"Défendons l'honneur du Christ" manifeste

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: "Défendons l'honneur du Christ" manifeste

Message non lu par Isabelle47 »

Civitas appelle à une nouvelle manifestation contre Golgota Picnic, à Paris, en décembre. :(
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
J R
Quæstor
Quæstor

Message non lu par J R »

J'étais, vendredi soir devant le théâtre de Garonne à Toulouse, samedi avec Civitas et Dimanche à nouveau devant le théâtre.
Pourquoi ? Pour simplement deux raisons personnelles.
La première : A un blasphème public doit répondre une réparation publique, j'ai donc prié devant ce théâtre en réponse au blasphème qui se produisait à l’intérieur.
La seconde : Le jour de ma mort, lorsque je passerai devant le Christ pour être jugé, cela fera partie du peu que j'aurai de positif sur cette terre. Je ne l'aurai pas laissé tomber quand les mauvais se moquaient de lui et de son Eglise.
Je sais que certains vont trouver cela dérisoire ou même égoïste pour gagner mon paradis, mais cela fait partie de ma foi catholique. Quand je pense que quelque chose doit être fait, je le fais.

Le samedi lors de notre mini traversée de Toulouse les personnes que nous avons rencontrées étaient pour l'immense majorité favorable. J'ai souvent entendu : nous n'avons pas votre foi pour le faire, mais c'est bien continuez.
Il y avait bien la minuscule minorité de gauchistes, une cinquantaine environ, mais ils n'ont que fait du bruit, des quolibets et des gestes obscènes. Rien de bien grave, nous avons déjà vu pire.
Il faut remercier les quelques prêtres des Fraternités tradi amies qui étaient là ainsi que Monseigneur Philippe Tournyol du Clos.
Ce fut pour tous de grands moments de prières.
J'aurai du mal à le faire tous les WE, car cela prend beaucoup de temps, de fatigue et un peu d'argent tout de même avec les trajets. Mais vraiment, je suis heureux de l'avoir fait.
Ainsi parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.
Apocalypse 3.16
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

monachorum a écrit :Les mous vont encore nous taxer d'intégristes.
Non, pas forcément les mous, mais les francs-maçons oui. Voici l'article que je viens de découvrir sur "La libre Belgique" - il est court mais virulent. Ce journal, dans son entièreté, arrive à 'tordre' les infos lorsque celles-ci ne vont pas dans le sens de la liberté totale des choix humains. Mais ce qui est intéressant, c'est la réponse des abonnés qui réagissent sur leur site, dont celle-ci :

L'autre jour, à la radio, j'entendais un type expliquer qu'il était regrettable que, par esprit de contradiction et de fausse provocation , l'on en vienne à jouer n'importe quel spectacle, y compris ceux d'une qualité artistique douteuse...

C'est un peu ça le problème: quatre pieds nickelés qui manifestent ou huent, et les pleureuses voient revenir la wehrmacht.

Mais une musulmane aspergée d'acide à la sortie de son one women show parce qu'elle est pas une bon mizilmone, on préfère ne pas en parler et répéter le mantra: ssépassalislam.

et une réponse à ceci :
"Les Chrétiens et autres personnes touchées par le message de Jésus ont autre chose à faire, ils préparent la crèche de Noël pour accueillir un petit réfugié comme Jésus" : Jésus était pas exactement un réfugié quand il est né, ma cocotte. Ses parents allaient se faire recenser en bons citoyens du crus. Rien de plus légitime.

Source : "Golgota Picnic" provoque l'ire des catholiques ultra

http://www.lalibre.be/culture/scenes/ar ... ultra.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

En effet, les journaux s'en donnent à coeur joie et déforment en désinformant (ou en informant de manière partiale et partielle).
Cela oscille entre le mépris ironique et l'inquiétude du style: attention les intégristes arrivent et ils sont dangereux!
Mais comment le leur reprocher? Ils racontent ce qu'on leur montre!

Ces manifestations sont non seulement dans la désobéissance de l'Eglise, se désolidarisant ainsi de la grande majorité des catholiques, mais sont excessives et par là-même inutiles et contreproductives.
Je ne sache pas qu'elles aient réussi à faire interdire quoique ce soit (et c'est tant mieux)
Ces méthodes et l' image des catholiques en résultant sont fausses, grotesques- plus encore les représentations théâtrales ringardes qu'elles entendent stigmatiser!
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
papoter
Barbarus
Barbarus

Message non lu par papoter »

Isabelle47 a écrit : Ces manifestations sont non seulement dans la désobéissance de l'Eglise, se désolidarisant ainsi de la grande majorité des catholiques, mais sont excessives et par là-même inutiles et contreproductives.
Je ne sache pas qu'elles aient réussi à faire interdire quoique ce soit (et c'est tant mieux)
Ces méthodes et l' image des catholiques en résultant sont fausses, grotesques- plus encore les représentations théâtrales ringardes qu'elles entendent stigmatiser!
Tout à fait ! Mgr André Vingt Trois, notamment, a stigmatisé ces violences dans et autour du théâtre émanant de catholiques. La violence n'a toujours engendré que de la violence.

