Entrez en sous-vêtements, sortez habillés

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Harfang
Persona
Persona

Re: Entrez en sous-vêtements, sortez habillés

Message non lu par Harfang »

Oui, quel courage, par cette température!
Ah ! si tous ces gens mettaient autant de courage dans la pénitence et les bonnes œuvres, afin de se revêtir de la robe blanche du salut, que dans la quête éprouvante des habits terrestres qui dans quelques années seront la nourriture des mites et des souris, assurément le cœur de Notre-Seigneur, couronné d'épines, en serait fort consolé. :incertain:
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
Anonymus
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par Anonymus »

etienne lorant a écrit :
Relief a écrit :Il s'agit d'une poignée de jeunes gens. Je ne pense pas que l'on puisse généraliser à partir de ça.
Le fait est que cette 'offre promotionnelle' a remporté un grand succès dans tous les pays où cette firme vend sa marchandise.
Vous êtes conscient que c'est en en parlant que cette offre réussi vraiment ?
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Anonymus a écrit : Vous êtes conscient que c'est en en parlant que cette offre réussi vraiment ?
Depuis mon inscription en 2008, je commence chaque journée par une méditation de l’Évangile du jour : il faut bien avouer que certains mots du Christ - dont j'ai témoigné qu'ils m'avaient remué... n'ont guère attiré l'attention et la lecture. Mais c'est la règle de mon ordre (prière, eucharistie, méditation...) et je l'ai adaptée à mon quotidien.

J'ai dénoncé aussi (avec Souricette, si mes souvenirs sont bons) l'arnaque du vaccin contre H5N1. Je m'en suis pris à la théorie du genre. J'ai défendu les juifs contre l'antisémitisme larvé qui menace la stabilité sur ce forum. Si dénoncer le mal que l'on voit, c'est aider à le répandre, alors j'ai tout faux. Mais si certains ont renoncé à leur première impulsion, alors j'ai servi. Pourquoi ce sous-forum est-il intitulé "Actualité décryptée", selon vous ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Relief »

etienne lorant a écrit :
Relief a écrit :Il s'agit d'une poignée de jeunes gens. Je ne pense pas que l'on puisse généraliser à partir de ça.
Le fait est que cette 'offre promotionnelle' a remporté un grand succès dans tous les pays où cette firme vend sa marchandise.
Cela ne fait jamais qu'une poignée de jeunes gens par pays.
Dernière modification par Relief le mer. 11 janv. 2012, 20:48, modifié 1 fois.
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Relief »

Teano a écrit :J'ajoute que c'était aussi un joli défilé de bourrelets...ouf, toutes les femmes ne sont pas des brindilles !
Je me sens moins seule.
:D
Votre amusante remarque montre que ces jeunes ne sont pas totalement perdus - les filles du moins - car elles ne se sont pas pliées complètement à la dictature des magazines de mode. :)
tchekfou
Ædilis
Ædilis

Message non lu par tchekfou »

Inquiétant ces dérives consuméristes quand même...

Faut voir également la ferveur des gens sur twitter ou des journalistes dans leur prospectus a propos des offres free mobile...
"Quodlibet ens est unum, verum, bonum"
http://www.itinerarium.fr/
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

Aux informations de 13 h 00, j'ai vu ce sujet. Juste avant, on indiquait que malgré la crise, les français allant aux soldes ne dépenseront que 7 euros de mois.

7 euros.

Parfois je me demande si cette crise est bien une crise, finalement. Avec un peu de recul, ce serait plutôt tempête dans un verre d'eau pour la majorité (en faisant exception des licenciements qui sont une terrible épreuve pour beaucoup de personnes).
Dernière modification par Petit Matthieu le mer. 11 janv. 2012, 21:20, modifié 1 fois.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Göreme
Censor
Censor

Message non lu par Göreme »

Ne sachant si le sujet avait déjà eu un écho, je pose ici mon questionnement. Depuis quelques mois, voire années, je suis sidérée du manque de pudeur de femmes, de plus en plus nombreuses, qui dévoilent de plus en plus leur décolté. Et cela même au sein de nos églises, pendant des offices. Personne ne dit rien! Maintenant que l'on parle du problème des protèses PIP, j'ai pris conscience que le silicone, que je croyais être réservé à des personnes traitées médicalement après une ablation, et à quelques "people", ce silicone fait parti du caddy de la ménagère, bien plus que je ne l'imaginais. De toutes celles, et le nombre est impressionnant, qui insatisfaites de leur morphologie, ont eu recours à l'acte chirurgical esthétique. Alors, évidemment comme cela leur a coûté très cher, elles "exposent" leurs acquis. Et celles qui n'avait pas besoin de passer par la chirurgie font de même.

