Tout à fait d'accord avec vous Anonymous.Anonymus a écrit :Terroriste = qui sème la peur.Geronimo a écrit :De toute façon le terme "terroriste" a perdu toute signification depuis quelques années déja. Est considérée comme "terroriste" toute personne qui n'est pas parfaitement soumise aux puissances de l'argent.
Je pense que les gens réfléchiront deux fois avant de caricaturer Mahomet, et pour la plupart n'oseront pas. Donc oui c'est bien du terrorisme.
Un acte peut aussi être immoral et illégal, comme lancer un cocktail molotov dans un bâtiment par exemple.Vous confondez légalité et moralité.
Créer un incendie est illégal mais pas forcément immoral.
Par contre, et on l'a déjà dit mille fois, avorter est légal mais pas du tout moral.
Il est possible d'être contre la violence faite à Charlie Hebdo et celle faite en Lybie hein...Il me semble qu'il y a quelques immeubles qui ont brûlé en Libye.
Géronimo, vous êtes Barabas. C'est un personnage qu'on oublie trop dans les Evangiles, et pourtant on a tous un côté Barabas. Il criait à l'injustice : la cruelle domination romaine. Il avait raison. Il voulait soulever le peuple et se battre contre les Romains. Et qu'a répondu Jésus ?
Géronimo, la non-violence physique est fondamentalement liée au christianisme. Le combat, c'est la lutte entre les penchants de l'âme : ses attirances vers Dieu, ses attirances vers la mort.
De plus j'aimerais que vous ayez plus de modération dans vos propos : comme 'a dit Anonymous, on peut être contre la violence faite à Charlie Hebdo tout en étant contre la ligne éditoriale de Charlie Hebdo et contre la guerre en Libye. Il ne faut pas tout mélanger.
Je n'aime pas trop votre ton de donneur de leçon effronté qui nous défini comme des débiles voyant le monde à travers des lunettes roses. Nous sommes tous initiés à la violence du monde.