Marche commune ou communautaire ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Marche commune ou communautaire ?

Message non lu par PaxetBonum »

Pour moi l'échec c'est d'avoir risqué ainsi la vie de tant de policiers qui ont été blessés inutilement.
On connaît de longue date ce que produit l'islam dans ces cas.
Ils ne veulent qu'une chose : mourir 'martyr' pour obtenir leurs hourries…
Ce musulman disait de lui-même à un ami après le meurtre des militaires : 'tu vois un ange'
Il s'était canoniser à la force du canon de son 11,43…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

Chaque homme politique en campagne électorale y va de sa récupération de l'affaire pour accuser l'adversaire d'incurie.
Certains accusent le Raid de ne pas avoir fait correctement le travail. :s
Certains medias donnent une image édulcorée du tueur. Une victime en quelque sorte de la société française qui n'aurait pas su faire en sorte que l'intégration se passe bien :furieux:
Tout cela est parfaitement odieux.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Message non lu par Théophane »

Cette histoire m'attriste beaucoup car Toulouse est justement la ville où je réside et où je travaille. Ici, tout le monde ne parle plus que de cela. Mes étudiants m'ont même demandé de leur expliquer les aspects juridiques de cette affaire.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
aroll
Quæstor
Quæstor

Message non lu par aroll »

le gyrovague a écrit : Quand les médias parle de cet homme (un assassin qui a tué, en autres victimes, des enfants à bout-touchant avec son arme en les filmant pour pouvoir se repasser les vidéos et les poster sur internet) comme d'un jeune homme serviable avec ses amis et ses voisins, c'est dans quel but ?

C'est dans le but que les gens pensent que malgré le mal qu'il a commis, ce jeune garcon avait quand même un bon fond
Ou de montrer que même un individu extérieurement gentil peut cacher un monstre ; le choix entre les deux explication dépendra de ses propres préjugés, et par exemple un sympathisant d'extrême droite VOUDRA y voir une tentative gauchiste de justification du mal.
Quand les médias parle de la violence de l'assaut au point d'effrayer les voisins du tueur, c'est dans quel but ?

C'est dans le but que les gens pensent que la police abuse de ses pouvoirs en n'ayant laissé aucune chance au jeune homme
Le reportage étai très clair sur ce point, il décrivait comment les policiers du RAID avaient investi l'appartement avec précaution et silence, et que c'est le tueur qui a déclenché la fusillade en sortant brutalement de la salle de bain, armes à la main, et faisant feu sur tout le monde, avant de sauter par la fenêtre en continuant à tirer (il a sans doute vu trop de film de John Woo..........).
Le reportage n'incitait donc pas du tout à accuser la police, sauf peut être dans l'esprit de gens qui veulent tout réécrire au travers du prisme déformant de leurs préjugés.
Quand, comme ce soir sur France Info, les médias posent la question d'un échec de la police, c'est dans quel but ?

C'est dans le but que les gens pensent qu'effectivement il y a eu bavure de la part de la police (comme les médias nous l'on dit dans l'affaire K.Kelkal ou dans celle de "human bomb") alors que le but était de neutraliser ce tueur. Le but ayant été atteint on ne peut donc pas parler d'échec.
L'échec ÉVENTUEL serait de ne pas avoir pu le capturer vivant pour le faire parler (il était peut être seul cette fois, mais tout porte à croire que ce n'était pas toujours le cas dans son parcours, et ce serait intéressant de connaître ses « amis »)
Et ce ne sont que quelques exemples.

Certes, ce n'est pas un sentiment d'apitoiement clairement exprimé par les médias c'est en fait, encore plus grave , lâche et pernicieux, car c'est une tentative d'influencer les gens à ressentir de l'apitoiement pour le tueur.
Selon une certaine lecture en tous cas.
Citer:
Il est arrivé que des gens de gauche défendent (encensent est un mot un peu trop fort) des assassins

Non seulement la gauche défend des terroristes assassins comme Cesare Batisti ou Marina Petrella des Brigades Rouges, mais certains assassins ont bien été "encensés" par notre gauche à tel point qu'ils sont devenus des mythes comme Che Guevarra, Carlos ou Jacques Mesrine, par exemple.
Non, encore une fois on sombre dans la caricature. Il est faux de dire que la gauche (ce qui sous entend TOUTE LA GAUCHE, ou au moins la majeure partie des gens de gauche), a soutenu ces gens.
Qu'il y ait eu CERTAINES PERSONALITÉ DE GAUCHE qui aient soutenu de tels personnage, c'est vrai, mais encore une fois je n'y vois aucune différence avec le comportement de gens de droite qui ont soutenu Franco, Pinochet, et d'autres encore.