Aujourd'hui on parle de faire prendre en charge les interventions nécessaires au changement de ces protèses, par la caisse de maladie. C'est l'association des "victimes de la chirurgie esthétique" qui le sollicite. Or, combien de traitements médicaux, pourtant indispensables comme les traitement veineux, ne sont plus pris en compte par la sécurité sociale, qui est en manque de moyens financiers... Va-t-on laisser certains malades sur le carreaux, alors que d'autres, qui semble-t-il ont les moyens, vont se faire rembourser des interventions chirurgicales qu'elles ont elles-même indirectement provoquées ?
:bomb:
" Pour moi la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus "
Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
Anonymus
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par Anonymus »

etienne lorant a écrit :
Anonymus a écrit : Vous êtes conscient que c'est en en parlant que cette offre réussi vraiment ?
Depuis mon inscription en 2008, je commence chaque journée par une méditation de l’Évangile du jour : il faut bien avouer que certains mots du Christ - dont j'ai témoigné qu'ils m'avaient remué... n'ont guère attiré l'attention et la lecture. Mais c'est la règle de mon ordre (prière, eucharistie, méditation...) et je l'ai adaptée à mon quotidien.

J'ai dénoncé aussi (avec Souricette, si mes souvenirs sont bons) l'arnaque du vaccin contre H5N1. Je m'en suis pris à la théorie du genre. J'ai défendu les juifs contre l'antisémitisme larvé qui menace la stabilité sur ce forum. Si dénoncer le mal que l'on voit, c'est aider à le répandre, alors j'ai tout faux. Mais si certains ont renoncé à leur première impulsion, alors j'ai servi. Pourquoi ce sous-forum est-il intitulé "Actualité décryptée", selon vous ?
Une campagne de publicité mondiale coûte bien plus chère que de payer des habits à 100 personnes.

Quel aurait été la probabilité que l'on parle de ce magasin sur ce forum et dans tous les médias sans cet événement ?

Je peux vous assurer que le directeur marketing de ce magasin applaudit des 2 mains votre message et se félicite que vous ayez travaillé gratuitement pour lui. Il vous tend un piège et vous sautez à pieds joins dedans.

La dénonciation est une chose, mais toutes les formes de dénonciations ne sont pas forcément pertinentes dans tous les cas.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Il aura beau applaudir tant qu'il voudra, mais je crois pouvoir m'avancer et dire qu'il n'y aura personne ici qui passera à ses caisses pour y laisser ce qui l'intéresse plus que tout : le gros pognon (ou même le p'tit).
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Anonymus a écrit :Je peux vous assurer que le directeur marketing de ce magasin applaudit des 2 mains votre message et se félicite que vous ayez travaillé gratuitement pour lui. Il vous tend un piège et vous sautez à pieds joins dedans.
La dénonciation est une chose, mais toutes les formes de dénonciations ne sont pas forcément pertinentes dans tous les cas.
Je suis entièrement d'accord.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Fée Violine a écrit :
Anonymus a écrit :Je peux vous assurer que le directeur marketing de ce magasin applaudit des 2 mains votre message et se félicite que vous ayez travaillé gratuitement pour lui. Il vous tend un piège et vous sautez à pieds joins dedans.
Je suis entièrement d'accord.
Pour ma part, je crois que le fait de pointer du doigt les comportements de "moutons de Panurge" permet de réveiller les consciences. Et les personnes qui viennent sur un site catholique "pour voir" ce que pensent et disent des catholiques, peuvent trouver dans ce type de dénonciation des matières à réflexion.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Répondre