Je n'ai jamais dit que l'immigration était responsable avortements. Vous procédez là à un glissement de sens douteux de mes propos.Anonymus a écrit :Au contraire. Est-il juste de considérer l'immigration comme le problème numéro 1 de notre société ? L'immigration est-elle responsable des avortements ?
Je dis juste qu'invoquer l'immigration de masse comme une solution au problème démographique de la France n'est pas une solution. La solution serait plutôt dans le respect de la vie humaine à tous ses stades et dans la promotion de la famille.
Quant à savoir si l'immigration est le problème n°1 en France, je ne pense pas que ce soit le cas. Cependant, on ne peut pas raisonnablement nier que l'immigration de masse, sans réelle politique d'assimilation, nous ait conduit à des impasses.
Le pire dans tout ça, c'est que nombre de personnalités de gauche (et de droite aussi même si c'est dans une moindre mesure il me semble) diabolisent toute personne osant s'interroger sur ce problème, sous couvert de bons sentiments idiots et nauséeux. Ca s'appelle du terrorisme intellectuel. Il y a de vrais problèmes en France. On ne les résoudra pas en les occultant.
Et encore une fois, la solution aux problèmes soulevés par l'immigration de masse n'est pas nécessairement dans l'expulsion de masse ou dans la fermeture des frontières. Bien plus, à mon avis, elle est dans l'assimilation. Un immigré qui vient en France doit s'intégrer à la culture française, ce qui implique deux choses :
1- Qu’il veuille s’intégrer. Et là, à mon sens, l’expulsion de ceux qui ne veulent résolument pas s’intégrer est justifiée. Quelle société humaine pourrait tolérer en son sein des personnes qui la rejettent ? Ce n’est pas de la xénophobie, c’est du simple bon sens.
2- Que la France ait encore une culture et des valeurs à transmettre. C’est-à-dire qu’elle soit plus qu’un agglomérat de consommateurs hédonistes et égoïstes.





