Magie noire, envoûtements, etc
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Magie noire, envoûtements, etc
Je viens poser ma question sur le forum: comment cela se fait que Dieu laisse faire de la magie noire pour faire du mal ? Et on dit qu'il ne faut pas rendre le mal par le mal mais comment se débarrasser de sorts jetés, envoutements, etc car actuellement se sont des problèmes récurrents pour beaucoup de personnes. Y a-t-il des personnes capables d'enlever ses maux?
- coeurderoy
- Pater civitatis

Re: Magie noire, envoûtements, etc
En posant un acte de foi, c'est-à-dire en accordant une confiance absolue en la Victoire du Ressuscité sur les forces du mal et des ténèbres, on écrase l'adversaire, le "diviseur" : Sainte Thérèse d'Avila disait à ses soeurs "je ne comprends pas ces craintes "le démon ! le démon !" lorsqu'il suffit de dire : "Dieu !" pour le mettre en fuite !"
La meilleure méthode est le mépris ou l'ignorance car nous sommes Fils de Lumière et la victoire nous est acquise.
La mentalité magique qui consiste à faire appel à des "désenvoûteurs" parce qu'on pense que tel ou telle vous a jeté un sort est profondément archaïque : elle oppose au bien Suprême une espèce de "dieu du mal", c'est hétérodoxe et non libérateur...Les personnes fragiles ou crédules sont évidemment les victimes des manipulations perverses de ceux qui savent comment leur nuire : le mieux, dans le doute, est de rencontrer l'équipe d'exorcisme de son diocèse : après une première écoute sur le vécu et les attentes de la personne on la reconduit sur des vérités de foi (pratique sacramentelle notamment) et, si le cas s'impose et après enquête, l'exorciste diocésain peut procéder à une prière de délivrance.
La meilleure méthode est le mépris ou l'ignorance car nous sommes Fils de Lumière et la victoire nous est acquise.
La mentalité magique qui consiste à faire appel à des "désenvoûteurs" parce qu'on pense que tel ou telle vous a jeté un sort est profondément archaïque : elle oppose au bien Suprême une espèce de "dieu du mal", c'est hétérodoxe et non libérateur...Les personnes fragiles ou crédules sont évidemment les victimes des manipulations perverses de ceux qui savent comment leur nuire : le mieux, dans le doute, est de rencontrer l'équipe d'exorcisme de son diocèse : après une première écoute sur le vécu et les attentes de la personne on la reconduit sur des vérités de foi (pratique sacramentelle notamment) et, si le cas s'impose et après enquête, l'exorciste diocésain peut procéder à une prière de délivrance.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Saint Bernard de Clairvaux
-
christophe colomb
- Censor

Pour répondre à vos questions, le mieux est de se tourner vers votre diocèse où l'on vous dirigera vers un prêtre exhorciste
- Olivier C
- Consul

- Conviction : Catholique
Il faut savoir que le sacrement de réconciliation, la confession (qui est une actualisation du baptême), à valeur d'exorcisme mineur. Les grands exorcismes ne sont réalisés que dans les cas les plus extrêmes.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.