Voilà, je désirais vous communiquer ma propre crainte vis-à-vis des jeunes qui m'entourent.
Aujourd'hui, même en étant majeurs, les jeunes perdent pour beaucoup leurs valeurs. Il faut avant tout leur ressembler pour se faire accepter, correspondre exactement à leur schéma social, devoir réagir comme tous l'attendent face à diverses situations, jouer au plus social d'entre tous, alors qu'en fait les véritables aspects de l'amitié sont délaissés. Les boîtes, l’alcool, les copains copines, plus de respect pour les parents, un "je-m'en-fous-je-fais-ce-que-je-veux-quand-je-veux" assez ahurissant. Vous n'avez pas de copain ou copine à 18ans????: on vous regarde comme un extraterrestre. Alors forcément certains semblent associables mais ce n'est qu'une apparence, car ils refusent de se laisser aller n'importe comment. Cependant, il est plus facile pour les autres de critiquer cette minorité qui ne se calque pas sur les attentes des autres.
Alors, face à tout cela, que faire? Car les conséquences sont multiples pour les autres: manque de confiance en soi, sentiment de ne pas être pas à sa place dans sa Société, tristesse, lassitude, etc.
Quand nous sommes complètement décalés dans cette spirale sans fin, que faire???
Fraternellement,
Miss Alice.