Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Pneumatis »

AdoramusTe a écrit :Ecoutez, je comprends bien que vous soyez remonté puisque vous avez choisi Christine Boutin.
Je ne suis pas "remonté". Il ne faut pas donner à mes propos écrits plus de tonalité qu'ils n'en ont. Non, simplement je vous dis que ces comparaisons de programmes sont absurdes, parce que je pense que vous faites erreur en le faisant. Ou alors, allez au bout de votre logique, et comme ces programmes ont au moins autant de points commun avec les Verts, la gauche radicale, etc... dites qu'ils sont au moins autant utilisés pour faire barrage à ces partis-là. Question de cohérence.

Ou alors, ce que vous pouvez faire aussi, c'est approcher en vrai les gens de ces partis, ceux qui font les campagnes et les programmes, et discuter politique avec eux. Pour ce qui est de se fier aux déclarations, c'est très bien, à condition de ne pas faire d'anachronisme dans les déclarations. Quand quelqu'un dit "blanc" un jour et "noir" le lendemain, il se contredit. Quand il dit "blanc" en 2002 et "noir" en 2011, ça peut être parce qu'il a évolué dans sa pensée, surtout quand il explique bien pourquoi. Je précise cette règle de bon sens, parce qu'avec les déclarations, vous le savez aussi bien que moi, on a souvent tendance à leur faire dire tout ce qu'on veut en les sortant de leur contexte.

Bref, encore une fois, ne m'imaginez pas remonté, AdoramusTe. Ce serait d'autant plus dommage que je vous apprécie beaucoup. Mais c'est juste que là, je ne pouvais pas vous laisser dire des trucs comme "Aujourd'hui, le seul choix de société radicalement différent de ce que la France a vécu depuis de Gaulle est celui qui est proposé par Marine Le Pen". Posez les "choix de société" de chaque candidat à plat sur la table, avec les textes de la DSE à côté (ou même le texte de la CEF, "2012 : un vote pour quelle société ?"), et corrigez-vous cet a priori, je vous en prie.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

J'adhère à votre vision
Mitterrand est de retour…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique romain

Message non lu par AdoramusTe »

le gyrovague a écrit :Juste un pronostic pour les élections à venir:

1er tour des présidentielles: duel Hollande-Le Pen
Ca serait l'idéal car les électeurs auraient un véritable choix.

Seulement, il ne faut pas sous-estimer la puissance du système en place.

Première chose, l'UMP, qui ne peut plus récupérer les voix du FN cette fois-çi, va se servir des petits candidats satellites pour lui siphonner des voix.
Ils ont les instituts de sondages dans leur poche et sont capables de faire monter des candidats artificiellement, en faisant croire aux électeurs qu'ils ont toutes leurs chances.
Cela a marché en 2007 avec de Villiers, donné à 12%, et qui en fait a terminé à 2%.

Deuxième chose, il reste la barrière des 500 signatures, dont l'inconvénient majeur est qu'elles doivent être publiées.
L'UMP fera certainement pression sur les élus pour qu'ils ne donnent pas de signatures à Marine Le Pen.

Donc, tout est loin d'être joué.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
Anonymus
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par Anonymus »

Le FN finit toujours par obtenir ses 500 signatures. Assez facilement même, mais c'est une partie intégrante de sa communication de dire le contraire.
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles »

Sur le triste théâtre de la politique française :

http://www.youtube.com/watch?v=_gWVyNtCbEs

Mélenchon à tu et à toi avec l'égérie de la droite bling-bling... et cet étrange débriefing évoqué par Dati...
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Charles a écrit:
Les américains n'ont aucune leçon à donner en matière de chaos financier.

Pour ce qui est de la zone euro, il semblerait que la fin soit proche :

http://www.youtube.com/watch?v=-MiihEV8608

Souvenons-nous que Sarkozy a non seulement accru astronomiquement la dette mais qu'il a aussi diminué le stock d'or de la France... un des pires présidents que nous ayons eu avec Giscard d'Estaing.

