Bonjour,
Alors je lance le débat, pour ou contre la bague ecclésiastique?
Si oui quel doigt?
Moi perso, je suis pour un dizainier à l'annulaire droit.
Bague ecclésiastique
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Bague ecclésiastique
Res non verba
Re: Bague ecclésiastique
C'est pour le moins étonnant comme question!
Qu'est-ce qu'une bague ecclésiastique?!
Je connais l'anneau pastoral des évêques et abbés... Les alliances des époux... J'ai entendu parlé (lu, plutôt) des anneaux doctoraux (universtiaires)... Mais "bague ecclésiastique"...
Ce n'est sans doute pas vital, si ce n'est pas le signe d'un engagement sponsal envers l'Eglise locale, la communauté monastique ou le conjoint...
Quand j'en portais un, je portais un dizainier à l'annulaire gauche... mais je l'ai perdu (sic) pendant un camp en 2008...
Qu'est-ce qu'une bague ecclésiastique?!
Je connais l'anneau pastoral des évêques et abbés... Les alliances des époux... J'ai entendu parlé (lu, plutôt) des anneaux doctoraux (universtiaires)... Mais "bague ecclésiastique"...
Ce n'est sans doute pas vital, si ce n'est pas le signe d'un engagement sponsal envers l'Eglise locale, la communauté monastique ou le conjoint...
Quand j'en portais un, je portais un dizainier à l'annulaire gauche... mais je l'ai perdu (sic) pendant un camp en 2008...
Stat Crux dum volvitur orbis!
Dic animae meae: “ Salus tua ego sum ” Ps XXXIV 3
Dic animae meae: “ Salus tua ego sum ” Ps XXXIV 3
Re: Bague ecclésiastique
Ben en gros c'est l'alliance au Christ.
Porter en général par les prêtres et les laïcs consacrés
Porter en général par les prêtres et les laïcs consacrés
Res non verba