Le problème n'est pas la gauche ou la droite, c'est la sagesse et la modération ou l'excès et l'intransigeance.

Amicalement, Alain
spk
Quæstor
Quæstor

Message non lu par spk »

Le responsable d'un crime, c'est son auteur. Point final.
Cependant, l'atrocité des crimes du tueur dont on parle et dont je n'ai pas envie d'écrire le nom crée un tel malaise qu'on voudrait trouver d'autres responsables, les uns accusant les jeux video, les autres le laxisme de gauche, les troisièmes les ratés de l'intégration. Comment cependant ne pas se rendre compte que cela n'a rien à voir? Ce ne sont pas des explications, ce sont des généralités qu'on meurt d'envie d'entendre pour exorciser l'horreur, mais totalement hors-sujet, les trois.
La seule question de responsabilité annexe concerne l'étonnante inefficacité de la police, qui n'a pas su empêcher un terroriste repéré de commettre un crime, puis un deuxième, puis un troisième, en l'espace de huit jours.
On peut aussi se demander d'où est partie cette étonnante désinformation essayant de nous faire croire contre toute vraisemblance qu'il devait s'agir d'un néo-nazi.
aroll
Quæstor
Quæstor

Parce que les deux premiers morts étaient musulmans, et même si les terroristes musulmans tuent régulièrement d'autres musulmans dans le monde, dans nos pays c'est plutôt les non musulmans qui sont visés.
Ensuite les deux victimes suivantes, (un mort, un blessé) étaient chrétiens, mais.................... l'un d'origine algérienne, l'autre noir.
À partir du moment où l'on doute que le tueur soit musulman (pcq les premières victimes), qu'est-ce qui peut motiver de tuer des gens "typés"?
Je rappelle quand même que dans d'autres pays, le meurtre en série par des "ultra" de la droite nationaliste n'est pas exceptionnel, alors avant d'accuser les enquêteurs, il faut se mettre un peu à leur place. Sans compter que Merah était parmi les suspects depuis le début.

Amicalement, Alain
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

spk a écrit : La seule question de responsabilité annexe concerne l'étonnante inefficacité de la police, qui n'a pas su empêcher un terroriste repéré de commettre un crime, puis un deuxième, puis un troisième, en l'espace de huit jours.
On peut aussi se demander d'où est partie cette étonnante désinformation essayant de nous faire croire contre toute vraisemblance qu'il devait s'agir d'un néo-nazi.

Il y a loin de la coupe aux lèvres : tous les musulmans zinzins qui sont plus ou moins dans l'oeil des Renseignements ne passent pas nécessairement à l'acte. Déjà parce qu'ils savent que nos pays occidentaux sont devenus des sanctuaires de l'islamisme d'où on appelle au djihad pour l'Afghanistan ou ailleurs. Ils disposent de la liberté d'expression chez nous pour mieux agir là-bas. Merah était visiblement isolé, il a organisé sa sinistre besogne et n'en a visiblement soufflé mot à quiconque. Un peu maigre pour arriver à anticiper sur ses actes. Il y avait je crois, plusieurs suspects qu'il a fallu "loger" comme disent les policiers.
En 8 jours, la police a dû suivre 2 pistes en plus.

Ce sont les journalistes, acoquinés aux associations antiracistes qui ont privilégié la piste néonazi (en rapprochant ces actes du crime de Breivik) parce que cela les arrangeait, eux, et qu'ils bavaient d'avance à l'idée de pouvoir clouer au pilori la société française dans son ensemble (raciste, antisémite et xénophobe évidemment) et Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen en particulier.
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
spk
Quæstor
Quæstor

Message non lu par spk »

Selon TF1, les jeunes musulmans connus comme ayant effectué un stage d'apprentissage du terrorisme au Pakistan ou en Afghanistan et vivant depuis sur le sol français seraient au nombre de 17, si j'ai bien suivi le journal de Pernaut de mercredi. Dont le tueur et son frère.
6oo personnes environ, si ma mémoire est bonne, auraient été listées comme s'étant connectées sur le site internet qui a servi au tueur à prendre rendez-vous avec sa première victime. Parmi les ordinateurs repérés, celui de la mère du tueur et de son frère.
Je ne garantis pas ces informations, je les ai seulement entendues, comme je suppose des millions de Français. Mais je ne comprends pas, et je me sens très mal à l'aise.
aroll
Quæstor
Quæstor

spk a écrit : On peut aussi se demander d'où est partie cette étonnante désinformation essayant de nous faire croire contre toute vraisemblance qu'il devait s'agir d'un néo-nazi.
Qu'y a t-il d'invraissemblable dans le fait qu'un néo nazi puisse s'en prendre à trois arabes, un noir et des juifs?

