J'ai un petit projet d'édition sur Internet, et je voudrais savoir quel CMS (Content Management System ou Système de Gestion de Contenu) choisir.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
PaX
Christophe

Bonjour,Olivier C a écrit :Mmmm... les messages datent de 2008... aujourd'hui ce serait WordPress sans hésiter.

Mais tout cela WordPress le fait aussi, et souvent avec les même plugins d'ailleurs (e-commerce, forum, etc), adaptés pour l'un ou l'autre CMS. J'ai mampé un certain nombre de CMS en local (Drupal, Joomla, CMS made simple, SPIP, Dotclear, etc), et pour moi la différence se trouve au niveau de l'administration. Sur ce plan WP fait très fort. Pour le reste, notamment le template, ce n'est que du HTML+CSS que l'on peu adapter sur n'importe quel CMS.Cgs a écrit :Tout dépend pour quelle utilisation. Pour un simple blog, WorldPress semble très bien en effet. Pour un site plus complexe, nécessitant des fonctionnalités avancées, Joomla et ses extensions sont plus indiquées (par exemple pour créer une boutique en ligne, pour intégrer un wiki ou un forum dans un site, etc.).
Bonjour,Olivier C a écrit :Mais tout cela WordPress le fait aussi, et souvent avec les même plugins d'ailleurs (e-commerce, forum, etc), adaptés pour l'un ou l'autre CMS. J'ai mampé un certain nombre de CMS en local (Drupal, Joomla, CMS made simple, SPIP, Dotclear, etc), et pour moi la différence se trouve au niveau de l'administration. Sur ce plan WP fait très fort. Pour le reste, notamment le template, ce n'est que du HTML+CSS que l'on peu adapter sur n'importe quel CMS.Cgs a écrit :Tout dépend pour quelle utilisation. Pour un simple blog, WorldPress semble très bien en effet. Pour un site plus complexe, nécessitant des fonctionnalités avancées, Joomla et ses extensions sont plus indiquées (par exemple pour créer une boutique en ligne, pour intégrer un wiki ou un forum dans un site, etc.).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité