Avortements pratiqués en direct à la T.V. en Flandre

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Avortements pratiqués en direct à la T.V. en Flandre

Message non lu par Kerniou »

C'est vraiment du grand n'importe quoi !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Nelly_
Censor
Censor

Message non lu par Nelly_ »

Ce genre d'émissions a du succès, il y a le même genre a qques kilomètres au nord...
Κύριε ελέησον !
Anaisunivers
Senator
Senator

Message non lu par Anaisunivers »

En espérant que voir et entendre cela fera réfléchir certain, car le problème est le tabou sur la pratique en elle-même.
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

Mais quel est le but visé par les réalisateurs de ce genre d'émission?
Est-ce pour dénoncer ces pratiques?
Pour, au contraire, les banaliser?
Ou encore, est-ce gratuit, je veux dire: pour faire de l'audience (et des parts de marché pour la publicité) en flattant de manière cynique le côté atrocement voyeur des spectateurs?
Et quels sont les effets? quelles sont les réactions des spectateurs ayant visionné cette émission?
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
Nelly_
Censor
Censor

Message non lu par Nelly_ »

Simplement pour la nouveauté et aussi pour choquer/provoquer je pense.

Ils n'ont pas peur de se mettre des gens à dos.
Κύριε ελέησον !
salésienne05
Senator
Senator

Message non lu par salésienne05 »

En parallèle, j'avais vu sur une chaîne bien commerciale il y a quelques mois, une émission sur des personnes qui avaient décidé de garder leur bébé, coûte que coûte. Il y avait dans le panel : une adolescente de 15 ans et son copain, un couple qui se serrait déjà à 6 dans un petit appartement et chez qui s'était invité un bébé surprise, un couple à qui on annonçait des triplés alors qu'ils avaient du mal à joindre les deux bouts, un couple qui attendait un enfant trisomique. Le documentaire était très joyeux, sans faire l'impasse sur les difficultés, mais sans jamais poser de jugement sur le choix de vie (dont le but n'était pas du tout religieux) des couples.

Enfin, quand la vie de la mère est réellement en danger, même l'Eglise ne se prononce pas pour savoir s'il faut sauver l'un au détriment de l'autre. Et on peut aussi comprendre les parents si on leur annonce que leur enfant vivra dans d'atroces souffrances... Pour le reste... L'un de mes cousins germains est décédés à 8 ans, étouffé par ses propres organes (une maladie génétique très rare, où l'enfant en grandit pas mais les organes oui : l'enfant devient difforme et finit par mourir étouffé dans d'atroces souffrances). Pour avoir vécu la souffrance de ma tante, et de mon cousin (mais j'étais jeune : je me souviens surtout de la difformité), j'avoue que je préfère ne pas avoir d'avis tranché sur la question.

Enfin, quoi qu'il en soit, il est indécent de donner ce genre de chose en pature à la télévision. Un sujet aussi sensible doit être traité dans la délicatesse la plus totale...

Fraternellement.

Cécile
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

Cette exhibition et le voyeurisme qui l'accompagne sont obscènes (je parle de l'émission sur l'avortement, non du film dont parle Salésienne; je n'ai d'ailleurs vu ni l'un ni l'autre).
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Du pain, des jeux…
La Rome antique n'a rien à envier à notre société…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Répondre