Amicalement, Alain
aroll
Quæstor
Quæstor

Teano a écrit :
Ce sont les journalistes, acoquinés aux associations antiracistes qui ont privilégié la piste néonazi (en rapprochant ces actes du crime de Breivik) parce que cela les arrangeait, eux, et qu'ils bavaient d'avance à l'idée de pouvoir clouer au pilori la société française dans son ensemble (raciste, antisémite et xénophobe évidemment) et Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen en particulier.
La police aussi pris cette piste au sérieux, faut il donc croire que la police aussi souhaite "clouer au pilori la société française dans son ensemble (raciste, antisémite et xénophobe évidemment) et Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen en particulier"?
Aaah les préjugés...........

Amicalement, Alain
spk
Quæstor
Quæstor

Message non lu par spk »

aroll a écrit :
spk a écrit : On peut aussi se demander d'où est partie cette étonnante désinformation essayant de nous faire croire contre toute vraisemblance qu'il devait s'agir d'un néo-nazi.
Qu'y a t-il d'invraissemblable dans le fait qu'un néo nazi puisse s'en prendre à trois arabes, un noir et des juifs?

Amicalement, Alain
Parmi les "arabes", il y avait un soldat catholique français, kabyle. Je ne comprends pas non plus d'ailleurs pourquoi l'invitation aux divers représentants des religions a oublié le catholicisme.
De plus, les néo-nazis réellement dangereux sont quand même très peu nombreux. Et quand le point commun entre les premières victimes est qu'elles ont participé à la guerre en Afghanistan, la suspicion ne doit-elle pas se porter spontanément sur le terrorisme islamique?
Enfin, la "piste" néo-nazie a été annoncée avant le massacre de l'école Ozar Hatorah.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

spk a écrit : La seule question de responsabilité annexe concerne l'étonnante inefficacité de la police, qui n'a pas su empêcher un terroriste repéré de commettre un crime, puis un deuxième, puis un troisième, en l'espace de huit jours.
Mai si la police était intervenu plus tôt… ils auraient été libéré par la justice car pas de charges valables.
Pour moi le problème vient du système judiciaire en aval pas de la police en amont.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
spk
Quæstor
Quæstor

Message non lu par spk »

Pas de charges valables? Avant le premier crime j'ai peur que vous ayez malheureusement raison, mais après?
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

aroll a écrit :
Teano a écrit :
La police aussi pris cette piste au sérieux, faut il donc croire que la police aussi souhaite "clouer au pilori la société française dans son ensemble (raciste, antisémite et xénophobe évidemment) et Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen en particulier"?
Aaah les préjugés...........

Amicalement, Alain
La police a pris cette piste au sérieux comme il était normal de le faire car c'était vraisemblable (l'affaire des 3 soldats néonazis du même régiment que les premières victimes), elle l'a abandonnée après avoir établi que ces ex-militaires étaient hors de cause.
La presse a maintenu l'hypothèse néonazie en cultivant le parallèle entre les assassinats et l'affaire Breivik (contre toute logique et toute évidence). Rapprochement que la police ne s'est pas permis.
Ce n'est pas une question de préjugés, c'est une question d'entêtement.

Le seul préjugé que j'ai est que les journalistes manquent totalement de rigueur et font passer pour des informations ce qui n'est que rumeurs, suppositions ou opinions.
Dernière modification par Teano le sam. 24 mars 2012, 19:23, modifié 2 fois.
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
dany571
Quæstor
Quæstor

Message non lu par dany571 »

LE TELEGRAMME 23.02.2012
"Il n’arrêtait pas de répéter qu’il était un moudjahidin et qu’il mourrait en martyr"

"Je suis sidérée. Il a fallu que tous ces gens soient tués pour que Mohamed Merah soit enfin arrêté. C'est un énorme gâchis...". Selon cette mère de famille qui réside dans l'ancien quartier où vivait l'auteur présumé des tueries de Montauban et Toulouse , "la police savait tout de la dangerosité de cet individu et de sa radicalité". "J'ai porté plainte contre Mohamed Merah deux fois et j'ai relancé à de très nombreuses reprises. En vain."

Une petite partie des faits qu'elle évoque ont été révélés dans la journée par de nombreux médias, sur la base du témoignage d'une femme, Malika. Celle-ci rapportait un incident datant de 2010 où Mohamed Merah, menaçant, était apparu dans le quartier des Izards, en treillis sombre, encagoulé, un sabre à la main et criant "Allah Aqbar". "C'est nous qu'il menaçait ce jour là, révèle notre témoin anonyme, que nous appellerons Aïcha. Et c'est aussi ce jour là qu'il a agressé mes enfants."

