Oui bien sûr, pour la remplir de fidèles. Le monde est en pleine mutation, mais dans le bon sens.Laurent L. a écrit :Avec quel argent et pour quoi faire ? La remplir de fidèles ?.touriste a écrit : Il faut acheter l'église
Lutte à Bruxelles pour sauver Sainte Marguerite
-
Invité
- Barbarus

Re: Lutte à Bruxelles pour sauver Sainte Marguerite
-
Invité
- Barbarus

J'ai cru comprendre que certaines églises n'avaient pas besoin d'argent. Lorsque, l'année dernière, j'ai participé au denier du culte (je participe au denier du culte de plusieurs églises) en envoyant un chèque de 150 euros, j'ai vu la haine et le harcèlement de certains personnels s'installer à mon encontre. On m'a adressé une lettre d'invitation à une fête en inversant le numéro de ma rue, mais par manque de chance, le numéro indiqué tombait sur une entreprise et le facteur m'a remis la lettre à mon adresse. Je n'ai même pas osé aller à cette fête, par peur d'être harcelée à nouveau. J'ai participé à nouveau au denier du culte de Notre-Dame de Paris cette année, à hauteur de 200 euros, mais je crois que l'année prochaine, je vais garder mon argent.Laurent L. a écrit :Avec quel argent et pour quoi faire ? La remplir de fidèles ?touriste a écrit : Il faut acheter l'église
.
-
Invité
- Barbarus

Je voudrais rectifier une petite erreur : il s'agit de 2010 et 2011. Le chèque de 150 euros avait entraîné les problèmes à Notre-Dame de Paris.touriste a écrit : J'ai cru comprendre que certaines églises n'avaient pas besoin d'argent. Lorsque, l'année dernière, j'ai participé au denier du culte (je participe au denier du culte de plusieurs églises) en envoyant un chèque de 150 euros, j'ai vu la haine et le harcèlement de certains personnels s'installer à mon encontre. On m'a adressé une lettre d'invitation à une fête en inversant le numéro de ma rue, mais par manque de chance, le numéro indiqué tombait sur une entreprise et le facteur m'a remis la lettre à mon adresse. Je n'ai même pas osé aller à cette fête, par peur d'être harcelée à nouveau. J'ai participé à nouveau au denier du culte de Notre-Dame de Paris cette année, à hauteur de 200 euros, mais je crois que l'année prochaine, je vais garder mon argent.
-
Florence44
- Censor

Petite note positive sur ce sujet bien triste.
Alors qu'on brade le patrimoine de l'église, qu'on désacralise nos lieux cultes, dans ma ville on construit une Église... Ça fait du bien de se dire qu'on construit une Église, c'est qu'il y a encore des croyants, que les croyants se projètent encore dans l'avenir. Elle n'aura rien de monumentale, mais c'est simplement un signe qu'il y a encore de l'espoir avant qu'on dilapide les biens de l'Église. C'est malheureux vraiment ces églises. J'avais vu un reportage sur ce phénomène et on y voyait nos lieux de culte transformé en habitat, en école... A Saint-Nazaire si mes souvenirs sont bons une Église à été transformée en école d'art...
Courage...
Alors qu'on brade le patrimoine de l'église, qu'on désacralise nos lieux cultes, dans ma ville on construit une Église... Ça fait du bien de se dire qu'on construit une Église, c'est qu'il y a encore des croyants, que les croyants se projètent encore dans l'avenir. Elle n'aura rien de monumentale, mais c'est simplement un signe qu'il y a encore de l'espoir avant qu'on dilapide les biens de l'Église. C'est malheureux vraiment ces églises. J'avais vu un reportage sur ce phénomène et on y voyait nos lieux de culte transformé en habitat, en école... A Saint-Nazaire si mes souvenirs sont bons une Église à été transformée en école d'art...
Courage...