Paray-le-Monial

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Re: Paray-le-Monial

Message non lu par Sapin »

salésienne05 a écrit :Heureusement que les différentes spiritualités au sein de l'Eglise Catholique permettent à chacun de trouver sa place... :dance:
Voilà, effectivement, Bravo!!! Il serait bien que tout bon catholique, même s'il ne partage pas la spiritualité des communautés nouvelles comme celle de l'Emmanuel, puisse au moins la respecter, éviter de la ridiculiser, j'entends ici l'allusion au «dévissage d'ampoules». Il y a une diversité dans l'Église catholique pour que chacun y trouve sa place, pour que chacun puisse être rejoint par le Christ personnellement, dans dans sa vie. Il est à remarquer que l'effort d'évangélisation dont fait preuve l'Emmanuel correspond exactement à ce que demande le pape Benoît XVI dans la foulé de la nouvelle évangélisation. Fait aussi à souligner: l'Emmanuel a du respect pour l'Église, le Magistère, le Saint Père et son enseignement, les évêques et le clergé, comme la majorité des communautés nouvelles.

Bien à vous,
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Re: Paray-le-Monial

Message non lu par Petit Matthieu »

Moi qui m'attendais à un déchaînement de remarques féroces sur cette vidéo, me voilà content de lire que tous les messages sont bienveillants, même pour ceux (comme moi) qui n'arrivent pas à mêler allégresse et foi autrement que dans la solitude.

Cette vidéo me rappelle qu'il faut toujours intégrer le Seigneur dans nos joies. Pour nos peines, nous ne l'oublions jamais pas contre.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Répondre