Comment porter sa Croix au quotidien
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
- Géraldine
- Tribunus plebis

Re: Comment porter sa Croix au quotidien
C'est bien,Grégoire, comme ça, nous. serons deux à prier pour Etienne qui est si vrai, si proche de Dieu dans ce qu'il vit et quel abandon dans la prière...on sent un besoin du Seigneur chez cet homme, la façon dont il témoigne des choses.....
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
- ledisciple
- Rector provinciæ

Cher Grégoire123,Grégoire123 a écrit :Ledisciple :Je suis désolé pour la référence mais je suis certain d'avoi lut dans la Bible un des Evangelistes quiPriez le rosaire, c'est le meilleur. N'attendez pas que cela empire, de suite, une dizaine de chapelet, vous verrez la vitesse de récupération que vous avez depuis le baptême, comme cela marche bien!
affirmait "Ne priait pas avec repetition mais accordez de la force à votre prière"
Vous voyez où je veux en venir ledisciple ?car je n'ai pas pour habitude de repeter plusieurs fois la même prière sauf les plus courantes.
Votre souvenir d'un évangéliste ne me dit rien, de mémoire. N'est-ce pas selon Matthieu, chapitre VI, 5-15...
Voici la traduction neutre de saint Jérôme de Stribon en latin: "Et cum oratis non eritis sicut hypocritae qui amant in synagogis et in angulis platearum stantes orare ut videantur ab hominibus. Amen dico vobis: Receperunt mercedem suam. Tu autem cum orabis intra in cubiculum tuum et clauso ostio tuo ora Patrem tuum qui est in abscondito. Et Pater tuus qui videt in abscondito reddet tibi. Orantes autem nolite multum loqui sicut ethnici putant enim quia in multiloquio suo exaudiantur. Nolite ergo assimilari eis scit enim Pater vester quibus opus sit vobis antequam petatis eum." Je ne vous cite pas le Pater que nous connaissons tous.
Voici une traduction en français du chanoine Crampon de 1923:
"Et lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, afin d'être vus des hommes; en vérité, je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre et, ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est présent dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Dans vos prières, ne multipliez pas les paroles, comme font les païens, qui s'imaginent devoir être exaucés à force de paroles. Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous ne le lui demandiez. Vous prierez donc ainsi." Suit le Pater Noster.
Vous devez selon Notre Seigneur non pas pardonner 7 fois, mais beaucoup plus. Selon Matthieu, VI-21-23: "Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ?" Jésus lui répondit: "Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois." Dans votre acte de pardon, quelle place prend la prière chez vous? Rien? Peu? Moyennement? Beaucoup? Comment pardonnez-vous aux ennemis? En vous présentant chez eux? En vous mettant en place publique afin qu'on puisse voir en vous un homme pieux? Ou bien discrètement dans le fond de votre cœur, en silence, dans un coin de solitude apparente, tout contre Marie qui vous emporte dans ses bras? Tout ceci est très intime et vous n'avez pas de réponse autre qu'à vous-même de donner, certes non dans le forum. C'est pour vous, et nos prières vous accompagnent, car lorsque vous priez, nos prions ensemble les uns les autres.
Le christianisme n'est pas une religion de plus, c'est une communion. Communiez, c'est le secret.
Quand je prie le rosaire, chaque Ave Maria est neuf, chaque grain se transforme en rose sous ma pauvre main, et la prière donne naissance au bourgeon suivant. C'est une continuité, je ne peux faire de l'apnée spirituelle, je ne peux compter la prière ni en durée, ni en largeur, ni en longueur, ni en rien. Elle m'habite selon le Prologue de Saint Jean: "Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés."
Si vous êtes catholique, vous devez respecter le jour du Seigneur, c'est un pêché mortel de ne pas le respecter. Comme pour le corps il y a la maladie, il y a pour l'âme le pêché véniel. Et pour le corps, il y a la mort, et pour l'âme c'est le pêché mortel. Vous devez assister chaque jour du Seigneur, par votre présence, la messe!Grégoire123 a écrit :Je sais vous allez me jeter la pierre, mais je ne vais pas aussi souvent à la messe et je ne me confesse pas, la dernière fois (confession) c'était pendant mon pelerinage à Lourdes. Le problème c'est que j'aimerais des messes en Latin et je n'en trouve pas près de chez moi. Je sais ce n'est pas une bonne chose mais j'éspère y assister de plus en plus.Assistez au moins une fois par semaine à la messe, une vraie messe tridentine, et confessez-vous au moins une fois par moi.
