Merci Internet

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Timothée
Ædilis
Ædilis

Merci Internet

Message non lu par Timothée »

Bonjour,

Comme promis dans ma présentation, je vais vous raconter mon histoire, car j'ai envie de partager et de dire combien je me sens bien ... enfin ...

J'ai eu une éducation catholique normale dans les années 70, enfant de choeur, scout, scolarité dans des établissements catholiques.
Je ne m'entendais pas avec mes parents et me suis engagé à l'armée à l'age de 17 ans comme sous-off dans une unité d'élite. J'ai eu un accident de voiture à 21 ans qui m'a coûté l'usage de mes jambes. Et depuis, j'ai complètement nié, voire renié Dieu, la religion et tout ce qui s'y rapproche ... j'étais meme devenu un anti-clérical primaire comme j'aimais me qualifier ..
Paradoxalement, j'avais toujours une soif de savoir, de comprendre ...

Il y a maintenant quelques mois, ça a commencé à me démanger .... Dieu .... et j'ai commencé à surfer sur le net, et à lire les forums, les différents sites, ... à me faire une opinion ... mais, pas facile de passer du statut d'athée convaincu à ... croyant !!!!! Et puis, les aléas de la vie, font, qu'on passe à autre chose, mais tout en gardant cette idée bien au chaud ...

Je suis hospitalisé depuis plus d'un mois, et maintenant, j'ai le temps de "prendre le temps" et de lire ... et surtout de répondre PRESENT à l'appel du Seigneur ....

Le malheur est que je suis seul à me dépatouiller dans le nombre incroyable de site ... et j'ai trouvé des sites très intéressants pour RE-commencer à prier, réapprendre le BEABA ....
Et depuis, j'ai une envie folle de prier, de prier tout le temps ...
Et j'ai trouvé mon bonheur avec le chapelet ... (que je n'ai pas, parce que je suis immobilisé dans mon lit), que j'apprends à maitriser, (comme pas mal d'entre vous, comme j'ai pu le lire !!) ... qui me rend tellement serein ... quand je maitriserai la technique du chapelet, je m'attaquerai au Rosaire ...
De plus, j'ai pris une décision, qui, je pense, me fera le plus grand bien ... dès ma sortie de l'hopital, j'irai quelques jours en retraite dans une abbaye, avec un guide spirituel pour me ressourcer et repartir du bon pied !!! Par contre, pas facile de trouver cet endroit accessible à une chaise roulante ... mais si Dieu le veut, je saurai peut être aller à l'abbaye de Maredsous .. priez pour moi ...
Je lis meme la Bible en ligne .... Merci Internet ...
Paradoxalement, moi qui suis plutot rebelle, j'ai envie de me diriger plus vers une mouvance plus traditionnelle de l'Eglise ... je trouve que les règles et les valeurs qui y sont enseignées me conviennent plus et conviennent plus à la société dans laquelle j'ai envie de vivre ... et pas celle dans laquelle nous vivons, ou il n'y a plus aucun respect ni amour ni partage !!

Enfin, voilà en quelques mots mon parcours .... j'espère que vous partagerez mon bonheur
Merci Seigneur de m'avoir appellé ...

Merci de m'avoir lu
Excusez moi si mes propos sont un peu confus ... je n'ai pas relu et je vous livre ça, tel que ça me venait à l'esprit ;)
Raistlin
Prætor
Prætor

Re: Merci Internet

Message non lu par Raistlin »

Merci pour ce beau témoignage. Oui, ce n'est pas toujours facile de discerner ce qui est bon sur Internet : il y a tellement de choses, du très bon :clap: comme du très mauvais :mal: . !

Mais rassurez-vous, vous êtes en sécurité sur ce forum car nous n'avons qu'une seule ligne de conduite : la fidélité totale à l'Église. :pape:

Vous êtes dans mes prières en ce début de Carême.

Fraternellement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Bienvenue Timothée, et merci pour ce beau témoignage...En cherchant vous avez trouvé, pas ce forum spécialement, mais la perle cachée, le Christ vivant aujourd'hui et à jamais et vivifiant les membres de son Corps qui est l'Eglise! L'Esprit est à l'oeuvre en vous et je m'en réjouis de tout coeur, j'espère que vous trouverez le lieu qui peut vous accueillir pour une retraite : tout est grâce et je vous souhaite le grand abandon et la pleine confiance de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus : ne lâchez pas la prière et...avancez au large !

Cordialement dans le Christ !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Timothée
Ædilis
Ædilis

Merci pour votre accueil

Pour l'église, je me réjouis d'y retourner ... avant, je n'y allais que par obligation, mais maintenant, c'est avec une grande joie que je passerai le porche.
Le tout est de trouver une bonne paroisse, avec des gens dynamiques, éventuellement des groupes de prières, en phase avec mes attentes .. Peut être saura t'on me renseigner lorsque j'irai en retraite .... ou, si des membres belges du forum ont des adresses, je suis preneur !!!
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Et vos propos n'étaient pas du tout confus ! Au sujet du chapelet, à partir du moment où l'on commence à le prier, il arrive qu'on ne puisse plus s'en détacher... J'ai prié le chapelet au cours d'une période totalement 'creuse' de ma vie et la simple récitation m'a emporté si loin ... que cela continue toujours. Il m'arrive de me dire: "Ai-je mon chapelet ? Et de vite glisser la main dans mes poches à sa recherche." Or, ce simple geste, si l'on y songe bien est déjà une prière. D'après le père Jean Lafrance, dont la vocation fut de donner des conférences sur la prière, le chapelet est "un chemin vers la prière incessante", Marie étant "l'Oratoire".

http://books.google.be/books/about/Le_C ... edir_esc=y
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Timothée
Ædilis
Ædilis

Merci Etienne pour le lien ... on peut déjà lire une partie en ligne, ce que je vais faire ..
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Ah, bien çà alors, oui, j'ai retrouvé ce texte qui m'avait marqué à l'époque. Ce qui est extraordinaire ! Puisque, quand j'y repense, j'étais désireux de partager et je vois que je reçois moi-même. Le carême commence dans cette joie-là !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

Pour votre courage et votre amour à Dieu....qui vous avait déjà trouvé pendant que vous le cherchiez.....vous avez soif du Seigneur et Il a soif de votre amour,Timothée.....que puis- je vous dire sinon bienvenue parmi nous....votre parcours de vie, beau et bien sûr, avec cette épreuve et en même temps, cet appel de Dieu......Il se penche vers ce début d' amour retrouvé que vous lui portez......bienvenue dans ce forum.
:fleur:
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Cher Timothée,

Avec un nom que celui-là comment ne pas se tourner vers notre créateur ?
Timo theo : celui qui craint, qui honore Dieu.
La vie ne vous a pas épargné… mais Dieu demande beaucoup à ceux en qui Il met sa confiance.
Je prie pour que vous trouviez la Paix dans votre retour auprès de Notre Seigneur, Sauveur et Consolateur.
Avez-vous retrouvé la paix avec vos parents ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Timothée
Ædilis
Ædilis

Merci pour vos messages et vos encouragements ;;

en ce qui concerne mes parents, disons que je compose pour garder l'église au milieu du village ... :) ... pour que mon fils ne soit pas privé de ses grands-parents
et ce qui me conforte, c'est la parole de Dieu que je redécouvre et qui me montre le chemin du pardon et de l'amour ... un pur bonheur ....

encore merci à vous, c'est un régal de vous lire
Répondre