Dieu croit en nous.

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Dieu croit en nous.

Message non lu par christiane »

Dieu ne se décourage jamais. Quelles que soient nos erreurs, il fait confiance au potentiel divin qu'il a mis en nous. Il sait que cela prendra du temps, que nous sommes petits mais il fera tout pour que nous nous mettions à jour et épanouissions ce que nous sommes vraiment.

Il y a en lui la sagesse et à travers Jésus, l'expérience de l'humanité;
Oui, Dieu croit en nous même si ce n'est pas toujours notre cas.

Que cela nous donne confiance et élan de vie !
Christiane
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Dieu croit en nous.

Message non lu par etienne lorant »

J'aime beaucoup ce mot que nous a laissé le bienheureux Charles de Foucauld: "Nous faisons beaucoup pour l'amour de Dieu, mais c'est par le Christ que nous le faisons". Dieu croit en nous et il nous investit par son Esprit afin que nous portions du fruit.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Dieu croit en nous.

Message non lu par christiane »

Tu as tout à fait raison Etienne et je rajouterai que nous devons porter du fruit mais pas de fruit amer.
Bien amicalement,
Christiane
Répondre