Vous n'en savez rien en fait. Dans les faits 50% de mes messages sont censurés et pourtant je ne suis jamais malpoli, je n'ai aucune violence en moi.Petit Matthieu a écrit : ...
n'êtes vous pas libre de dire ici ce que vous voulez sur la politique ?
...
Lorsque ce forum a été crée par Christophe, Charles et Franck, le sous-titre était "Forum politique et religieux"
Ca a toujours été difficile de débattre politique. Le régime des partis poussant de toutes ses forces à la division. Néanmoins c'était une démarche courageuse qui consistait à vouloir analyser l'actualité politique sous un biais catholique par pur amour de la vérité.
Ce courage aurait-il disparu au profit d'une pensée consensuelle compatible avec le pouvoir ?
La politesse c'est bien gentil, mais elle commence à avoir un goût de sang. Le sang des 7 millions de petits Français avortés. Le sang des 1 million 500 mille Irakiens morts pour des mensonges. Le sang des 80 000 Libyens morts sous nos bombes. Le sang des Ivoiriens livrés à l'islamisme, le sang des paysans Serbes bombardés pour des mensonges ...
La haine est plus du côté de l'indifférence qui permet la mort des innocents que du côté de ceux qui essayent de réveiller les autres.
Ca a toujours été un problème pour les chrétiens de savoir jusqu'à où ils pouvaient aller dans la compromission avec "le monde", le pouvoir.