Méditons avec Christiane

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Parole de Dieu

Message non lu par christiane »

Parole de Dieu : (Ep 4, 29-32)

Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche ; mais, s’il y en a besoin, dites une parole bonne et constructive, bienveillante pour ceux qui vous écoutent. En vue du jour de votre délivrance, vous avez reçu en vous la marque du Saint-Esprit de Dieu : ne le contristez pas. Faites disparaître de votre vie tout ce qui est amertume, emportement, colère, éclats de voix ou insultes, ainsi que toute espèce de méchanceté. Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Sachons accepter

Restons dans le présent. Le passé est révolu, seul compte l'instant présent.
Dire oui à ce qui est et ce qui a été, parce que c'est, ou cela a eu lieu, libère notre esprit pour mieux agir maintenant.
Si nous savons dire oui dans les petites choses de la vie quotidienne, nous saurons mieux accepter un changement et trouver en nous les ressources nécessaire pour y faire face et poursuivre notre route, avec la grâce de Dieu.

Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La lumière du coeur

La foi m'a appris à regarder l'essentiel et à voir la profondeur d'autrui. En général, je retrouve en mon frère ce Dieu que j'aime. C'est pour cela que j'ai pour l'autre des yeux de lumière.

Dans nos yeux, nous avons un tout petit peu reçu de ce regard de Dieu sur nous. Alors, donnons-nous de cette lumière et partageons-la autour de nous; Et surtout, apprenons à ne pas quitter des yeux l'essentiel de notre frère, afin de ne jamais rester dans une critique, ou un jugement sur une apparence ou un comportement.

Dieu n'a donné pour toi et t'a donné pour moi des yeux de lumière.

Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Jésus guérit sans cesse

Depuis 5 jours, je me soigne contre un virus, syndrôme pré-grippal. Je crois en l'efficacité des soins que mon gentil généraliste me propose mais j'ai foi aussi en la puissance naturelle des défenses de mon propre corps. Je participe aussi à ma bonne santé en constatant l'action de Dieu qui irradie toutes mes cellules malades.

Et je visualise ma guérison car je participe pleinement à ma guérison. J'imagine cette épouvantable "grippe" éliminée par l'Amour de Dieu, je me vois remplie d'énergie et je me félicite jour après jour, de contribuer à mon rétablissement. Je remercie Dieu qui en est la source.

Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Cherchons des solutions

Nous trouverons d'autant mieux des solutions à nos difficultés que nous serons en paix quelles que soient les circonstances. Etre en paix, c'est consentir à ce sur quoi nous ne pouvons rien, ce que nous ne pouvons pas changer.

L'acceptation de ces difficultés permet d'entrevoir une issue pour sortir de l'accablement et le moyen de ne pas se déborder par lui.

Une fois que nous aurons dit oui à ce moment difficile, alors seulement nous pourrons chercher une solution. Parce que nous serons en plein accord avec nous même, la décision que nous prendrons alors sera la plus juste.

Et n'oublions pas de prier dans le recueillement, pour discerner la solution adéquate.

Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Nous sommes les serviteurs de Dieu

Quelle extraordinaire vocation pour chacun de nous que d'être un petit serviteur de Dieu pour tous. Quel que soit notre âge, quel que soit notre état de vie, nous pouvons recevoir et donner.

La prière continue, c'est un face à face amoureux sans complication ; comme le disait ce paysan au curé d'Ars : "je l'avise et il m'avise", c'est-à-dire, je le contemple et il me regarde avec amour : c'est une onction infinie d'amour.

Je n'ai pas à dire forcément de grandes prières, il s'agit plutôt d'un état d'ouverture, de présence et de proximité.

bonne semaine à tous.
Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Apprenons à tout offrir

Offrons tout au Seigneur, sans exception : nos joies comme nos souffrances, nos réussites comme nos erreurs.

C'est comme cela que petit à petit, nous allons apprendre à changer de regard sur notre vie et à y percevoir tous les cadeaux qu'elle recèle. Car tout est cadeau ! Les événements positifs comme les négatifs.

Nous pouvons ainsi, après avoir dit "oui" à tout, recevoir le cadeau de la compassion universelle pour toutes les souffrances humaines.

Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je peux le faire aujourd'hui

Nous avons tous des choses à faire que nous remettons ad aeternam !

STOP ! CHOISISSONS DE COMMENCER MAINTENANT : nous n'allons pas tout régler aujourd'hui, mais jetons nous dans l'action. Ce que nous pouvons faire aujourd'hui, faisons-le. Et chaque jour, de la sorte, astreignons nous à agir concrètement pour régler un problème matériel et pour ne plus en être encombré.

