Persécution des chrétiens en Afghanistan

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

"Dhimmitude" (Abus en général, rabaissement et répression)

Message non lu par Anne »

Égypte:

L’armée menace un monastère Copte d’un “nouveau massacre” après une tentative de démolir la clôture du monastère “qui le protège de visites non-autorisés et des criminels ». L’armée a “pris d’assaut plusieurs monastères depuis la révolution du 25 janvier, démolissant des clôtures, et tirant sur des moines et des visiteurs ».

Aussi, un Chrétien a été condamné à trois ans de prison pour avoir “insulté l’armée” et a été placé dans un hôpital psychiatrique, dont, selon certains analystes, les patients ne ressortent souvent que comme des « êtres humains dévastés ».

États-Unis:

Un musulman converti au Christianisme a été violemment attaqué par des musulmans à cause d’un poème “qui exprimait de la douleur pour la perte de six millions de juifs aux mains des nazis ». Les agresseurs ont gravé une Étoile de David dans son dos avec un couteau “pendant qu’ils récitaient le poème en riant ».

Un physiothérapeute musulman a “engueulé” une patiente chrétienne, lui disant que sa foi était “fausse” et avait “tué plus de gens que toute autre religion ». Celle-ci a écrit par la suite : “J’ai trouvé que M. Ali était extrêmement raciste envers ma foi Chrétienne. J’ai eu des médecins, des infirmières et du personnel de plusieurs religions différentes qui ont pris soin de moi, mais c’est la première fois que je suis traitée par un homme aussi fanatique que M. Ali ».

France:

Des musulmans lançant des pierres ont attaqué des Chrétiens durant une célébration catholique. Les médias ont largement ignoré la nouvelle : “il semblerait que le silence des médias sur ces faits, qui se produisent de plus en plus fréquemment, servent à exonérer, même à protéger, les musulmans dans leurs actes racistes et anti-religieux”.
http://www.petitsechodoran.com/l-immigr ... 69828.html

Irak:

Un nouveau rapport intitulé “la double vie des enfants Chrétiens d’Irak” raconte leurs souffrances – “Si les enfants disent qu’ils croient en Jésus, ils sont battus et leurs enseignants les dénigrent” – ainsi que les la lutte de leurs parents : “Durant les premières années de ma foi”, dit un père, “j’ai amené tant de gens à l’église, tellement j’étais motivé et enthousiaste. Maintenant, je n’encourage personne à devenir Chrétien, car mon expérience est très difficile”.

Pakistan:

Un homme est mort et “deux douzaines de Chrétiens, incluant hommes, femmes et enfants ont été gravement blessés” quand des “gangs musulmans”, recrutés par un musulman influent, les ont attaqués pour “saisir un terrain” qu’une église avait acheté pour construire un orphelinat.

De même, des propriétaires terriens musulmans ont pillé la maison de Chrétiens, battant le père malade et enlevant deux frères, clamant qu’ils étaient en dette envers eux; les kidnappeurs ont ajouté 70 000 roupies de plus à la première demande de rançon. « La mère des hommes a essayé de porter plainte à la police, qui a refusé d’en tenir compte parce que l’un des suspects est un officier de police”, et un musulman, il va sans dire.

Turquie:

Le Ministère de l’Éducation d’Ankara a publié son manuel de 10e année qui déforme le rôle des Chrétiens assyriens, « les dénonçant en tant que traîtres qui se sont rebellés contre la Turquie ». Niant le massacre historique des Chrétiens, « le gouvernement actuel n’hésite pas à déformer les événements historiques en inversant les victimes et les criminels… Près de la moitié de la population assyrienne a été tuée ou est morte de famine dans une série de tueries orchestrées par les gouvernement turc ottoman durant la Première Guerre Mondiale ».
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

Viols au Pakistan

Comme d’habitude, le Pakistan — tout comme l’Égypte qui n’est étrangement pas entrée dans la catégorie des “pays particulièrement inquiétants” du récent rapport du Département d’État américain sur la liberté de religion – domine les gros titres pour ce qui est de l’abus sexuel des femmes chrétiennes :

· Kidnappée la veille de Noël l’an dernier, une “chrétienne de 12 ans a été violée pendant huit mois, convertie de force et « mariée » à son agresseur musulman. » Maintenant qu’elle a réussi à s’échapper, au lieu d’avoir droit à ce que justice soit faite, “la famille chrétienne doit se cacher des violeurs et de la police ».

· "Une mère chrétienne de quatre enfants a été assassinée par un collègue musulman au Pakistan après avoir résisté à sa tentative de viol à l’usine où ils travaillaient.