"Il a forcé mon fils à regarder d'insoutenables videos"
La veille, le fils d'Aïcha, alors âgé de 15 ans, est apostrophé par Mohamed Merah. "Il est monté dans sa voiture. Il lui a fait écouter un CD de chants, en lui faisant croire que c'était le Coran." Les chants sont en fait des appels à partir au combat. "Il a conduit mon fils à son domicile, là où il est encore retranché. Dans son appartement, il y avait un immense Coran dans son salon et plusieurs grands sabres accrochés au mur. Il en a décroché un, puis lui a imposé de regarder des vidéos d'Al Qaïda." Les scènes sont "insoutenables". Des femmes exécutées d'une balle dans la tête, et des hommes égorgés. "Mon fils m'a appelé. On a finalement pu le récupérer. Il est resté enfermé là bas de 17h à minuit...".

"Un moudjahidin"
Aïcha porte plainte, ce qui provoque la colère de Mohamed Merah. "Il est venu devant chez nous. Il m'a menacée et frappée. Il disait que j'étais athée et que je devrais payer comme tous les Français. Il n'arrêtait pas de répéter qu'il était un moudjahidin et qu'il mourrait en martyr, qu'il effacerait de la Terre tous ceux qui tuaient des Musulmans... Il disait aussi que lui et ses amis viendraient prendre mon fils et qu'il ne me resterait plus que mes yeux pour pleurer". Le surlendemain, Mohamed Merah s'en serait pris à son fils : "Pourquoi t'as tout raconté à ta mère ?". "Il l'a frappé, reprend celle-ci, et ma fille est intervenue. Il l'a rouée de coups. Il y avait beaucoup de monde, mais personne n'a bougé".

De ces scènes de violence (elle évoque aussi un flash-ball avec lequel il aurait menacé son neveu), Aïcha a "tout gardé" : "la robe de sa fille tâchée de sang et déchirée, le dépôt de plainte, les courriers de relance, des photos et les certificats médicaux..."

Une plainte "très circonstanciée" déposée en juin 2010
L'avocat d'Aïcha, Me Mouton, confirme qu'une "plainte très circonstanciée" a bien été déposée. "Le 25 juin 2010", complète Aïcha. "J'ai relancé à de nombreuses reprises. On ne m'a jamais dit quelle suite avait été donnée", poursuit la mère de famille. L'avocat, qui "répond de la sincérité de sa cliente", confirme encore : "La maman a été entendue, mais j'ignore si une enquête a été déclenchée et si, oui, quelle suite lui a été réservée."

Depuis qu'Aïcha a appris que l'auteur présumé des tueries de Montauban et Toulouse était Mohamed Merah, elle est "terrorisée". "Il nous a menacés de mort. Il m'a fait le signe de l'égorgement. J'essaie de protéger ma famille, mais j'ai peur." Elle reparle de Mohamed Merah. "Si vous le voyiez, vous lui offririez le café. Il semble doux comme un agneau et on lui donnerait le bon dieu sans confession... Il a un double visage. Il pouvait subitement changer de comportement. Il pouvait boire une bière et partir, deux minutes plus tard, en courant pour aller faire sa prière."

"C'est son frère le cerveau"
Sans le savoir, Aïcha confirme les déclarations que nous avions recueillies en fin de matinée auprès de "proches" du jeune homme. L'un d'eux, se faisant appeler "Ben's", avait évoqué "le changement de Mohamed, après la venue d'un groupe d'extrémistes dans le quartier". "Il avait revêtu l'habit traditionnel. Il interpellait les jeunes sur la religion. Puis il y a eu des rumeurs de séjours en Afghanistan. Moi, quand je l'ai revu, il y a quelques mois, il était sur une moto, habillé à l'occidentale. Il faisait un rodéo. Il avait une crête décolorée sur la tête et un gros tatouage, style maori, sur le crâne". C'est cette crête blonde qu'évoque spontanément Aïcha. "C'est pour cela, et pour ses opinions extrémistes qu'il s'était fait refouler des mosquées", explique Aïcha.

La mère de famille rapporte également "les rodéos en scooter et en voiture". "Il s'en vantait. Il était aussi très pressant avec les jeunes filles du quartier." Mais pour Aïcha, c'est le frère de Mohamed, Abdelkader, qui est "le cerveau". "C'est lui qui lui a bourré le crâne. C'est lui qui partait souvent à l'étranger, en Egypte." Ce soir Aïcha se dit "à bout de forces". "Pourquoi, malgré tous mes signalements, Mohamed Merah n'a-t-il pas été arrêté ? Nous l'avons encore vu la semaine dernière. Il nous narguait. J'ai tout raconté à de nombreuses reprises à la police et à la préfecture. Et aujourd'hui, on en est là. C'est incompréhensible et révoltant."

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 640838.php
Répondre