Utopie et plan divin

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
nordevan
Ædilis
Ædilis
Messages : 24
Inscription : lun. 12 juin 2006, 19:09

Utopie et plan divin

Message non lu par nordevan »

Bonjour
L'utopie (celle de Platon, par exemple) est pour la Cité, ce que le "plan de Dieu" est pour la personne. L'utopie est une organisation pour permettre à la Cité de perdurer et d'évoluer, mais que peut-on dire des buts recherchés par le "plan de Dieu" appliqué à la personne?
Merci
n svorg
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7690
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Message non lu par Christophe »

Bonjour Nordevan,

Quelle est la "fin dernière" de la personne humaine ?

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités