Cinci a écrit :François67 :
[...]
La vie démocratique ne s'arrête pas à un rituel de quelques minutes (le temps de déposer un ballot dans la boîte) une fois tous les cinq ans. Refuser une fois de voter pour l'un ou l'autre n'empêche en rien de mieux s'informer soi-même, de développer un point de vue critique, de donner son avis autour de soi, de participer à des manif' contre le parti de Hollande, ses idées ou celles de Sarko; ensuite de financer au besoin des organes de combat contre les mondialistes, contre les néo-libéraux et leur potée économique infâme qu'entend nous servir de plus en plus les actuels candidats au trône présidentiel.
Bonjour, à tous……………….
Pour ma part, je pense que la défense d’idées politique ou idéologique et une aliénation de plus, et que ça ne permettra pas de changé la politique du système actuel.
Tout système politique tant vers le totalitarisme, et à notre époque ou le capitalisme à triomphé, je pense qu’il sera difficile de convaincre qui que soit du bienfait d’idées révolutionnaire.
Alors adhéré à un parti, non merci, car ça engage de défendre une vision de la société unique, c’est-à-dire défendre une pensé unique, à imposer aux autres.
Bref moi je ne prendrait jamais ma carte dans un parti, car pour moi il y’a sans doute trop magouille, trop de collaboration avec l’oligarchie mondialisé, pour que je puise réellement m’investir.
Pour ma part, la bataille, ce joue ailleurs que dans un partie, pour moi elle se joue dans le réel, c’est-à-dire, à travers des actes de charité, comme le bénévolat ou l’ entraide.
Qui sont des armes redoutable contre le capitalisme actuel, je pense que s’investir dans une association comme le secours catholique par exemple.
Aura beaucoup plus d’impact, sur nos vie, que les fantasme idéologique, d’un parti politique, qui sans doute ne fera que gagné ou perdre une élection.
Pour ma part je n’irait pas voté au second tour de l’élection présidentiel.