Il faut au moins une fois l'an se confesser.
Pour une messe en latin, il faut demander auprès de votre évêque, par lettre par exemple, ou à l'évêché, les églises qui sont tenues de dire la messe tridentine, avoir leurs noms, les jours et heures. Sinon, visiter le site de la porte Latine, vous avez en principe les renseignements:
http://www.laportelatine.org/
Beaucoup de saints ont insisté sur la prière du matin. C'est par elle que nous faisons barrage immédiat aux tentations et au mal. Les âmes se perdent en ne faisant pas la prière du matin, n'est-ce pas surprenant? Je peux vous retrouver les références, le problème est que je possède une bibliothèque privée ancienne et je dois consulter longuement.Grégoire123 a écrit :Je ne prie que le soir, est ce mal ? Le midi je suis avec mes camarades... c'est assez délicat.La prière au matin est la plus importante, puis celle au repas de midi en pensant aux pauvres, et celle du soir pour bien dormir dans les bras de Marie]
Prenez de bonnes habitudes, le Tentateur n'aime pas cela du tout! Ah, les bonnes habitudes, quelle terreur pour l'ennemi. Choisissez-vous une petite prière chère pour vous, "Dieu a l'ouïe fine..." me disait un grand dominicain disparu, le Père Eyquem, saint homme.
Je mange au travail, et d'un regard je sais qui prie, nous sommes deux. Avant de vous jeter sur les plats, une pensée pour ceux qui ont faim, pour nos oublis, pour remercier, en silence, encore une fois, "Dieu a l'ouïe fine..."
Je travaille 6 jours sur 7, du petit matin au soir. C'est une question de rythme biologique. Ne mangez plus après 22h, et jusqu'à 5 heures du matin. Notre horloge biologique est réglée sur le soleil, c'est ainsi. Je me couche vers 20h, je me réveille vers 5h. J'étais "du soir", pas du matin, mais suite à un grave accident me laissant comme mort, j'ai vu que mon organisme naturellement s'endormait avec le coucher du soleil, et que je me levais avec. C'est curieux, mais les médecins m'ont dit que c'était le meilleur, le corps se répare de lui-même. Il n'en reste rien, même les graves cicatrices au visage ont disparu, ils ont cru que j'avais fait de la chirurgie esthétique, mais non. Vous voyez, la prière prend un tout autre sens quand vous êtes proche de la mort. J'allais au travail sous morphine... Personne ne l'a jamais su. J'essuyais en plus un harcèlement moral plein de haine. Je disais "merci Seigneur", oui, j'ai eu "mon Vietnam"...Grégoire123 a écrit :Pourquoi celà :> ? Avec mes etudes je ne peux guère me coucher avant 22h et encore.Dormez au plus tard vers 21h
C'est donc un conseil d'ancien, qui vous en rend témoignage et, étant anonyme, comme vous, je puis rendre témoignage simplement.
Vous savez, on voit quelqu'un tomber dans la maladie, la dépression, parce qu'il commence par se dérégler avec son horloge biologique. Il va manger plus tard, se coucher plus tard, puis vivre peu à peu la nuit, et éprouver de la paresse pour se lever le matin pour aller au travail. Il va changer son rythme alimentaire, faire moins d'exercice physique, il se dérègle. Il faut au plus vite stabiliser cet état, et revenir aux bonnes dispositions naturelles. Et sans la prière, que sommes-nous? Rien... Et par la prière, nous ne sommes rien, mais quel Père nous avons! Et quelle arme dans la vie, une véritable mitraillette du Bon Dieu, le Rosaire!
