Emprisonné pour une Bible et un chapelet...

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Emprisonné pour une Bible et un chapelet...

Message non lu par Anne »

Olivier C a écrit : Non : tout au plus un ressortissant étranger risque l'expulsion. Le danger est vraiment orientés sur les habitants de ces pays.
Il y a aussi des endroits où les objets pieux autres que musulmans sont confisqués et ensuite détruits.

tkotxc a bien raison de mentionner qu'il faut encourager le boycott des pays musulmans dont le tourisme constitue une source de revenus. Et de le leur faire savoir. Perso, c'est ce que j'ai fait pour l'Égypte (même si je meurs d'envie d'y aller :( ). Ça me rappelle que je n'ai pas eu de réponse à ce courriel envoyé au ministère du tourisme... Faudrait que je refasse la manœuvre cette année. :siffle:

En certains endroits, en Terre Sainte par exemple, il est important de choisir les endroits où l'on fait affaire afin de privilégier les marchands chrétiens en priorité, pour ne pas dire en exclusivité. C'est le meilleur moyen de s'assurer que la présence chrétienne soit maintenue en ces lieux...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Répondre