Facebook

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Invité
Barbarus
Barbarus

Facebook

Message non lu par Invité »

Je me pose une question essentielle, à savoir si ceux qui postent des commentaires ou des photos d'autres personnes sur des sites tels que facebook ou la Cité Catholique en leuir portant préjudice, sont conscients qu"ils sont passibles de sanctions très graves ?
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Facebook

Message non lu par ti'hamo »

? qui ?
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
Aesculapius
Censor
Censor

Message non lu par Aesculapius »

Bonjour,

cela vous est-il arrivé ?
Aide toi et le Ciel t'aidera.
Mine
Censor
Censor

Message non lu par Mine »

Effectivement car depuis un certain temps il y a de plus en plus de sensibilisation dans les écoles, car la personne à qui on a porté préjudice par internet ou qu'on à tous simplement mis une photo d'une personne sans lui portait préjudice un ami par exemple celui-ci où ses parents peuvent porter plainte.
De mon avis ce n'est pas si mal quand on voit le nombre de personnes qui se suicident à cause d'internet car on a souillé leur image ou autres...
Le seul problème que cela peut poser et le fait que l'on peut se faire pirater et insulter des personnes sans que se soit nous ou alors de nos jours c'est si simple de trafiquer des paroles informatiques pour en donner ce que l'on veut, donc ça peut causer quelques soucis et se retrouver devant le tribunal alors que l'ont n'est pas responsable.
Miss Alice
Censor
Censor

Message non lu par Miss Alice »

Bonjour :)
Je pense justement que peu de personnes réalisent le danger qui peut venir de facebook, mais aussi de tout type de réseau social via le net. Le problème est que les personnes s'y inscrivant sont souvent très jeunes. certaines vont même jusqu'à s'inscrire illégalement, alors qu'elles n'ont pas l'âge requis mais cependant avec l'autorisation des parents... Or facebook et tant d'autres ne sont pas privés mais publics. Et chaque photo, même supprimée ensuite du compte est conservée dans les archives de la firme et JAMAIS ne pourra être retirée. Vous êtes en quelque sorte fiché à vie. Ce qu'il faut surtout faire comprendre c'est que mettre des photos sur des soirées bien arrosées ou sur ses nombreuses conquêtes ou aventures sont des informations qui pourront toujours êtres demandées par des entreprises, des personnes voulant vous embaucher, etc qui vérifient vos antécédents. Et ça, je crains que très peu de personnes en ont conscience. La solution idéale serait ne pas avoir un comportement de ce genre (on peut toujours espérer^^) mais surtout de réaliser qu'on en joue de son avenir et de sa place "dans le monde" social et professionnel. Ensuite, en ce qui concerne les interdictions de mettre des photos avec certains individus non consentants à cette publication, certes cela expose à des poursuites judiciaires. Mais le problème est surtout là où les gens de cette génération, pour la plupart, n'ont pas CONSCIENCE DU RESPECT INTRINSEQUE A CHAQUE INDIVIDU!!!!!
Il faudrait donc au mieux, informer informer, et donner des exemples concrets à tous pour montrer les avantages, car il peut y en avoir, mais surtout les dangers de facebook....
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Un recruteur compétent ne s'amuse pas à fouiller dans le passé des gens et à chercher des poux sur la tête des candidats sur facebook ou autres réseaux sociaux.Ces réseaux sociaux ne sont que tissus de mensonges. J'ai vu des pauvres types transformer leur CV en cadres de haut niveau. Un bon recruteur doit se forger une image sans intervention externe car tout jugement est subjectif dans la vie, y compris les ragots malveillants incontrôlables. La période d'essai sert de test.
Miss Alice
Censor
Censor

Message non lu par Miss Alice »

Je suis absolument d'accord sur ceci, mais néanmoins je doute que tous les recruteurs aient le même discernement que vous là dessus... Je crains que ce type de réseaux sociaux aide surtout à semer le doute parmi bon nombre d'individus.... :(
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.
Répondre