Maintenant, ne vous tournez pas vers ce que je serais car je ne suis rien, mais tournez-vous vers votre Père Céleste, et aimez-vous comme vous êtes, non d'un amour narcissique, mais de charité les uns envers les autres. Et qui vous juge, qu'il vous juge! Laissez-le, et vous, priez, confiant. Lisez le Psautier! Si vous savez, lisez-le en hébreu, récitez-le alors en psalmodie, il fait des merveilles. Lisez de bons livres, la vie d'un saint, d'une sainte, cela n'a jamais fait de mal à personne.
C'est un bon forum, vous y avez des amis, remercions donc son Administrateur et tous ses membres. C'est le bon chemin, faites le votre en paix, dans la paix du Seigneur.
Sursum corda!
bonjour Gregoire123
Pardonnez-moi mais avec ou sans personne auprès de vous, croyant ou non vous pouvez prier...
Prier n'est pas lié ni au temps, ni au lieu, ni au personne mais uniquement à l'intention de votre cœur, avec ou sans bougie, debout, assis ou coucher peu importe; seul dans le désert, dans le métro, ou dans une file d'attente, au cours d'un repas, d'un jogging... vous pouvez prier...
si vous confiez au Seigneur la rencontre avec vos amis votre rencontre peut-elle même être une offrande, une prière...
Dire au Notre Seigneur plusieurs fois par jour ,"Seigneur j'ai confiance en toi je m'abandonne à toi " de tout votre coeur c'est une prière... ne serait-ce que dire "Jésus" de toute votre âme est une prière...
"Ne rabâchez pas" signifie selon la Bible Osty, ne pas parler inutilement, ne pas multiplier les paroles...
Priez, c'est aussi écouter et lire la Parole est la laisser faire son chemin en vous.
N'attendez pas pour aller à la messe qu'elle soit en latin. L'important est d'être nourri de la Parole et de Communier peu importe latin ou pas, le rendez-vous avec notre Seigneur doit être tous les dimanches et dans l'idéal en semaine. Ce qui importe est de laisser le Christ faire en vous sa demeure.
en union de prière
nad
Je ne prie que le soir, est ce mal ? Le midi je suis avec mes camarades... c'est assez délicat.
Pardonnez-moi mais avec ou sans personne auprès de vous, croyant ou non vous pouvez prier...
Prier n'est pas lié ni au temps, ni au lieu, ni au personne mais uniquement à l'intention de votre cœur, avec ou sans bougie, debout, assis ou coucher peu importe; seul dans le désert, dans le métro, ou dans une file d'attente, au cours d'un repas, d'un jogging... vous pouvez prier...
si vous confiez au Seigneur la rencontre avec vos amis votre rencontre peut-elle même être une offrande, une prière...
Dire au Notre Seigneur plusieurs fois par jour ,"Seigneur j'ai confiance en toi je m'abandonne à toi " de tout votre coeur c'est une prière... ne serait-ce que dire "Jésus" de toute votre âme est une prière...
"Ne rabâchez pas" signifie selon la Bible Osty, ne pas parler inutilement, ne pas multiplier les paroles...
Priez, c'est aussi écouter et lire la Parole est la laisser faire son chemin en vous.
N'attendez pas pour aller à la messe qu'elle soit en latin. L'important est d'être nourri de la Parole et de Communier peu importe latin ou pas, le rendez-vous avec notre Seigneur doit être tous les dimanches et dans l'idéal en semaine. Ce qui importe est de laisser le Christ faire en vous sa demeure.
en union de prière
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
- Grégoire123
- Censor

Chers ledisciple, nad
Merci pour vos réponses je dois dire très complètes, et pour le temps que
vous m'avez accordé. :>
Nad ==> Oui je comprend ce que vous voulez dire, après personellement je pense que j'aurais du mal à prier
en présence d'autres gens sauf à la messe bien sûr. Mais comme vous dites une prière peut être très discrète personnellement.
Le disicple :
.
Quand à la messe je vais me renseigner car vraiment j'aimerais des messes en latin même
si ce n'est pas une nécéssité (le latin).
Si non ne pas aller à la messe : un pêché mortel ? C'est ce que disent beaucoup de gens
d'un certain âge. Dieu me jugera pour ce je suis alors.
