Vivre le bonheur au quotidien

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Soyons heureux par tous les temps

Message non lu par Fée Violine »

Je ne sais pas si ça tient à une nature dépressive... Il y a beaucoup de gens qui se plaignent systématiquement du temps qu'il fait, et qui ne sont pas forcément dépressifs. Même quand il fait beau, ils disent que "ça ne va pas durer" !!!
C'est plutôt une question d'habitude. Ça s'apprend.
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par christiane »

Je te rejoins, Mike.adoo sur tous les plats que tu cites. Je les trouve très bons et je sais me délecter de ce que j'ai dans l'assiette !

Excellente journée à tous !
Christiane
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

christiane a écrit : Demain, s'il pleut, ayons les yeux d'un peintre flamand.
Oh oui, quelle belle parole, je ne résiste pas à celui-ci, bien qu'il s'agisse de neige :

Image
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

christiane a écrit : D'ailleurs frère François nous a enseigné ce qu'est la joie parfaite. Elle se résume à ceci : voir, recevoir et accueillir AUTREMENT.
En communion avec vous,
Christiane
J'ai trouvé cette anecdote, mais je ne garantis pas qu'elle figure dans les Fioretti ! La voici :

On raconte qu’un jour, saint François d’Assise partit évangéliser en compagnie de frère Rufin; celui-ci vénérait saint François, mais n’avait pas encore atteint le même degré de sainteté. Tout au long du chemin, frère François bénissait le Seigneur. ``Béni sois-tu Seigneur, pour la campagne que tu as faite si belle! Béni soi-tu, pour le gazouillis des oiseaux! Béni sois-tu pour le murmure des torrents!`` Et le frère Rufin, pour imiter son modèle ajoutait, mais sans conviction :`` Oh oui, loué sois-tu Seigneur!`` `` Béni sois-tu, Seigneur, pour les paysans qui ensemencent leurs terres, promesse de moisson!`` ``Oh oui, loué sois-tu! Mais frère Rufin en avait assez de ces litanies.

Finalement, à la sortie du bois, une tourterelle, qui se trouvait sur une branche au-dessus des deux frères en mission, laisse tomber, ce que vous devinez, juste sur la tête de saint François. Ce n’est pas très agréable de recevoir ce genre de shampooing!

Frère Rufin se dit alors en lui-même :`` on va bien voir, si frère François peut continuer de louer le Seigneur dans une pareille situation? `` Or, juste à ce moment, il entend saint François dire :`` Béni sois-tu, Seigneur, de ne pas avoir donné des ailes aux vaches!``

http://mejbsp.blogspot.com/2009/03/espr ... uange.html
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Le bonheur

Depuis une dizaine d'années, je suis attirée par le Seigneur qui est en moi. Je ne vais plus Le chercher à l'extérieur, dans des compensations de toutes sortes.

Mon bonheur est en moi, pas besoin de le rechercher dans la possession d'objets ou de personnes idéalisées. Car le bonheur n'est pas dans l'avoir.

Maintenant,je sais aussi me contenter de ce que j'ai : je mène en effet une vie sobre, mais je peux dire sincèrement que je suis très heureuse en compagnie du Seigneur.

A bientôt,
Christiane
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Le bonheur

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour chère Christiane

Je connais , moi aussi , ce phénomène que vous décrivez comme une lente implosion !

Pendant une méditation , par exemple , lorsque les idées s'emboitent , formant ainsi autant de réponses à des questions en suspens ... j'éprouve cette impression de plénitude ...
Pourtant , si une pensée utile me vient à l'esprit , je m'empresse de la communiquer , non pour ma gloriole , évidemment , mais comme un sourire qui peut en faire sourire d'autres :)
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Le bonheur

Merci beaucoup, Mike.adoo pour ce beau témoignage. En ce moment, je me laisse un peu aller aux plaisirs de ce monde, il faut vite que je me reprenne, c'est le CAREME !