C'est un spectacle privé où ne s'y rendent que ceux qui le veulent bien en payant leur place. Le spectacle n'est pas donné sur la place publique -heureusement- parce qu'alors il serait condamnable.

Le mieux est d'ignorer ce genre de spectacles. A lui donner trop d'importance par des manifestations ne lui procure que de la publicité gratuite...
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

En effet, c'est du simple bon sens.
C'est, bien sûr. récupéré par les gens de théâtre, les "artistes" et "défenseurs de droits de l'homme et de la liberté d'expression" à leur bénéfice. Il faut être naïf pour ne pas le comprendre!

De plus, les catholiques- la grande majorité qui n'adhère pas à ces manifestations et y est même radicalement opposée - n'ont pas besoin de cette mauvaise "publicité"!
Mais tout se passe comme si les manifestants avaient confisqué la parole et s'exprimaient au nom de tous les catholiques. C'est inadmissible, ce côté totalitaire!
(Thérèse d'Avila)
J R
Quæstor
Quæstor

Message non lu par J R »

Isabelle47 a écrit :En effet, c'est du simple bon sens.
C'est, bien sûr. récupéré par les gens de théâtre, les "artistes" et "défenseurs de droits de l'homme et de la liberté d'expression" à leur bénéfice. Il faut être naïf pour ne pas le comprendre!

De plus, les catholiques- la grande majorité qui n'adhère pas à ces manifestations et y est même radicalement opposée - n'ont pas besoin de cette mauvaise "publicité"!
Mais tout se passe comme si les manifestants avaient confisqué la parole et s'exprimaient au nom de tous les catholiques. C'est inadmissible, ce côté totalitaire!
Pendant que je priait tranquillement dans les rues de Toulouse, je n'ai absolument pas pensé à confisquer la parole à quelqu'un.
Personne ne vous confisque la parole, exprimez vous si vous avez quelquechose à dire.
Si personne ne vous écoute, alors prenez en à vous même, mais pas aux autres.
Il est trop facile de traiter les autres de totalitaire, quand soi-même on ne fait rien.
Faites ... après nous en parlerons.
J R
Ainsi parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.
Apocalypse 3.16
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

D'accord avec J R!
Ces manifestations sont non violentes et tout à fait légitimes face à un monde moderne qui dénigre perpétuellement le Christ et son Eglise. Franchement, je ne comprends vraiment pas les catholiques qui condamnent ces manifestations...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Si elles sont normales et bienvenues de la part d'un catholique, comme vous le prétendez, citez, je vous en prie, une parole de l'évangile susceptible de la rendre légitime.
Une seule parole du Christ qui pourrait soutenir ces manifestations. J'attends avec impatience que vous allumiez ma lanterne!

Pour ce qui est de la confiscation de la parole, vous savez très bien (merci la télévision et tous les medias) que c'est celui qui hurle et fait de grands gestes qui se fait remarquer - et c'est bien le but de ces manifestations- au détriment de ceux (l'immense majorité qui, en raison de leur idée de la dignité de chrétien) ne se manifestent pas sur la voie publique de manière aussi peu intelligente!
Il est regrettable, par ailleurs que ce soit avec un résultat aussi pitoyable quant à l'efficacité ( qui était de faire interdire ces représentations, dites-moi si je fais erreur)