Vous savez je voudrais rajouter à mon premier post que j'ai 20 ans si certain ne le savaient pas encore, et
que je ne vis pas du tout la jeunesse que vous vous avez vécu, même avec mon frère qui à 28 ans il
y à une marge non négligeable. Je parle du contexte social/economique mais surtout social.
En effet, quasiment tous mes amis sont athées, mais ils respectent ma religion. Je ne connais qu'une personne de jeune et qui va à la messe. Heureusement Dieu met sur mon chemin des amis au bon coeur,
des gens intéressants.
Nos fêtes de jeunes sont rythmés par de l'alcool, de l'alcool et encore de l'alcool si ce n'est exclure toute sorte de drogues dures ou passives tel que le shit. Heureusement mes amis ne boient pas trop.
J'ai beaucoup d'amis ou plutôt de connaissances qui ne peuvent vraiment s'amuser sans boire.
C'est triste n'est ce pas ? Mais moi après avoir bu un peu trop à quelques soirées vers mes 17 ans, je me suis dit : j'arrête de boire car déjà je n'aime pas ça, ça me rend malade et c'est stupide".
Le Seigneur m'a pleinement aidé à ne pas succomber à cette tentation, oui je dis bien tentation car on à tendance à être des moutons, et j'ai voulu être moi même, dire que non je ne serais pas tout à fait comme [/b]tout le monde.
Au final j'ai su trouver mon compte en boite de nuit car les gens ne me connaissent pas et n'ont pas vérifiés que je n'ai rien bu et surtout que je ne boirais rien. Et ça permet de bien se défouler.
Le contexte social à évidement une influence sur la religion, voilà je voulais vous dire car ça non pas du tout
parce que je résiste au fléau des drogues ect... non je ne suis qu'un pauvre pêcheur sans mérites... mais je voulais vous dire cela pour que vous ne jugiez pas trop vite, certains prient, et c'est déjà une bonne chose même s'il ne font que prier vous ne pensez pas ? certes je ne vais pas souvent à la messe mais je ne pense pas que c'est un pêché mortel, après peut être avez vous raison. Dieu me jugera. Quoiqu'il en soit j'éssaierai d'aller à la messe, et je me suis renseigné sur les messes en latin.
Merci de m'avoir lu,
Amicalement,
Grégoire
PS : Bonsoir Etienne, j'éspère que vous vous êtes remis de vos maux ?
Merci pour vos réponses je dois dire très complètes, et pour le temps que
vous m'avez accordé. :>
Nad ==> Oui je comprend ce que vous voulez dire, après personellement je pense que j'aurais du mal à prier
en présence d'autres gens sauf à la messe bien sûr. Mais comme vous dites une prière peut être très discrète personnellement.
Le disicple :
Ect ectt Oui c'est juste pour dire que c'est bien à ce passage là que je faisais réference. Impressionnant"Et lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues"
Quand à la messe je vais me renseigner car vraiment j'aimerais des messes en latin même
si ce n'est pas une nécéssité (le latin).
Si non ne pas aller à la messe : un pêché mortel ? C'est ce que disent beaucoup de gens
d'un certain âge. Dieu me jugera pour ce je suis alors.
Vous savez je voudrais rajouter à mon premier post que j'ai 20 ans si certain ne le savaient pas encore, et
que je ne vis pas du tout la jeunesse que vous vous avez vécu, même avec mon frère qui à 28 ans il
y à une marge non négligeable. Je parle du contexte social/economique mais surtout social.
En effet, quasiment tous mes amis sont athées, mais ils respectent ma religion. Je ne connais qu'une personne de jeune et qui va à la messe. Heureusement Dieu met sur mon chemin des amis au bon coeur,
des gens intéressants.
Nos fêtes de jeunes sont rythmés par de l'alcool, de l'alcool et encore de l'alcool si ce n'est exclure toute sorte de drogues dures ou passives tel que le shit. Heureusement mes amis ne boient pas trop.
J'ai beaucoup d'amis ou plutôt de connaissances qui ne peuvent vraiment s'amuser sans boire.