Bonne journée à vous,
Christiane
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La promesse de bonheur

"Voici venir des jours où j'accomplirai la promesse de bonheur que j'ai prononcée" (Jérémie 33, 14)

Cette promesse de bonheur, elle est tout entière pour aujourd'hui. Inutile de chercher loin, de plisser le front, de prendre un air sérieux et de s'infliger de pénibles disciplines. Mais il suffit de se taire : "Tais-toi, mon ego, je t'ai assez écouté ! Mais fais place au Seigneur qui vient !" Et dans la ville où tous s'agitent et se dressent sur la pointe des pieds, pour voir, ce n'est pas un fringant cavalier dont la monture piaffe qui apparaît, mais un homme paisible, tranquille et sûr. Il ne vient pas réclamer un triomphe mais il est là pour offrir son dos, lui qui est le familier des charges à porter, et c'est pourquoi il a choisi un ânon. Ce que l'on prévoit, c'est ce qui n'advient pas; celui qu'on attendait, celui-là ne paraît pas.

Cette promesse de bonheur, que Dieu a prononcée, Lui qui a tout créé par son Verbe - car 'par lui, tout s'est fait,et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui' est accomplie et s'accomplit au présent. Mais c'est le zèle que montrent les hommes dans leur volonté de tout réussir, de tout vivre et de tout posséder qui les conduit au malheur. Cependant, quiconque a de l'oreille entend: " «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger !»
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: La promesse de bonheur

Message non lu par PriereUniverselle »

C'est cela l'Eglise en marche ! Merci. Vraiment Merci de l'avoir mis en ligne. La vérité , dès qu'on la rencontre elle est comprise immédiatement.
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Faisons germer des graines de bonheur

Je plante dans mon coeur des graines de joie, de paix, de bonheur et de pensées positives. Ensuite, j'essaie qu'elles prennent de la vigueur. Ainsi, je n'alimente plus les mauvaises graines qui disparaîtront.

Je suis responsable de mes pensées intérieures. Je suis heureuse de m'en occuper. Ainsi, je renais puis je suis beaucoup plus lumineuse avec ceux que je côtoie.
PORTEZ VOUS BIEN.
Christiane
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Faisons germer des graines de bonheur

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour Christiane

Votre message me fait penser à la parabole du semeur . Semer dans son cœur est , certes , une excellente idée mais le substrat , ( terre ou cœur ) , doit être préparé .
Il existe , en effet , des cœurs secs et des cœurs remplis de ronces ... et , fort heureusement , des cœurs fertiles .
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Le bonheur est en Dieu

Ce que nous cherchons est déjà là, au fond de nous. Nous vivons déjà à cet endroit une intimité comblée et bienheureuse avec DIEU. Et voilà ce à quoi, devrait nous amener la prière, la contemplation et l'adoration.

Ce que nous avons toujours cherché est là tout au fond de nous. Alors nous pouvons dire que c'est notre priorité, la réussite de notre vie : IL Y A EN ENDROIT EN NOUS OU DIEU VIT ET OU NOUS SOMMES DANS UN BIEN ETRE TOTAL.
Portez-vous bien.
Christiane
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Le bonheur est en Dieu

Message non lu par Griffon »

Tout à fait, Christiane,

C'est pourquoi nous pouvons demander un grand amour de la vie intérieure tant à Marie qu'à St. Joseph qui sont maîtres en la matière.
Ils nous conduiront sur le chemin de l'oraison quotidienne jusqu'à cette 7eme demeure, là où règne le Christ dans notre âme.

Encore merci,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci de tout coeur, Griffon, pour tes commentaires toujours pertinents.
BONNE JOURNEE
Christiane
Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

Merci Christiane et Griffon , je ne veux pas faire redondance à vos heureux propos, je me joins juste à vous pour aussi entrebailler la porte de cet endroit:

"Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux." (Matthieu 18,3)

bien amicalement à vous et bonne journée,
Répondre