Marche commune ou communautaire ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Marche commune ou communautaire ?

Message non lu par Kerniou »

Tout à fait d'accord avec vous, Jean-Baptiste.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cgs »

[ Les participants à cette discussion sont invités à plus de modération dans leurs contributions. Rappel du règlement du forum ci-dessous : ]
Tolérez les opinions d'autrui, a fortiori celles que vous ne partagez pas.(...)

Lorsque vous sentez que la moutarde vous monte au nez, récitez un Notre Père ou chantez un Veni Creator. Agir sous l'empire des passions, c'est s'exposer à commettre des actes regrettables. Sachez que l'intempérance et les attaques personnelles ne prouvent strictement rien sinon la faiblesse de caractère de celui qui s'en fait l'auteur...

Tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de vous exprimer. Prenez le temps de réfléchir vos arguments et de mûrir votre intervention. Assurez-vous, avant de poster votre message, que celui-ci présente un intérêt véritable pour les visiteurs de ce forum. Sachez que votre opinion n'intéresse personne, si elle n'est pas solidement argumentée. Gardez à l'esprit que les discussions privées doivent avoir lieu... en privé.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
séraphine
Censor
Censor

Message non lu par séraphine »

Je vais apporter mon petit grain de sel à la discussion et je demande par avance pardon à ceux qui trouveront mes propos un peu exagérés, voire choquants.

Je me suis toujours posé la question suivante : comment deux êtres aussi diamétralement opposés que Jésus (l'Amour et la bonté personnifiés) et Mahomet (auteur de meurtres, vols, pillages...) peuvent-ils se prétendre être les envoyés du même Dieu d'amour ?

Jésus n'a jamais proféré une seule parole critique ou désagréable vis à vis de qui que ce soit, riches ou pauvres, il n'a jamais fait le mal ni ne l'a encouragé. Il a pardonné et prêché le pardon. Sur la croix il a dit "Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font". Il a professé l'amour, l'amour du prochain, l'amour divin...

Mahomet a fait assassiner ou a lui-même assassiné des centaines, peut être même des milliers de personnes, il a connu la luxure avec ses 13 femmes (dont la plus jeune avait 6 ans !!!!!! ...) et son harem de près d'une centaine de femmes, il a fait la guerre, il a pillé, volé, il a prêché et pratiqué le meurtre... et les musulmans prétendent qu'il incarne la paix et l'amour !!!!! Là il y a un truc que je ne comprends pas :/ ! Les dernières paroles de Mahomet ont été "qu'allah maudisse tous les juifs et tous les chrétiens". Chaque Sourate commence par "au nom d'Allah clément et miséricordieux" et souvent quand vous lisez le coran le premier verset après cette phrase est un véritable appel au meurtre !!!!!!!!!! Et il y en a plein des comme ça !

Expliquez moi... Même si j'ai mon idée! :-D ... Je souhaite juste avoir vôtre opinion !

Les musulmans, et surtout les intégristes ont la fâcheuse à inverser les rôles : par exemple pour eux la république et la démocratie sont l'oeuvre du Diable. Le Diable c'est le malin, il fait le mal, il répand la mort et la terreur, mais les intégristes musulmans (et ils sont beaucoup plus nombreux qu'on veut bien nous le faire croire, même ici en France) prétendent que notre république est l'oeuvre de Satan. Pourtant, la paix y règne....
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

Chaque Sourate commence par "au nom d'Allah clément et miséricordieux"
Toutes sauf une, mais c'est un détail.
prétendent que notre république est l'oeuvre de Satan. Pourtant, la paix y règne....
Je voudrais juste indiquer qu'il ne faudrait pas oublier l'histoire de la France et la manière dont était perçue la république par nombre de catholiques il n'y a encore pas si longtemps.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
séraphine
Censor
Censor

Message non lu par séraphine »

Certes il y a eu des dissensions entre l'église et la république laique... Mais heureusement nous avons évolué et ces querelles de clocher sont reléguées au rang de paragraphes dans les livres d'histoire ! Et je ne me rappelle pas avoir lu quelque part que des religieux ou des catholiques aient tué pour imposer leur religion en France durant le 20ème siècle. Même durant le 19ème siècle, mais je peux me tromper...

Alors que dans certains courants de l'Islam, il est recommandé d'imposer l'islam partout et par tous les moyen !Et certains sont prèts à mourir pour y parvenir !!!!! Même ici en France !!!!!!!!
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

Certes il y a eu des dissensions entre l'église et la république laique... Mais heureusement nous avons évolué et ces querelles de clocher sont reléguées au rang de paragraphes dans les livres d'histoire !
Elles sont reléguées à ce rang parce que l'Eglise a "perdu". S'il n'y a plus grande querelle, c'est selon moi surtout parce que les catholiques sont devenus une toute petite minorité en France. La république n'a de loin pas toujours été une évidence pour les catholiques, et ce même aujourd'hui.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Répondre