C'est triste n'est ce pas ? Mais moi après avoir bu un peu trop à quelques soirées vers mes 17 ans, je me suis dit : j'arrête de boire car déjà je n'aime pas ça, ça me rend malade et c'est stupide".
Le Seigneur m'a pleinement aidé à ne pas succomber à cette tentation, oui je dis bien tentation car on à tendance à être des moutons, et j'ai voulu être moi même, dire que non je ne serais pas tout à fait comme [/b]tout le monde.
Au final j'ai su trouver mon compte en boite de nuit car les gens ne me connaissent pas et n'ont pas vérifiés que je n'ai rien bu et surtout que je ne boirais rien. Et ça permet de bien se défouler.
Le contexte social à évidement une influence sur la religion, voilà je voulais vous dire car ça non pas du tout
parce que je résiste au fléau des drogues ect... non je ne suis qu'un pauvre pêcheur sans mérites... mais je voulais vous dire cela pour que vous ne jugiez pas trop vite, certains prient, et c'est déjà une bonne chose même s'il ne font que prier vous ne pensez pas ? certes je ne vais pas souvent à la messe mais je ne pense pas que c'est un pêché mortel, après peut être avez vous raison. Dieu me jugera. Quoiqu'il en soit j'éssaierai d'aller à la messe, et je me suis renseigné sur les messes en latin.
Merci de m'avoir lu,
Amicalement,
Grégoire
PS : Bonsoir Etienne, j'éspère que vous vous êtes remis de vos maux ?
- Géraldine
- Tribunus plebis

Rebonsoir,Etienne, j'espère que votre grippe n'est pas trop grave mais avec votre belle piété-vraiment-le Seigneur vous guérit.......
Ma grippe se résume en mal de gorgs, nez qui coule mais surtout une toux invincible que ke sirop expectorant ne fait qu'amplifier!
Incapable d'écrird ou de parler à ces moments-là!
Le Seigneur est meilleur médecin- et des âmes aussi- et on se demande pourquoi on appelle le docteur!
Pour Grégoire, ne vous en faites pas trop.....vous trouverez ah moment où vous vous y attendez le moins.....Dieu a Ses plans
pour vous guider.......
Ma grippe se résume en mal de gorgs, nez qui coule mais surtout une toux invincible que ke sirop expectorant ne fait qu'amplifier!
Incapable d'écrird ou de parler à ces moments-là!
Le Seigneur est meilleur médecin- et des âmes aussi- et on se demande pourquoi on appelle le docteur!
Pour Grégoire, ne vous en faites pas trop.....vous trouverez ah moment où vous vous y attendez le moins.....Dieu a Ses plans
Bonjour Grégoire123,
Mais ne pensez pas au fait que Dieu vous juge, jugera, vous a jugé... pensez surtout qu'il vous aime et la rencontre à l'Eucharistie est une rencontre s'Amour, elle ne doit pas être une rencontre pour eviter la correction finale...
je ne sais pas si je me fais comprendre...
Quand je vous disais d'aller le plus possible à la messe et peu importe latin ou pas , c'était vous dire de ne pas vous priver sous n'importe quel prétexte de l'Amour de Dieu. Il n'y a pas de jugement, sur ce que vous faites ou ne faites pas, simplement une invitation d'une vieille grand-mère
qui a eu 20 ans dans un contexte difficile, jusqu'à se cacher pour aller à la messe... qui s'est éloigné usée par le combat mais qui est revenu près du père et comprend ce qui aurait pu être fait grâce à Dieu pour vivre sereinement et pleinement ces temps de rencontre avec Dieu.
vivez pleinement votre relation avec Dieu à votre rythme dans l'intention d'aller toujours plus vers lui et de le laisser entrer toujours plus en vous...
Avancez et Dieu vous fera avancer, mais ne vous préoccupez pas seulement du jugement, attention ce n'est pas une carte permis de tout faire, j'ai bien compris que vous l'aviez saisi, au contraire appuyez vous sur l'Eglise c'est une mère, une éducatrice, qui vous permettra d'éviter de vous blesser très douloureusement mais appliquez vous à aimer.
