmation.
Cela se passe généralement de cette manière dans une discussion entre personnes bien intentionnées.
OK sauf que dans une discussion telle que vous le décrivez les deux parties sont présentes or je ne vois aucun musulman défendre sa foi contre vos diatribes!

Louange à Allah
Oui, le Saint Coran a parlé de ce
dogme puisqu’il l’a déclaré nul et qualifié celui qui le confesse de mécréant
et polythéiste. A ce propos le Très Haut a dit : « Certes sont mécréants
ceux qui disent: "Allah, c' est le Messie, fils de Marie!» (Coran, 5 :
17) et : «Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité,
Allah est le troisième de trois." Alors qu' il n' y a de divinité qu' Une
Divinité Unique!
Et s' ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment
douloureux
touchera les mécréants d' entre eux. » (Coran, 5 : 73) : «Les
Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent:
"Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de
leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les
anéantisse!
Comment s' écartent- ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs
moines,
ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors
qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à
part
Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. » (Coran,
9 : 30-31).
Ceci fait partie des choses largement connu
chez les musulmans. C’est pourquoi ces derniers ont unanimement déclaré
les
Chrétiens infidèles.
Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab a dit à propos
des choses unanimement considérées comme incompatibles avec l’Islam :
« Celui
qui ne déclare pas les polythéistes infidèles ou doute de leur infidélité ou
approuve leur doctrine devient infidèle » Nous nous étonnons de cette question dont l’auteur pense que le polythéisme confessé par les Chrétiens est partagé par les
musulmans.

Voici ce que pensent les Musulmans et vous en êtes pour quelque chose!
Vous faut-il l'équivalent dans le Judaïsme?
Or trois personnes dans la Trinité revient à adorer trois divinités
J'aurais aimé ne pas prendre la parole à la place d'un Musulman alors que l'islam n'est pas ma religion!
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Mister Be, il serait souhaitable de vous renseigner sur la notion chrétienne de Trinité et de "personnes" même si cela exige un effort et une certaine capacité d'abstraction.
Si vous le faisiez avec modestie et honnêteté, vous sauriez que la Trinité ne signifie pas la reconnaissance de trois dieux distincts.
Je vous souhaite d'avoir le même souci de la compréhension de la Trinité que ce que vous en avez pour les thèses d'une religion, l'islam, à laquelle vous dites vous-même ne pas appartenir.
(Thérèse d'Avila)
Mister be
Quæstor
Quæstor

Isabelle47 a écrit :Mister Be, il serait souhaitable de vous renseigner sur la notion chrétienne de Trinité et de "personnes" même si cela exige un effort et une certaine capacité d'abstraction.
Si vous le faisiez avec modestie et honnêteté, vous sauriez que la Trinité ne signifie pas la reconnaissance de trois dieux distincts.
Je vous souhaite d'avoir le même souci de la compréhension de la Trinité que ce que vous en avez pour les thèses d'une religion, l'islam, à laquelle vous dites vous-même ne pas appartenir.

Vous le dites très bien la notion de la Trinité est Chrétienne influencée par Platon certainement et aristote concernant les personnes
Or le pire ennemi du Juif n'est pas le musulman mais le grec
Maintenant je suis assez modeste et honnête pour vous dire que ce blabla théologique ne fait que diviser au lieu d'unifier entre Unitarisme et Trinitaire
mes études sur le sujets ne sont pas convaincantes ni pour ni contre...alors???
J'ai le même souci de compréhension et de respect mais n'oubliez pas que je suis un hérétique et nous n'allons pas refaire les conciles,n'est-ce pas alors ne pas en parler nous économisera des coups de griffes et des coups de gueules inutiles!
Revenons à l'Islam et tant qu'il n'y a pas de Musulman je ne ferai aucune comparaison entre Yéshoua et Muhammad!
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Je prends la défense de Isabelle47 parce que Mister Be se trompe sur beaucoup trop de points et en abuse.

Je vais donc démontrer en quoi Mister Be se trompe, très précisément, et joue avec l'ambiguïté.
Mister be a écrit :A ce propos le Très Haut a dit : « Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c' est le Messie, fils de Marie!» (Coran, 5 :17)
Je prends le Coran arabe et je cite la sourate 5, verset 17: "لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ ۚ قُلْ فَمَنْ يَمْلِكُ مِنَ اللَّهِ شَيْئا ً إِنْ أَرَادَ أَنْ يُهْلِكَ الْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَأُمَّه ُُ وَمَنْ فِي الأَرْضِ جَمِيعا ً ۗ وَلِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا ۚ يخْلُقُ مَا يَشَاءُ ۚ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْء ٍ قَدِير", traduction proposée personnelle de votre passage "Ceux qui disent "Allah, c'est le Messie, fils de Maryam" sont mécréants." Première constatation, ce verset renvoie au verset 72 de cette même sourate 5. Deux, Marie n'est jamais une seule fois écrit dans le Coran, c'est Maryam, مريم‬, Maryam, mère de Isa et frère d'Haroun et de Moussa. Isa n'est pas Jésus, c'est fautif de traduire par Jésus, Haroun est Aaron et Moussa est Moïse. Alors expliquez-moi comment cette Maryam du Coran est à la fois mère d'Isa (pseudo Jésus) et sœur de Moïse? Quelle ânerie, 1300 ans les séparent! Trois, la notion mahométane de al-Massih, مَسيح, le Messie (χριστός, christos, hébreu, משיח, mashiah), l'Oint, est très différente dans le Coran.

Mister Be, donnez une traduction correcte du Coran je vous prie. Et puisque vous défendez les musulmans, prenez donc le Coran arabe comme eux. Tous vous le diront, le Coran en arabe! C'est idem pour votre suite de citation du Coran, c'est fautif. Et vous n'y êtes peut-être pour rien, si vous ne lisez pas le Coran arabe. Mais alors, vous vous faites avoir sans le savoir.
Mister be a écrit :(Coran, 5 : 73) : «Les Juifs disent: "Ouzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent. » (Coran, 9 : 30-31).
Ceci fait partie des choses largement connu chez les musulmans.
Quelle arnaque des musulmans chez des chrétiens bien naïfs, décidément! Les mots en gras sont inexistants dans le Coran arabe.

Chrétiens? Non. C'est "associateurs" dans le Coran. Le Coran arabe ignore le mot Christ, le mot chrétien, le mot Marie, le mot Jésus ou Yehoshua hebreu ou يسوع, Yassoua en arabe! C'est uniquement Isa, عيسى, "Isa Msiha" appellation nestorienne insultante pour Jésus-Christ à moins que ce ne soit la phonétique de Esaü le prophète. Toujours est-il que Mahomet se mélange les pinceaux complétement! Marie, c'est Maryam, je viens de le dire. Christ est inexistant aussi dans le Coran arabe, c'est al-Massih, مَسيح, le Messie. Pour nous chrétiens c'est pareil, pour les musulmans c'est différent.

Vous citez la sourate 5, verset 73, mais c'est la sourate 9 verset 30 que vous citez aussi en référence, il y a peut-être erreur de frappe de votre part.
Mister be a écrit :Voici ce que pensent les Musulmans et vous en êtes pour quelque chose!
Vous vous faites avoir en beauté par quelques musulmans prosélytes et vous courrez avec leurs mensonges éhontés contre votre sœur en Jésus-Christ. C'est incroyable! Les musulmans ne pensent absolument pas cela parce qu'ils l'ignorent. Par contre, ils ont réussi à vous faire croire des balivernes que vous opposez à une catholique lucide et à nous tous.

Vérifiez maintenant par vous même dans le Coran arabe ou demandez à un imam si ces mots sont dans le Coran arabe ou bien si c'est ce que je cite en arabe du Coran. Qu'il vous ouvre le Coran arabe et vous montre le mot, et vérifiez, il n'y est pas. Mais un imam en principe est respectueux, il n'ira pas à cette duperie éhontée. Vous allez tomber de haut.
Mister be a écrit :Or trois personnes dans la Trinité revient à adorer trois divinités.
Problème encore, la trinité du Coran n'a rien à voir avec la nôtre! C'est Allah, Isa et... Maryam. Maryam! C'est incroyable, non? Et il y a encore pire, le Saint-Esprit dans le Coran, c'est l'ange Jibril, جبريل, archange Gabriel. Mahomet confond tout parce qu'il baigne entre deux hérésies, la nestorienne chrétienne et l'ébionite juive.
Mister be a écrit :J'aurais aimé ne pas prendre la parole à la place d'un Musulman alors que l'islam n'est pas ma religion!
Alors ne le faites pas, vous vous couvrez de ridicule devant vos frères et sœurs en Christ qui, eux, vous pardonnent et vous aiment. Tandis qu'en face, ceux qui vous arnaquent ont Allah qui a 99 qualificatifs en Islam, mais pas Amour ni Pardon. Vous jouez avec le feu, dans votre vie et pour l'Enfer. C'est votre problème... Eux ignorent le pardon.
Répondre