Disons qu'à une époque, comme Isabelle et Teano, je trouvais ça un peu ringard. Depuis une vingtaine d'années environ, je porte un dizainier discret au doigt. Ça ne veut pas dire pour autant que je dis mon chapelet tous les jours, mais souvent je profite d'un instant pour égrener une dizaine. Quand on a une activité professionnelle, les transports sont idéaux pour çà, surtout les transports en commun. Lorsque je conduis, je réserve cette forme de prière à des parcours sans grands dangers (et notamment sans forte circulation), et je me limite s'il le faut à un
notre-père et trois
je vous salue Marie, suivis d'une brève invocation, pour éviter toute perte de vigilance (mais,même trois par trois, à raison de 50 000 km par an, ça me donne l'occasion d'en dire
quelques-uns dans la semaine ...).
C'est une belle prière de confiance. En ce qui me concerne, elle n'est pas à proprement parler le centre de ma prière, mais plutôt une introduction ou une préparation à la prière personnelle (avec ou sans mots). Je la pratique lorsque je n'ai pas de Lectures sous la main pour amorcer la prière. En revanche, si j'ai la chance d'avoir un texte sous la main, je privilégierais toujours le texte pour ouvrir ma prière.
En union fraternelle de prière (avec ou sans chapelet

).
Jean-Mic