Charles a écrit : Giscard d'Estaing a été l'artisan de la loi Rothschild de janvier 1973 à partir de laquelle l'Etat français a été forcé d'emprunter aux banques privées, avec intérêt. Le montant de ces intérêts offerts aux banques privées se chiffre à :

http://www.societal.org/dette/interets.htm

Cette loi est aussi appelée "Rothschild" parce que Pompidou était un employé de cette banque et qu'il a fait plusieurs aller-retours selon le système qu'on appelle des "portes tournantes" très pratiqué aussi dans l'administration européenne. Pompidou a commencé chez Rothschild, puis il a été appelé au cabinet de De Gaulle, puis il est revenu dans cette banque, puis il est devenu président de la République... une fois président il a fait passer cette loi qui nous a fait perdre 1 450 milliards d'euros, c'est-à-dire qui a rapporté 1 450 milliards d'euros aux banques privées. Giscard d'Estaing a été l'artisan de cette loi en tant que Ministre des Finances de Pompidou. Bien sûr, ces pratiques portent un nom : corruption et mafia.

A l'Elysée, Giscard d'Estaing a été le président de l'avortement et du regroupement familial des immigrés africains. Il a organisé l'avortement de millions d'enfants en France et transformé une immigration de travail en immigration de peuplement.

En résumé, on lui doit la mise à genoux de l'économie française par la dette et la bombe démographique des immigrés africains.

Vu le mal qu'il a fait à notre pays, il mérite d'être jugé pour haute trahison.

Seul Sarkozy a égalé un telle oeuvre de destruction.

Touriste a écrit :
Montant de la dette publique de la France en
1978 : 72.8 Milliards
2010 : 1591,2 Milliards

Autre question ?

nfo trouvée sur http://www.planet.fr

"Immobilier : quand l'Etat vend son patrimoine pour remplir les caisses
Pour remplir ses caisses, l'Etat fait le ménage... dans ses biens immobiliers. Depuis l'an dernier, ce ne sont pas moins de 1 700 propriétés qui sont mises en vente, non sans créer quelques polémiques.

Hôtels particuliers, châteaux, immeubles… L’objectif de l’Etat est de remplir ses caisses en vendant les biens qui lui sont inutiles sur un patrimoine immobilier qui s’élève à 60,4 milliards d'euros.
Pour mener à bien ces ventes, l’espace nécessaire par agent a été recalculé, à raison de 12 mètres carrés par personne contre 17 à 18, une dizaine d’années auparavant. Il y a désormais plus de surfaces disponibles à la vente.

Au total ce sont donc 1 700 biens qui sont mis en vente par France Domaine, un service de la direction générale des finances publiques, qui est l’agence qui s’occupe des ventes.

Et les sites historiques, qu’est-ce qu’on en fait ?

Mais l’Etat doit composer avec une particularité, celle des lieux historiques. En effet, il dispose de nombreux lieux historiques dont la vente dérange. Ce fut le cas pour l'hôtel de la Marine, à Paris, qui a fait l’objet d’un appel d’offre. Après la polémique que cette vente a suscité, Nicolas Sarkozy a précisé qu'il n'était "pas question" de le vendre, mais juste que "l'appel d'offres qui a été ouvert, c'est pour savoir ce qu'on met dedans […] pour voir quelle est la meilleure utilisation de l'hôtel de la Marine".

De même, la vente de l'hôtel de Seignelay, le pied à terre des ministres de Bercy, a été suspendue car ce site et son jardin abritent la tombe de Coco, le chien de Marie-Antoinette…

Bilan des ventes

Sur la somme totale réalisée par les ventes, 65% revient au ministère qui le possède, 20% vont dans un fonds aidant les ministères à entretenir leurs bâtiments et 15% contribuent au désendettement de l'Etat. Cette part augmentera jusqu’en 2014, pour passer à 30%.

Jusqu’à présent, les bénéfices réalisés par ces ventes sont de 500 millions d’euros pour l’année 2010 (contre 900 prévus dans le Budget). L’objectif à atteindre pour 2011 est donc revu à la baisse : avec (seulement) 400 millions. "

Lorsque tout sera vendu ( et à qui ?????), qu'allons-nous vendre : notre âme à Satan ?