Pour la prière : ne vous arrive -t-il jamais de penser à un(e) ami(e) qui est absent du groupe et de vous dire ce serait bien s'il était là... vous le rendez présent par cette pensée.. Pour schématiser, c'est la même chose avec Notre Seigneur en plus positif, "Seigneur je sais que tu es là et j'en suis heureux..."
Vu ma "grande expérience d'ainée âgée", ne vous encombrez pas de fioriture, soyez vrai et direct avec le Seigneur, il vous demande que votre oui soit un oui pas un oui mais... votre oui peut durer plusieurs fois par jour 1 dixième de seconde et dicter toute votre journée, mais ce peut être un oui qui passe par une "longue" prière d'1/2 h ou 3/4h est n'être qu'un oui mais mais mais...
Que le Seigneur vous Bénisse et vous garde
C'est un bon chemin que vous vivez dans la mesure ou vous vous rapprochez de Dieu à votre rythme, si vous allez lentement peu importe à Dieu il est patient et sa notion du temps diffère de la nôtre.certes je ne vais pas souvent à la messe mais je ne pense pas que c'est un pêché mortel, après peut être avez vous raison. Dieu me jugera. Quoiqu'il en soit j'éssaierai d'aller à la messe, et je me suis renseigné sur les messes en latin.
Mais ne pensez pas au fait que Dieu vous juge, jugera, vous a jugé... pensez surtout qu'il vous aime et la rencontre à l'Eucharistie est une rencontre s'Amour, elle ne doit pas être une rencontre pour eviter la correction finale...
je ne sais pas si je me fais comprendre...
Quand je vous disais d'aller le plus possible à la messe et peu importe latin ou pas , c'était vous dire de ne pas vous priver sous n'importe quel prétexte de l'Amour de Dieu. Il n'y a pas de jugement, sur ce que vous faites ou ne faites pas, simplement une invitation d'une vieille grand-mère
vivez pleinement votre relation avec Dieu à votre rythme dans l'intention d'aller toujours plus vers lui et de le laisser entrer toujours plus en vous...
Avancez et Dieu vous fera avancer, mais ne vous préoccupez pas seulement du jugement, attention ce n'est pas une carte permis de tout faire, j'ai bien compris que vous l'aviez saisi, au contraire appuyez vous sur l'Eglise c'est une mère, une éducatrice, qui vous permettra d'éviter de vous blesser très douloureusement mais appliquez vous à aimer.
Pour la prière : ne vous arrive -t-il jamais de penser à un(e) ami(e) qui est absent du groupe et de vous dire ce serait bien s'il était là... vous le rendez présent par cette pensée.. Pour schématiser, c'est la même chose avec Notre Seigneur en plus positif, "Seigneur je sais que tu es là et j'en suis heureux..."
Vu ma "grande expérience d'ainée âgée", ne vous encombrez pas de fioriture, soyez vrai et direct avec le Seigneur, il vous demande que votre oui soit un oui pas un oui mais... votre oui peut durer plusieurs fois par jour 1 dixième de seconde et dicter toute votre journée, mais ce peut être un oui qui passe par une "longue" prière d'1/2 h ou 3/4h est n'être qu'un oui mais mais mais...
Vous ne connaissez pas plus notre jeunesse que nous ne connaissons la vôtre... mais ous nous sommes plus vieux donc nous avons eu le temps de bous retourner et le Seigneur a pu nous montrer les fois ou un autre chemin était posible... vous vous êtes sur le chemin, c'est comme en rando ou en escalade, il faut apprendre à faire confiance au guide ou au premier de cordée, certes parfois il peut se tromper, mais en règle générale, il en a tiré les leçonsVous savez je voudrais rajouter à mon premier post que j'ai 20 ans si certain ne le savaient pas encore, et
des gens intéressants.![]()
Que le Seigneur vous Bénisse et vous garde
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
Bonjour,etienne lorant a écrit :Merci pour votre soutien !
finalement, à la question de savoir "comment porter sa Croix au quotidien", il doit être possible - dans la plupart des cas et sans abuser - de réponde par "en demandant un peu d'aide à Simon"?
