Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par Théophane »

Meme si batman"animé ,je précise bien" est hors la loi,je préfère regarder ça plutot qu'un film ou tu aurras plein de blasphèmes ou des jurons à chaque minute du film,batman esr à prendre au deuxième degré
Certes, mais la démarche intellectuelle qui sous-tend ces réalisations reste assez douteuse.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
gérard01
Censor
Censor

Message non lu par gérard01 »

Oui ,je suis d'accord au sujet du fait que l'auteur
ait voulu faire passer le méchant pour un gentil,mais je ne regarde pas batman sous un angle sérieux! Par contre meme si j'aime bien regarder batman animated"pour l'action",je suis tout à fait d'accord avec vous,c'est un anti-hero,d'ailleurs déjà le mot hero ne devrait pas etre prononçé pour un personnage de dessin animé
En suite chacun est libre de regarder s'il veut ou non,vous me proposeriez spawn,ou encore le film n5 de batman,je vous aurrais dit non! spawn c'est diabolique et le batman avec le jocker qui est mort d'overdose ou je ne sais trop quoi...trés peu pour moi "les 2 que je viens de citer sont des films.
Moi batman animated il y a de l'action et ce n'est pas trop moche à regarder.
Merci de votre réponse
....Gérard,il faut le dire,un grand enfant lol
L'anti héro,je suis d'accord on peut ne pas etre d'accord,mais ce que je remarque c'est que la violence le sexe et les meurtres se banalisent de ´+en+ à la tv,et ce ne sont pas principalement des dessins animés.A heure du 4H comme on disait autrefois,avant tu avais le club dorothée et maintenant qu'es ce que tu as?Des séries américaines avec des meurtres...Dans ce que nous propose la tv d'aujourd'hui par rapport à celle d'il y a 10-15 ans,on a monté d'un cran dans la violence et les grossieretés.
Il suffit de regarder lds jeux télévisés sur tf1 animés pas un certain chris..ou encore les enfants de la tele à 20H45
miel
Quæstor
Quæstor

Message non lu par miel »

D'accord mais c'est oublié les dessins animés comme

Cédric - Boule et bille - Scooby-Doo et totally spies - Garfield ...

c'est pas grossier, ça ! :)
gérard01
Censor
Censor

Message non lu par gérard01 »

Je suis resté nostalgique des années 8O
gi joe gi joe!tous des copains et des heros,heros sans frontières guerriers de l'univers,gijoe....lol ;)
Milla
Barbarus
Barbarus

Paul à Québec

Message non lu par Milla »

C'est le titre d'une belle bande-dessinée et bientôt celui du film qui en est tiré. Les deux supports abordent notamment la maladie et la fin de vie, dans un centre de soins palliatifs, du beau-père de l'auteur.

Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Paul à Québec

Message non lu par Marie du 65 »

Bonsoir Milla,

Pourriez vous me dire la date de sortie du film Paul à Québec ?

Je vous remercie.

Cordialement.

Marie ;)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père
Milla
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Milla »

Bonsoir Marie,

Le film sort en septembre 2015 au Québec. Je ne sais pas si une sortie est prévue en France... j'espère !
Si vous avez l'occasion et l'envie de la lire, je vous conseille vraiment la BD, elle est excellente.

Image
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Marie du 65 »

Merci infiniment Milla, je pense que dans un premier temps je vais acheter la BD.

Bien cordialement.

Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

La ville de Sutton (Québec) présente pour l'été 2015 une exposition entièrement consacrée aux personnages de Sol et Gobelet, une émission pour enfants de Radio-Canada (1968-1972)

http://solsuttonesstradinaire.blogspot.ca/

La page dédiée à Sol et son créateur :

https://fr-ca.facebook.com/pages/Marc-F ... 8814325878

En terme de liberté d'expression, pour la créativité : cette période fut l'âge d'or des émissions pour enfants à Radio-Canada. C'était avant le débarquement du "politiquement correct" sur nos rives, un peu avant ce souci de vouloir éduquer les enfants via la télé.

Un seul mandat : amuser et faire rêver. Carte blanche aux comédiens !

La page Facebook "Marc Favreau-Sol" donne le chemin pour l'une des émissions archivées datant de 1970 - Le fakir (30 minutes)
Répondre