Mon nouveau commentaire : TOUT CELA N'EST PAS BIEN BRILLANT et le choix pour 2012 concernant Sarkozy ne fait pas de doute pour moi. Vous connaissez déjà la chanson : Sarko, c'est....
Je rajouterai : FILLON et SARKOZY, c'est kif kif , ceci pour le cas où celui-ci aurait l'idée de génie de se présenter.
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

le gyrovague a écrit : Si la candidate du F.N. n'obtenait pas ses 500 signatures alors que son parti représente 20% des électeurs, ce serait un tel déni de démocratie que, sous la pression du scandale que provoquerait ce déni de démocratie aux yeux des médias internationaux, la légitimité de notre prochain Président serait alors, aussi bien dans son propre pays qu'à l'international, bien trop faible pour prendre un tel risque. Je précise qu'existe déjà ce déni de démocratie à l'Assemblée Nationale puisque, malgré 20 % de votants en moyenne, le F.N. n'a aucun député, situation désapprouvée même par des femmes et hommes politiques de gauche.
Je crois que c'est possible.
Ils n'ont plus honte de rien de nos jours et sont prêts à toutes les manipulations au grand jour.
Ils sont modifié le code électoral à plusieurs reprises pour éviter le FN de les géner mais je crois que cela va se retourner contre eux et ce n'est que justice.
Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

A toutes les élections présidentielles (si mes souvenirs sont bons) le FN ne nous sort-il pas la même rengaine: "aura-t-il ses 500 signatures???" jouant ainsi au martyr (bientôt) immolé par la démocratie?

entre autres... et au hasard...
http://famille-bagoe.forumpro.fr/t143-t ... -signature
http://fr.altermedia.info/general/le-pe ... _9874.html

...

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 746AA2OKM7
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

Aldous a écrit : A toutes les élections présidentielles (si mes souvenirs sont bons) le FN ne nous sort-il pas la même rengaine: "aura-t-il ses 500 signatures???" jouant ainsi du martyr (bientôt) immolé par la démocratie?
Ah? Parce que quand les signatures sont publiées, il est facile pour un élu des donner une signature au FN?
Avec toutes les pressions des administrés, des partis, etc?

Il est évident qu'ils sont obligés de mettre beaucoup plus d'énergie et d'argent à la pêche aux signatures, là ou les grands partis n'ont qu'à claquer des doigts. On se demande ou est la justice là-dedans.

Voulez-vous arrêter de propager cette légende comme quoi il serait facile pour d'obtenir leurs signature à chaque fois ?
On dirait que vous trouvez normal ce déni de démocratie. C'est le monde à l'envers.
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Message non lu par Sapin »

Et_ex_Patre a écrit :Chers soeurs et frères,

je tiens à vous dire que je respecte vos choix, nous sommes en démocratie.

Toutefois cela ne m'empêche pas d'être outré par les résultats...quand je vois le niveau d'intention de vote pour Le Pen je suis choqué. Que vous est il arrivé? Comment cela se fait que votre foi chrétienne ne vous sauve pas de tels penchants pour une fille emprunt de mal. Avez vous tout oublié? Est ce ainsi que vous pensez que la France chrétienne doit devenir?

Je ne comprends pas...comment? Comment pouvez vous soutenir de telles personnes?...avec tout mon respect
Je considère cette remarque très judicieuse et pertinente. Il ne s'agit pas ici de juger le coeur des gens comme l'a affirmé un autre membre, mais bel et bien d'éclairer les consciences. Voter pour le FN est une aberration la plus élémentaire pour un catholique et je trouve également scandaleux que sur ce forum une majorité de membres parmi les plus actifs vote pour le FN. Quel témoignage donnez-vous donc au nom de l'Évangile?

C'est absurde! Complètement absurde, ça frise le blasphème!

Bien à vous!
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Tout à fait d'accord avec Et-Ex Patre et Guy.
Il est incompréhensible que des chrétiens adhèrent à des idées d'exclusion qui sont contraires au message de l'Evangile.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

Guy a écrit : Je considère cette remarque très judicieuse et pertinente. Il ne s'agit pas ici de juger le coeur des gens comme l'a affirmé un autre membre, mais bel et bien d'éclairer les consciences. Voter pour le FN est une aberration la plus élémentaire pour un catholique et je trouve également scandaleux que sur ce forum une majorité de membres parmi les plus actifs vote pour le FN. Quel témoignage donnez-vous donc au nom de l'Évangile?

Cher père,

Ce qui est absurde c'est plutôt de voter pour des partis qui promeuvent des idées contraire à l'Evangile : le mariage homosexuel, l'euthanasie, la manipulation d'embryon, la théorie du genre, et qui sont responsables de la destruction de la société depuis des décennies.
Au final, on se rend bien compte que ce sont les grands partis PS et UMP qui vont le plus dans ce sens. Est-ce qu'on leur demande des comptes pour ça ? Je n'entends rien de la part des chrétiens.
Et c'est étrange que l'on ne reproche rien à ceux qui votent pour ces partis !

Il faudrait ouvrir un peu les yeux tout de même !
Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

AdoramusTe a écrit :
Aldous a écrit : A toutes les élections présidentielles (si mes souvenirs sont bons) le FN ne nous sort-il pas la même rengaine: "aura-t-il ses 500 signatures???" jouant ainsi du martyr (bientôt) immolé par la démocratie?
Ah? Parce que quand les signatures sont publiées, il est facile pour un élu des donner une signature au FN?
Avec toutes les pressions des administrés, des partis, etc?

Il est évident qu'ils sont obligés de mettre beaucoup plus d'énergie et d'argent à la pêche aux signatures, là ou les grands partis n'ont qu'à claquer des doigts. On se demande ou est la justice là-dedans.

Voulez-vous arrêter de propager cette légende comme quoi il serait facile pour d'obtenir leurs signature à chaque fois ?
On dirait que vous trouvez normal ce déni de démocratie. C'est le monde à l'envers.
Je ne donne aucun crédit à ce que vous dites. Pour moi le FN est un parti qui pue le racisme, la haine de l'autre et les valeurs autoritaires des dictatures (toutes choses anti chrétiennes). Je ne ne veux pas d'un tel parti pour diriger mon pays.
Guy a écrit :Voter pour le FN est une aberration la plus élémentaire pour un catholique et je trouve également scandaleux que sur ce forum une majorité de membres parmi les plus actifs vote pour le FN.
C'est mots pour mots ce que je pense.
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Théo d'Or »

AdoramusTe a écrit :
Guy a écrit : Je considère cette remarque très judicieuse et pertinente. Il ne s'agit pas ici de juger le coeur des gens comme l'a affirmé un autre membre, mais bel et bien d'éclairer les consciences. Voter pour le FN est une aberration la plus élémentaire pour un catholique et je trouve également scandaleux que sur ce forum une majorité de membres parmi les plus actifs vote pour le FN. Quel témoignage donnez-vous donc au nom de l'Évangile?

Cher père,

Ce qui est absurde c'est plutôt de voter pour des partis qui promeuvent des idées contraire à l'Evangile : le mariage homosexuel, l'euthanasie, la manipulation d'embryon, la théorie du genre, et qui sont responsables de la destruction de la société depuis des décennies.
Au final, on se rend bien compte que ce sont les grands partis PS et UMP qui vont le plus dans ce sens. Est-ce qu'on leur demande des comptes pour ça ? Je n'entends rien de la part des chrétiens.
Et c'est étrange que l'on ne reproche rien à ceux qui votent pour ces partis !

Il faudrait ouvrir un peu les yeux tout de même !
Je ne savais pas que Marine Le Pen était contre "le mariage homosexuel, l'euthanasie, la manipulation d'embryon, la théorie du genre, qui sont responsables de la destruction de la société depuis des décennies" :cool: Vous êtes sûr de ça?
En recherche...
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

Théo d'Or a écrit : Je ne savais pas que Marine Le Pen était contre "le mariage homosexuel, l'euthanasie, la manipulation d'embryon, la théorie du genre, qui sont responsables de la destruction de la société depuis des décennies" :cool: Vous êtes sûr de ça?
Les déclarations pro-vie et autres tendent à le penser.
Mais enfin, ce n'est pas à moi de prouver quoi que ce soit. Je trouve scandaleux qu'on puisse continuer à voter pour ces partis.
Et je n'entends personne ici dire que leurs orientations sont anti-chrétiennes, alors qu'elles le sont manifestement (tiens je peux ajouter l'atteinte au travail dominical au crédit de l'UMP).

Quant aux accusations de racisme, c'est tout aussi scandaleux et ça reste à prouver. La lutte contre l'immigration massive existe dans bien d'autres pays, comme le Canada, par exemple, et on n'accuse pas ce pays de racisme.

Enfin, les procès d'intention d'autoritarisme et de dictature me font bien sourire.
Je ne répèterais pas ici ce qu'ont fait le PS et l'UMP pour réduire la liberté d'expression par leurs lois mémorielles, et les changements de lois électorales pour éliminer leurs concurrents. Tout cela est vérifiable.

Alors qu'on ne vienne pas me parler de compatibilité avec le christianisme !
Verrouillé