Je voulais connaître vos positions, vos cas personnels sur le sujet que j'ai posté-j'espère au bon endroit sinon je m'en excuse!!!!
Voilà, je me répète, j'ai été baptisée il y a peu, je suis issue d'une famille aux valeurs chrétiennes et très ouverte d'esprit-du moins je pense^^- mais pas forcément catholique, je reconnais Benoît XVI, entre autre Vatican II également mais je dois l'avouer, je suis attristée de la séparation de la FSSPX de l'Eglise, malgré je le vois bien, leur caractère têtu, et le peu de bonne volonté fournie de leur part pour tenter une réconciliation (que je pense de toute manière impossible). Certes, beaucoup de leurs critiques me blessent, etc mais je connais aussi des individus de la FSSPX qui vivent une vie que je considère de dignes Chrétiens, malgré l'attachement à leur fraternité. Et j'avais été choquée -pardonnez moi si j'en blesse certains par les mots qui suivent, je ne veux pas me disputer, juste mieux comprendre- par certains qui disaient qu'en communiant ou participant à une de leurs messes, on s'excommuniait soi même de l'Eglise. Oui, pour moi, on s'écarte de l'Eglise lorsque l'on rejette un comportement Chrétien au profit d'un autre s'écartant du droit chemin, oui, rejetter le Pape me semble stupide mais non je ne pense pas que c'est en communiant dans une messe non reconnue (par ex la FSSPX) on s'écarte de l'Eglise car à mon avis-mais ce n'est que mon humble avis, peut être du à un côté trop laxiste :> )-on participe toujours à une MESSE et on y rencontre Jésus. Et même si beaucoup de gens de la FSSPX sont campés sur leurs positions, (si ce n'est pour dire rivés, ancrés etc), ils ne faut non plus tous les considérer comme des fanatiques sans coeur, et je dois dire que c'est en partie grâce à certains de cette FSSPX que j'ai connu la religion chrétienne dont on ne me parlait pas vraiment aupravant. Plus je parle, plus j'ai l'impression de m'égarer et d'avoir posté mon sujet au mauvais endroit
Fraternellemnt, Miss Alice