La règle des moines dit : "Prie et travaille". Dans ce programme, outre les temps de prière et de travail, les moines ont aussi des temps de silence, de solitude, des temps de récréation et de repos.
J'ai un agenda bien tenu à jour, j'ai ainsi trouvé un rythme. Ainsi, ma journée est découpée en activités accomplies dans la régularité, de façon à trouver un équilibre entre ce qui est relationnel, intellectuel, spirituel, manuel et récréatif.
A bientôt !
Christiane
Ayons une règle de vie
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
christiane
- Tribunus plebis

-
christiane
- Tribunus plebis

Ayons une règle de vie
Je fais pratiquement ce que j'ai à faire chaque jour car je suis très organisée, j'ai un éphéméride que je remplis soigneusement. Ma règle de vie comprend aussi des temps quotidiens de prière et de travail, des temps de solitude, des temps de récréation et de repos. Mon temps de travail se répartit entre des activités manuelles et intellectuelles et ma prière a lieu à une heure régulière outre le fait que je questionne sans cesse le Seigneur tout au long du jour : "Seigneur, que ferais-tu à ma place, Merci Seigneur pour tout, Seigneur je pense à toi".
Grâce à tout ça, je pense que ma vie est bien équilibrée.
Et vous, avez-vous une règle de vie ?
Christiane
Grâce à tout ça, je pense que ma vie est bien équilibrée.
Et vous, avez-vous une règle de vie ?
Christiane