Bourse, ouf, un peu de contrôle sur l'information ?

Écoles et doctrines - Économie politique - Politique monétaire - Comptabilité nationale
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Bourse, ouf, un peu de contrôle sur l'information ?

Message non lu par etienne lorant »

La notation financière de pays européens pourrait être suspendue
AFP

Mis en ligne le 14/11/2011
Ces agences, dont les évaluations des Etats, des produits financiers et des entreprises font la pluie et le beau temps sur les marchés, sont depuis longtemps critiquées.

La Commission européenne va proposer la suspension de la notation de pays européens, si ceux-ci sont aidés au niveau international ou bien si leur notation accentue l'instabilité des marchés, a affirmé lundi le commissaire européen aux Marchés financiers, Michel Barnier.

Les agences de notation financières qui sont sous l'autorité de l'Esma, l'Autorité européenne de surveillance des marchés financiers, "n'auront pas le droit, si l'Esma le décide, de faire une notation de certains pays, pendant un temps limité, qui sont sous programme de soutien international ou du FMI (Fonds monétaire international) ou de l'Union européenne", a déclaré M. Barnier sur la radio BFM.
http://www.lalibre.be/economie/actualit ... endue.html
Dernière modification par Anne le mar. 15 nov. 2011, 3:28, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de l'adresse du site-source
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Stephane74
Censor
Censor

Re: Bourse, ouf, un peu de contrôle sur l'information ?

Message non lu par Stephane74 »

Sauf erreur, cela à fait "Pchit..."
Jérémie 24:7 Je leur donnerai un coeur pour qu'ils connaissent que je suis l'Éternel ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, s'ils reviennent à moi de tout leur coeur.
Répondre