Cgs a écrit : ↑lun. 07 mai 2018, 9:53
Bonjour,
Ce passage illustre simplement ce que les chrétiens récitent dans le credo : "Jésus est descendu aux enfers".
En effet, Jésus, une fois mort sur la Croix, est descendu aux enfers (le shéol hébreu et non l'enfer comme étant l'état coupé de Dieu) pour racheter tous les hommes avant sa venue sur terre. Puis il ressuscite le 3ème jour.
Bien à vous,
Bonjour Cgs,
Il y a ce point d'interrogation.
Pour moi, permettez moi, il y a une question qui se pose.
Je reprends les versets pour la contextualisation.
1 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
8 C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
Paul encourage les Ephésiens, lui qui appartient à Dieu désormais, de marcher dignement à partir du moment où l'Eglise Ephésienne aura en son sein des hommes à qui la vocation aura été donnée par Dieu, à agir avec toutes les qualités que l'on reconnait à un homme de Dieu, et conserver l'unicité de l'Eglise en étant tous les membres du Christ réssuscité, car il n'y a qu'un seul Seigneur un seul Dieu et c'est par Jésus Christ notre Dieu, mais chaque homme sur le chemin de la sanctification de l'esprit dans l'espérance du Christ doit répondre à l'appel que Dieu leur envoie, et ils recevront à la mesure de leur propre foi, leur engouement, leur investissement, car en donnant aux autres, les prêtres donnent à Jésus, donc par paroles pensées, actions et honnêteté ils recevront dans le coeur la Grâce de Dieu qui se manifeste par la Foi vivante. C'est la raison pour laquelle nous disons que Jésus est monté aux Cieux, Jésus a ravi des coeurs pour les amener près de lui, et Jésus a donné en retour un amour inconditionnel qui se manifeste par le discernement, la paix intérieure et la sagesse de Dieu. Or que signifie que Jésus est monté aux Cieux ? Est ce que cela signifie que lorsque Jésus était ici bas, Jésus était sous la terre ?