· Un nouveau rapport affirme que : « Les conversions forcées à l’islam de femmes appartenant à des minorités religieuses par le viol et l’enlèvement ont atteint un niveau alarmant… Il semble aujourd’hui que personne, que ce soit du système judiciaire à la police et même du gouvernement, n’a le courage d’affronter les menaces des groupes fondamentalistes musulmans. La situation est pire en ce qui concerne la police qui prend toujours le parti des groupes islamistes et traite les groupes minoritaires comme des formes de vie inférieures ».
http://www.raymondibrahim.com/10724/mus ... tober-2011
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor

Exécutions

Irak:

"Deux Chrétiens ont été assassinés dans le nord de l’Irak cette semaine; leur mort est survenue après que trois Chrétiens kidnappés aient été relâchés suivant le paiement d’une forte rançon ». Une source en Irak déplore : “les attaques contre les Chrétiens continuent et le monde reste totalement silencieux. C’est comme si nous avions été avalés par la nuit”.

Nigéria:

Quelques mois après que des musulmans du Boko Haram aient assassiné un pasteurs, un autre pasteur a été ciblé et assassiné à son tour. Les djihadistes ont « revendiqué plusieurs attentats à la bombe contre des églises et autres attaques »; plusieurs Chrétiens ont fuit la région, et quelques églises ont dû fermer leurs portes après que leurs ouailles aient été tuées. De plus, trois soldats musulmans, dans un contexte de d’intervention pour mettre fin à la contestation civile, « ont tiré sur une Chrétienne mère de 5 enfants et l’ont tuée » ainsi qu’un garçon Chrétien, sans « raison justifiable».

Somalie:

Quelques semaines après qu’un converti au Christianisme ait été décapité, al-Shabaab, "qui a juré de débarrasser la Somalie du Christianisme”, a décapité un autre Chrétien de 17 ans dans sa maison: “C’est l’habitude pour al-Shabaab de décapiter ceux qu’ils suspectent d’avoir embrassé la foi Chrétienne, ou de sympathiser avec les idéaux occidentaux".
http://www.raymondibrahim.com/10724/mus ... tober-2011
".
2 Co 4, 8-10
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Les persécutions d'octobre

Message non lu par Kerniou »

Merci, Anne, de collecter pour nous toutes ces informations dramatiques.
Je ne sais comment faire, mais ne serait-il pas possible d'adresser des pétitions de protestation auprès des ministères des affaires étrangères et du ministère de l'intérieur et des cultes ou aux différentes autorités chrétiennes, leur demandant d'intervenir. Je suis prête, comme d'autres, je suppose, sur le forum, à soutenir de telles démarches.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

Merci Anne, ils sont un exemple pour tous.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Anne
Prætor
Prætor

Kerniou a écrit :Merci, Anne, de collecter pour nous toutes ces informations dramatiques.
Je ne fais que traduire le travail de M. Ibrahim...
Je ne sais comment faire, mais ne serait-il pas possible d'adresser des pétitions de protestation auprès des ministères des affaires étrangères et du ministère de l'intérieur et des cultes ou aux différentes autorités chrétiennes, leur demandant d'intervenir. Je suis prête, comme d'autres, je suppose, sur le forum, à soutenir de telles démarches.
Nous nous sentons en effet bien impuissants devant tant de violence... Et on n'en parle jamais dans les médias "classiques" ou si peu (et alors souvent d'une manière biaisée). Et c'est le black-out total du côté d'Amnistie Internationale. À moins que vous ne cherchiez des pétitions électroniques pour contrer les injustices commises au Canada : pour ça, j'en ai trouvé 4, soit le plus grand nombre pour un pays dans cette section, presque la moitié ! Rien pour la Pakistan ou l'Égypte, ou en faveur d'un seul chrétien persécuté cependant... :sonne:

Quelques organismes se chargent d'aider les chrétiens vivant dans ces pays, comme Aide à l'Église en Détresse:

Canada http://www.acn-aed-ca.org/2-francais/findex2.htm
France http://www.aed-france.org/
Belgique http://www.kerkinnood.be/FR/home_news/default.aspx

Pour les pétitions, lorsque j'en vois, je les communique, mais l'information circule si peu...

Cependant, je viens de trouver ce site, Portes Ouvertes que je viens de découvrir grâce à votre demande !

Il propose toutes sortes d'actions à entreprendre, des intensions de prières, des manières de faire connaître la situation et de l'information sur les persécutions dans le monde.

