Il y a erreur : les anges comme les hommes sont libres, ils ont eu eux aussi connu un temps d'épreuve, même si celle-ci se déroula sous un mode différent du notre : Quel est l'objet du péché des anges ?.bnauchocolat a écrit :Pourquoi créer les hommes dont beaucoup ne vont pas vers Dieu ; et pas uniquement des anges ?
Inversement, pourquoi créer des anges qui ne disposent pas de cette liberté ?
Dieu est parfait, alors pourquoi le mal ?
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
- Olivier C
- Consul

- Conviction : Catholique
Re: Dieu est-il parfait ? Pourquoi le mal ?
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.