Merci Seigneur pour ton aide !!!

Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je ne dirai plus jamais...

Je ne dirai plus jamais les phrases toutes faites de ce type : "pourquoi Dieu l'a-t-il permis ? Cette mort, Dieu l'a voulue ou bien Dieu me l'a repris".

En effet, ce n'est pas Dieu qui reprend ce qu'Il donne. Car en Dieu, il n'y a pas la moindre trace de ressentiment.

Même quand sa créature se révolte, Dieu pourrait la détruire mais quel plaisir Dieu pourrait-il à avoir à détruire ce qu'il a fait avant tant d'amour ?

Alors, faisons attention à nos paroles.

Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Où est le Seigneur ?

Depuis toujours, je suis attirée par le Seigneur. Il est en moi. Mais bien souvent, je vais le chercher à l'extérieur, loin de moi, dans des compensations de toutes sortes, ou en idéalisant tel ou telle, parce que il ou elle réveille mon trésor intérieur en sommeil.

En réalité, mon bonheur est tout près de moi, en moi. Nul besoin de le rechercher dans la possession d'objets ou d'êtres idéalisés. Le bonheur n'est pas dans l'avoir mais il est dans une disposition intérieure où je sais ressentir AUTREMENT.

BELLE JOURNEE !
Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Rien ne se perd

"Lève-toi et marche" me dit Jésus. Il m'aide à faire le premier pas, puis à mettre un pied devant l'autre. J'ai parfois peur mais il me murmure "ne crains pas".

C'est pourquoi, rien de ce que nous vivons, éprouvons, souffrons, entreprenons n'est inutile, rien de ce qui est vécu, éprouvé, entrepris n'est vain : tout contribue à l'enrichissement du monde ou à son affaiblissement. Aucune goutte d'amour ou de souffrance n'est perdue. Tout peut être transformé par Dieu en bénédictions, si nous le voulons bien.

Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Ils sont vivants !

De nos proches décédés, on peut dire qu'il n'y a pas de morts, il n'y a que des vivants. Nos bien-aimés ont traversé la mort ; la vie en eux a franchi la mort pour la dépasser. C'est important que nous pensions à ceux qui nous ont précédés comme vivants aujourd'hui, et non pas comme morts hier. Ne cherchons pas des signes à tout prix, n'allons pas consulter des voyants, ne cherchons pas dans les astres. Vivons tout simplement leur présence.

Ce que nous avons tant regretté de n'avoir pu leur dire, disons-le-leur aujourd'hui . L'amour c'est aujourd'hui ! Et ne restons pas plongés uniquement dans les vieilles photos.

NOS MORTS SONT VIVANTS ! ILS SONT EN MARCHE TOUT COMME NOUS, VERS LEUR REALISATION EN DIEU.

Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Prions aussi pour nos proches.

Lorsqu'un proche me dit qu'il prie pour moi, je suis aussitôt remplie du désir de prier pour lui. Car nos prières ne sont jamais perdues : elles agissent à notre insu, apaisent ne serait-ce qu'un court instant, celui qui souffre. Et en même temps, elles me pacifient moi aussi, qui suis en train de prier.

Soyons porteurs de bénédictions, tout particulièrement pour nos proches, afin de n'être pas un jour confrontés à la réalité douloureuse d'avoir prêché au loin tout en négligeant notre entourage.

PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Tu es mon Seigneur et mon Dieu

J'aimerais que tu sois le Seigneur de toutes les parties de mon être. Tu es aimant et tu ne recherches que mon bien. Tu es à tout le monde et en même temps entièrement à moi; quand je suis à l'adoration, je sens que tu es en moi.

Lorsque je ne suis plus en prière, je sais aussi que tu es mon bonheur ; c'est pourquoi je n'ai plus besoin de me tourner vers les mirages de l'existence et j'y attache moins d'importance.

Tu es mon Seigneur et mon Dieu. Dans cette simple parole d'adoration quelle beauté et quelle profondeur !

Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La solitude habitée

Je suis mère de famille et chargée de multiples tâches alors pour moi la solitude est un besoin. Je peux même dire que je recherche la solitude car c'est pour moi une nécessité vitale.

Car savoir apprécier la solitude, c'est avoir du bonheur à être avec moi-même. Ne suis-je pas pour moi la compagne la plus constante de toute ma vie ? De plus, je ne peux faire le travail d'approfondissement de la foi que dans la solitude, dans la méditation.

Disons que 90% de mon temps est consacré à ma famille, et les 10% restants, à me ressourcer.

Pour moi, la solitude est une chance et une nécessité.

PORTEZ VOUS BIEN.
Christiane
Répondre