On peut aussi écrire directement à des chrétiens persécutés, voir la démarche à cette adresse:
http://www.portesouvertes.fr/agir/ecrir ... ersecutes/

Il semble aussi proposer des pétitions à l'occasion. Il y en a une présentement pour la défense du droit à la liberté de religion en Algérie:
http://www.portesouvertes.fr/agir/signer-des-petitions/

Une pétition pour Asia Bibi, dont on parle plus haut:
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2010N3807

Si d'autres personnes ont des informations supplémentaires ou d'autres moyens d'aider, ce serait bien de partager ! :oui:
".
2 Co 4, 8-10
séraphine
Censor
Censor

Message non lu par séraphine »

Effectivement nous nous sentons bien impuissants face à ces violences inouïes dont sont victimes les chrétiens du monde entier ! A ce que je vois il semblerait que tous les régimes dictatoriaux (ou presque) de la planète aient décidé de persécuter la religion chrétienne ! Pourquoi ? Quel danger peut elle représenter alors que nous prions un Dieu d'amour et que nous faisons aucun mal ! Il semblerait même que certains régimes politiques à tendance musulmane modérée aient décidé d'éradiquer ou de laisser éradiquer notre religion sans même lever le petit doigt ! Quand ce n'est pas carrément nos dirigeants politiques qui ferment les yeux sur ces massacres !!!! :furieux: N'oublions pas que certains chrétiens des banlieues de nos grandes villes sont malmenés par certains groupuscules fanatisés...

Alors chargeons-nous de relayer ces infos sur le net, par le biais de forums comme celui-ci, auprès d'associations, auprès de nos amis, notre famille, nos collègues de bureaux, même s'ils ne sont pas croyants.

Pour le bien de nos frères chrétiens du monde entier.
AMaria
Censor
Censor

Message non lu par AMaria »

je suis scandalisée, je ne comprends pas cette violence gratuite :cry: :cry:
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3
séraphine
Censor
Censor

Moi aussi je suis scandalisée ! Je suis révoltée par tous ces actes ignobles et par la politique de l'autruche de nos politiciens !
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Message non lu par gerardh »

________

Bonjour,

Je suis étonné qu'Amnesty International ne s'empare pas de ce problème grave.

Censor

Amnesty International, comem bien d'autres, n'ose pas s'en prendre au rouleau compresseur de l'islamisme... :cry:
swerdis
Ædilis
Ædilis

Message non lu par swerdis »

Au risque de dire une bétise ( ca sera pas la première , ni la dernière <: ) , ca ne serait pas au Vatican , de dénoncer , d'informer ....?.

Il me semble que si ils tapaient un peu du "poing sur la table" , ils seraient ecoutés , étant donné leur influence , étant membre observatoire des nations-unis , ils ont des contacts.... enfin bref vous voyez ce que je veux dire..

Je ne dis pas qu'ils ne font rien , je me doute qu'ils oeuvrent déjà beaucoup , mais , même si je ne suis pas le premier informé , sur ce sujet là ( mise a part le discours " traditionnel" de paix entre les peuples que je cautionne a 100%) on les entends pas.

Bon , je m'exprime pas très bien , c'est peu être un peu brouillon , mais j'espere que vous avez saisi ce que je voulais dire :adoration:
séraphine
Censor
Censor

Ooooh que si tu t'exprimes très bien ! Ton message est fort clair, bien compréhensible et on ne peut plus vrai !

J'ai déjà entendu le Vatican s'exprimer à ce sujet à de rares fois. Mais un jour, un évêque a dit que le Saint Siège ne pouvait pas s'exprimer et condamner fermement ce qui se passe dans le monde -je parle des persécutions anti chrétiennes- sans risquer d'aggraver la situation de ces malheureux. Le Vatican est donc pris dans un cruel dilemne : dénoncer les attaques anti chrétiennes en risquant de mettre encore plus en péril la vie des chrétiens d'occident, soit se taire et ne pas trop aggraver les choses... Et Dieu sait si la situation des nos coreligionnaires est délicate là bas, et c'est un doux euphémisme ! Le Saint Siège appliquerait il la politique : "entre deux maux il faut choisir le moindre"
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Via l'A.E.D, témoignage de Corée du Nord: l'Enfer sur Te

Message non lu par Fée Violine »

Je l'ai reçu aussi. C'est atroce. J'ai honte d'être bien en sécurité chez moi quand il se passe des choses pareilles. :s
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Via l'A.E.D, témoignage de Corée du Nord: l'Enfer sur Te

Message non lu par Estel »

Fée Violine a écrit :Je l'ai reçu aussi. C'est atroce. J'ai honte d'être bien en sécurité chez moi quand il se passe des choses pareilles. :s
Absolument d'accord.
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Répondre