Amicalement.
Virgile.
- Géraldine
- Tribunus plebis

Oui, ce n' est pas évident de porter sa Croix et surtout quand
on a l' impression que l'on n'en sortira pas, comme un long tunnel sans fin.
Il faut penser aux âmes qui ont besoin de nous et offrir cette souffrance pour
leur salut.Une fois qu' elles sont dans la Lumière, elles prient
our
nous aider......et penser au Christ Qui a soif de notre amour
our
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Je prie pour vous !Géraldine a écrit :Oui, ce n' est pas évident de porter sa Croix et surtout quand
our
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Géraldine
- Tribunus plebis

Merci, Etienne et moi, aussi car la prière est une Force.
J' apprécie beaucoup ce que tous disent ici.Quelle richesse et quelle diversité..
J' apprécie beaucoup ce que tous disent ici.Quelle richesse et quelle diversité..
-
etienne lorant
- Pater civitatis

En effet, la prière est une force. Quiconque prie avec confiance peut réellement changer le dessein de Dieu. Je songe souvent à Jésus ressuscité qui apparaît à Marie-Madeleine. Les larmes de celle-ci ont retenu Jésus de monter directement vers le Père. "Cesse de me tenir", lui dit Jésus. Alors, Il lui donne une chose extrêmement précieuse : une mission, quelque chose de concret à faire, pour qu'elle retrouve ses esprits. Il l'envoie vers les disciples annoncer cette nouvelle... Ô quel suprême et insondable amour que celui de Jésus !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Géraldine
- Tribunus plebis

Nous avons tous une mission à accomplir sur cette terre mais nous ne savons pas toujours laquelle....c' est vrai que les voies du Seigneur.....mais Il a soif de notre amour et dans ce monde si chaotique, les pauvred hommes que nous sommes, ne se fient parfois qu' à leur instinct et oublient leur Père, ...
- Géraldine
- Tribunus plebis

Je crois que nous sommes tous appellés à une mission, si ténue soit- elle en apparence, dans et avec cette confiance en Dieu mais c'est vrai que le discernement est parfois difficile et c' est humain.....il faut sonder les profondeurs de notre âme pour mieux entendre Dieu dans le silence et dans notre coeur.....
C' est là qu' intervient l' oraison qui nous mène davantage au Seigneur.
C' est là qu' intervient l' oraison qui nous mène davantage au Seigneur.
Bonjour Géraldine,
Je sens que je devrais vous dire qqch, mais il y aurait trop à dire pour juste un court message.
Pour commencer, je dirais juste ceci : il ne faut pas vouloir aller trop vite.
Il y a 3 étapes incontournables.
1) se mettre résolument à la suite de Jésus
Il y a 4 moyens :
- la pratique des commandements
- la pratique des sacrements
- la pratique de la prière et
- une attitude de confiance et de reconnaissance
2) après cela, il faut passer par la mise à l'épreuve
La foi nous met en route, il faut la passer au feu de la persévérance
3) nous marchons dans la lumiere
Jésus nous propose, nous suggère,... et notre mission se découvre...
alors qu'on attend plus rien d'autre que d'aimer.
La connaissance et le respect de ces étapes nous aident à entrer dans la sérénité.
très bon dimanche,
Griffon.
Je sens que je devrais vous dire qqch, mais il y aurait trop à dire pour juste un court message.
Pour commencer, je dirais juste ceci : il ne faut pas vouloir aller trop vite.
Il y a 3 étapes incontournables.
1) se mettre résolument à la suite de Jésus
Il y a 4 moyens :
- la pratique des commandements
- la pratique des sacrements
- la pratique de la prière et
- une attitude de confiance et de reconnaissance
2) après cela, il faut passer par la mise à l'épreuve
La foi nous met en route, il faut la passer au feu de la persévérance
3) nous marchons dans la lumiere
Jésus nous propose, nous suggère,... et notre mission se découvre...
alors qu'on attend plus rien d'autre que d'aimer.
La connaissance et le respect de ces étapes nous aident à entrer dans la sérénité.
très bon dimanche,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.