M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

Message non lu par PaxetBonum »

Kerniou a écrit : Quand aux projets relatifs au respect de la vie, au delà des manifestations, nous avons, je crois, la possibilité de demander un référendum après avoir récolté un certain nombre de signatures. S'il est démocrate, il en tiendra compte comme F. Mitterrand avait renoncé à son projet concernant l'école privée.
En période de crise, les restrictions doivent être supportées par tous, y compris les plus riches.
Pour le référendum d'initiative populaire, cela s'applique en Suisse pas en France…
Il vient de promettre le mariage homosexuel pour Août… quand une majorité est en vacances…

Démocrate Mitterand ? Il a dû céder à une véritable révolution de la rue, rien de démocratique du tout vu son projet.
Là ce sera bien pire, vous allez voir.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique romain

Message non lu par AdoramusTe »

PaxetBonum a écrit : Démocrate Mitterand ? Il a dû céder à une véritable révolution de la rue, rien de démocratique du tout vu son projet.
Là ce sera bien pire, vous allez voir.
De toute façon, il ira prendre ses ordres à Bruxelles, comme tout le monde.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Certes.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
papoter
Barbarus
Barbarus

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

Message non lu par papoter »

Il faut toujours être fair-play. Si on était Sarkozyste, reconnaître sa défaite comme l'a fait l'intéressé lui-même et tourner la page. Ne pas remâcher son amertume.

Maintenant, il faut attendre, voir la composition du nouveau gouvernement et les premières décisions.

D'ci là, calmos, SVP.
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

Je suis d'accord.
C'est pourquoi, j'ajoutais qu'il irait prendre ses ordres à Bruxelles (tout comme Sarkozy).
Il ne pourra pas forcément appliquer son programme si celui-ci entre en contradiction avec le Soviet Suprême de Bruxelles.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

papoter a écrit :Il faut toujours être fair-play. Si on était Sarkozyste, reconnaître sa défaite comme l'a fait l'intéressé lui-même et tourner la page. Ne pas remâcher son amertume.

Maintenant, il faut attendre, voir la composition du nouveau gouvernement et les premières décisions.

D'ci là, calmos, SVP.
Je ne suis pas Sarkozyste, mais je ne peux pas comprendre comment on peut être catholique et avoir voté Hollande ou blanc.
Hollande annonce un programme ouvertement en faveur de la culture de la mort diamétralement opposée aux enseignements de l'Eglise.
En aucun cas je n'aurai voulu porter cette responsabilité sur ma conscience
Dernière modification par PaxetBonum le jeu. 10 mai 2012, 14:17, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Emmanuel Lyasse
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Emmanuel Lyasse »

Et, bien sûr, quand Sarkozy bombarde la Libye, ça, c'est la culture de la vie.

Dans le genre assassins d'enfants, l'un et l'autre se valent. Hollande était partisan de cette guerre là, et a dit dès dimanche soir son enthousiasme pour en faire une tout aussi fraîche et aussi joyeuse contre les Syriens.

C'est une des nombreuses raisons que j'ai eues de m'abstenir.
Je ne me permettrai certainement pas de porter un jugement sur les catholiques qui ont jugé que l'un, ou l'autre, était d'une façon ou une autre un moindre mal.

Mais je ne peux que considérer comme un dangereux jocrisse qui ose me dire qu'en tant que catholique, j'étais moralement obligé de voter pour l'un ou pour l'autre.
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par marie du hellfest »

Sofia a écrit :Même pas ! C'est toi qui a cette tare, pas moi. :p
Oui j'avoue, c'est de famille, mais c'est pas grave, j'assume !

Provocatrice de pacotille, va ! Ça écoute du rap et ça vote Bayrou, quelle honte ... Moi au moins je suis cohérente et je vote pour Méluche l'antéchrist :diable:

Bon, je n'attends rien non plus de Hollande (avec lui c'est un peu "LA FRANCE MOLLE"), mais comme je n'aime ni le personnage de Sarkozy, ni ses idées, ni ses méthodes, le choix a été vite fait.
Sofia a écrit :(Et puis Mickaël Vendetta veut se casser, maintenant. Merci Hollande. :rire: )
Pourtant ça n'a pas suffit ... faudrait que Hollande menace de trainer les riches en place publique pour qu'on puisse les lapider, ça le déciderait peut-être ?
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Message non lu par Théophane »

papoter a écrit :Il faut toujours être fair-play. Si on était Sarkozyste, reconnaître sa défaite comme l'a fait l'intéressé lui-même et tourner la page. Ne pas remâcher son amertume.
C'est ce que je fais et ce que nous faisons tous à l'UMP. Mais nous restons mobilisés et nous commençons déjà à nous préparer pour les élections législatives.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Brindille a écrit :Quand au mépris, aux injures et aux calomnies elle sont toutes venues de la gauche depuis 5 ans, et dans une moindre mesure, de l’extrême droite !
Quand je vois sur divers forums les déluges de haine anti-gauche, j'hallucine de lire cette phrase!!!
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

Que voulez-vous ! Les idées de gauche sont incompatibles avec la foi catholique. On n'y peut rien !
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

PaxetBonum a écrit :
Fée Violine a écrit : Je ne vais pas les regretter !!! :ciao:
Je tiens le pari qu'après 2 ans de Hollande vous pleurerez Sarkozy.
Chouette alors, vous pariez combien? Car je vous préviens que vous perdrez!
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Pour répondre à Adoramus Te, je dirais qu'en effet la commission de Bruxelles fait autorité sans avoir été élue.
La Constitution Européenne rejetée par la France projetait de limiter les pouvoirs de Bruxelles au profit du parlement européen où des représentants élus de diverses tendances discutent et votent les décisions. Des élus ont des comptes à rendre alors que la commission de Bruxelles parle et édicte en expert indiscutable.

La droite va devoir subir un président qu'elle n'a pas choisi, comme la gauche doit le faire avec les présidents de droite; ce qui est, d'ailleurs, beaucoup plus fréquent.
La droite s'alarme de ce que la gauche va concentrer les pouvoirs; mais quand tous les pouvoirs étaient entre ses mains, elle ne s'en offusquait pas. Certains hommes politiques de droite se comportent comme si le pouvoir leur revenant de droit.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Tout à fait d'accord avec Fée Violine.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

PaxetBonum a écrit :
AdoramusTe a écrit :
De toute façon, le Flamby, c'est fait pour être renversé, non ?
Excellent !

Les votes blancs portaient le filigrane Hollande… lourde responsabilité que je n'aurai voulu porter pour rien au monde.
Pour ma part je souhaite plutôt bonne chance à la France, elle va en avoir besoin !
Sans vouloir vous faire de peine, Paxetbonum, pour une fois, je ne peux pas prendre votre parti. Je suis d'avis que la France va déjà BCP mieux qu'avant le 2ème tour des élections, et je n'ai pas l'habitude de voter à gauche. J'ai noté que François Hollande avait choisi le parvis de la cathédrale pour s'adresser au peuple français. Puis, il a parlé du "Peuple de France" et son estrade m'a fait penser à plusieurs reprises , de loin, à la tunique du Christ. Je fais sans doute preuve d'une imagination fertile, mais j'ai souvent eu la chance de voir la réalité. Pour une fois, je suis en phase avec mon bonheur et pas le vôtre. Pardonnez-moi.
Répondre