BonsoirRaistlin a écrit :Ca, c'est un piège du démon. C'est justement parce que vous péchez tous les jours que vous devez vous appuyer sur le Christ et que vous devez lui demander son aide. C'est comme si je vous disais : "c'est parce que je suis souvent malade que je ne vais plus chez le médecin". Absurde, non ?Alleluia a écrit :Parfois je me dis que je ne devrais même pas suivre Jésus, car je pèche tous les jours, puis le soir quand je prie, je lui demande pardon.
Dans votre combat contre le péché, n'oubliez pas de demander l'aide de l'Esprit-Saint. Jésus est mort sur la croix pour que nous puissions recevoir l'Esprit-Saint. C'est lui le sanctificateur, c'est-à-dire "Celui qui rend saint". Invoquez-le souvent.
Pour la Trinité, c'est effectivement un mystère difficile à saisir, preuve que ça ne vient pas des hommes. On ne pourra jamais le comprendre pleinement car cela voudrait dire épuiser le mystère de Dieu ce qui est impossible pour nos intelligences créées. En revanche, nous pouvons contempler ce mystère et l'adorer dans l'humilité de la foi.
Allez, courage, Jésus est avec vous !
Fraternellement,
Merci, en effet je me doutais bien qu'il s'agissait du démon qui, en ces moments difficiles, en profitait pour introduire en moi le doute. Il est vrai que je ne fais pas vraiment appel à l'Esprit Saint, je demande plutôt à Jésus de me donner l'Esprit pour me fortifier et pour m'aider. Je vais faire comme vous me dites, priez l'Esprit.
Aujourd'hui j'ai quitté l'Eglise et abandonné mon parcours de catéchumène. Je compte le reprendre mais dans une autre ville, je redémarre à zéro. Fini l'Eglise Evangélique, l'Eglise Catholique me manque, j'espère trouver une Eglise accueillante, et rencontrer un Prêtre qui pourra m'aider à cheminer vers le baptême, je finirai bien par y arriver! Je le veux en tout cas.
J'ai tellement besoin de Jésus, il est le seul à pouvoir me venir en aide, je sens que le chemin jusqu'au baptême va encore être difficile, mais après, ça ira mieux. Je garde en tête la vision que j'ai eu un jour, en priant devant le Saint Sacrement, un sentiment de joie intense m'a envahi car j'ai vu le Prêtre verser l'eau sur ma tête, j'ai vu le début d'une vie nouvelle. Je veux que cette vision se réalise mais parfois, je suis usée d'avoir à me battre contre les attaques du démon, mais je suppose que c'est le lot de tout Chrétien.
J'avais aussi abandonné la prière du Rosaire qui pourtant me plaisait beaucoup. Depuis que j'ai posté ce sujet, je prie Dieu de m'aider à cheminer, et de me guider dans une Eglise où je pourrai le servir, où je pourrai être utile. Je lui demande de m'aider, et ce qui est amusant, c'est que plus je priai, plus je pensais à Marie. Marie que j'avais rejeter
J'ai repris mon chapelet, et j'ai prié à nouveau en demandant pardon à Marie de l'avoir rejeter. J'ai compris qu'au travers Marie j'avancerai plus vite vers son Fils, et qu'avec tout l'amour qu'elle pouvait me donner, elle pouvait m'aider à aimer encore plus Jésus Christ. J'ai compris que demander de l'aide à Marie n'est pas mauvais, que ce n'est pas mal, bien au contraire. Je me sens apaisée lorsque je prie le Rosaire, Marie me tient la main et nous avançons ensemble vers la croix qui se trouve au loin...
Merci de votre soutien
Que Dieu vous bénisse
Alleluia