Pourquoi ne pas reconnaitre qu'il s'agit là d'une réaction épidermique qui n'a rien à voir avec suivre le Christ?
(Thérèse d'Avila)
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Si elles sont normales et bienvenues de la part d'un catholique, comme vous le prétendez, citez, je vous en prie, une parole de l'évangile susceptible de la rendre légitime.
Une seule parole du Christ qui pourrait soutenir ces manifestations. J'attends avec impatience que vous allumiez ma lanterne!
Mais enfin, le NT n'est pas un code civil. Vous n'y trouverez pas les détails de tout ce que vous devez ou ne devez pas faire...
Pour ce qui est de la confiscation de la parole, vous savez très bien (merci la télévision et tous les medias) que c'est celui qui hurle et fait de grands gestes qui se fait remarquer - et c'est bien le but de ces manifestations- au détriment de ceux (l'immense majorité qui, en raison de leur idée de la dignité de chrétien) ne se manifestent pas sur la voie publique de manière aussi peu intelligente!
Je ne vous comprends pas. En quoi est-ce contraire à notre dignité de chrétien de manifester?
Il est regrettable, par ailleurs que ce soit avec un résultat aussi pitoyable quant à l'efficacité ( qui était de faire interdire ces représentations, dites-moi si je fais erreur)
Que nous montrions que nous existons et ce que nous pensons de cette société moderne imprégnée de cathophobie est déjà une excellente chose.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
emjiemji
Barbarus
Barbarus

Message non lu par emjiemji »

D'accord avec J R!
Et ne pas défendre ce que nous avons le plus précieux est une lâcheté.
salésienne05
Senator
Senator

Message non lu par salésienne05 »

Ce matin, Seigneur, j'ai entendu que des femmes et des hommes organisaiaent des célébrations pour tes enfants morts dans la rue, tués par le froid, l'indifférence, la violence ordinaire.

Pardon Seigneur. Tu étais là en train de mourir, et, c'est devant Toi que j'aurais du m'agenouiller, plutôt que devant un théâtre. Seigneur, Pardon d'être un troupeau bêlant. Car, pendant que nous bêlons, même lumignons et chapelets à la main, Toi, mon Dieu, Tu te meurs et Tu languis de nous, dans les prisons, dans les rues, dans les maisons de retraite, dans nos propres foyers. Pourtant, tu nous l'as bien répété, plusieurs fois même...

Il est facile de se tenir debout devant un théâtre, prière aux lèvres, chapelet à la main, horrifiés par ton image salie -mais Tu en as bien vu d'autres Mon Dieu, en d'autres temps et depuis toujours, alors que Tu nous demandes de nous offrir nous. De nous offrir par Amour, avec Ton Amour, pour Ton Amour, à tous nos frères, amis et ennemis, d'offrir notre vie comme Tu as offert la Tienne...

Pardon Seigneur, je ne T'ai pas assez écouté... Je ne T'ai pas assez entendu.

Tous les soirs, dans notre pays riche, Tu meurs de froid, de faim, d'amour, et de violence. Et nous ne nous agenouillons pas. C'est Toi dans la crèche... et nous ne Te voyons pas.

Alors, promis, Seigneur, j'irai là où Tu me demandes depuis toujours d'aller. Donner sa vie, c'est trop difficile pour moi... mais avec Ta grâce...

Et tous ces ennemis que je vois partout, donne-moi de les aimer comme Toi, Tu les aimes.

Alors je m'en irai, Seigneur, la chapelet en main, mais cette fois pour donner ma vie et non pour perdre mon temps, devant un théâtre, quand Tu es ailleurs à m'attendre....

Cécile - catholique, pratiquante, et certainement pas "tiède"... (même si nous le sommes tous forcément trop).
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Chère Cécile, merci et encore merci de savoir si bien remettre les pendules à l'heure et l'église au milieu du village!
Bref, de poser les bonnes questions.
Et d'y répondre de manière si chrétienne!
(Thérèse d'Avila)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Oui Salésienne05, vous avez raison, Ste Véronique a eu tort d'essuyer le visage du Christ, elle aurait dû aller nourrir l'orphelin.
Oui Salésienne05, vous avez raison, la Vierge a eu tort de suivre son fils au calvaire, elle aurait dû aller accueillir l'étranger.
Oui Salésienne05, vous avez raison, Simon de Cyrène a eu tort d'aider le Christ a porter sa croix, il aurait dû aller panser des plaies…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

PaxetBonum a écrit :Oui Salésienne05, vous avez raison, Ste Véronique a eu tort d'essuyer le visage du Christ, elle aurait dû aller nourrir l'orphelin.
Oui Salésienne05, vous avez raison, la Vierge a eu tort de suivre son fils au calvaire, elle aurait dû aller accueillir l'étranger.
Oui Salésienne05, vous avez raison, Simon de Cyrène a eu tort d'aider le Christ a porter sa croix, il aurait dû aller panser des plaies…
En fait, ce que dit Salésienne est vrai, mais cela m'empêche pas de manifester contre ces spectacles...Par ailleurs, il n'est pas si facile de manifester...
Pourquoi opposer ces 2 actions, alors qu'elles pourraient (et devraient) se compléter?
Répondre