Méditations d'évangile avec Mandonnaud (2009-2014)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

MERCREDI 7 SEPTEMBRE 2011
Temps ordinaire
(Colossiens 3,1-11 Ps 144 en année impaire)(1 Co7,25-31 Ps 44en année paire)LUC 6,20-26
Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit: Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous! Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie! Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme! Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes. Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation! Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes! Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

Pour recevoir Dieu en soit, pouvoir le vivre, il faut faire la place en nous a Dieu, les béatitudes d'aujourd'hui décrit les situations, qui nous paresse malheureuse, mais qui permettent a notre âme de vivre de Dieu et son Esprit Saint.Paul.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

JEUDI 8 SEPTEMBRE 2011
Temps ordinaire Nativité de la vierge Marie
Michée 5,1-4a cantique isaie 61 Matthieu 1,18-23
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
En la nativité de la vierge l'évangile parle de la vocation exeptionnel de Josephe qui de fiancée, passe a protecteur sur terre de Dieu en son fils et de sa mére, vocation chaste et tres pures, grace d'etre durant quelque année, le visage du Pére pour Jésus bébé.Paul.

ordinaire;
( 1 Co 8,1-7.10-13 Ps 138 St LUC 6,27-38
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.

Voila un tournant important de la Parole de Jésus, il veut casser une habitude des hommes source de tout les guerres et petites conflies,"Aimer vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent..."Demi tours revenons à Dieu qui est AMOUR !!! N'allons plus dans le sense du mal, de la vangence et du jugement rentrons dans l'esprit de Jésus qui non violence, encaissement et pardon. cela remait de l'amour dans le monde et les coeurs.Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

VENDREDI 9 SEPTEMBRE 2011
Férie ou St Pierre Claver
(Corinthiens 9,16...27 PS 83 en année impaire)(année paire1 Co 9,16-19.22-27 Ps 83 )1 Tm 1,1-2.12-14 ; Ps 15 ; St LUC 6,39-42
Il leur dit aussi cette parabole: Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse? Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

Avec Jésus on devient comme Jésus, et pour Jésus il veut que réformant notre nature humaine pour que elle aime comme Jésus aime son Père , il ne regarde pas les défaut des hommes il regard sa conversion personnel , sa volonté de se réformer personnellement plutot que de voir les défauts des autres et vouloir les réformer.Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2011
(Timothée 1,15-17 Ps 112 en année impaire)(1 Co 10,14-22 Ps 115en année paire)LUC 6,43-49
Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit. ar chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.

Pour etre chrétien deux priorité, mettre en pratique l'évangile et écouté son coeur pour voir se qui sort de notre bouche, étons mauvais ou bon?; dans l'ésprit de Jésus ou dure comme le monde et le Mauvais?Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2011
24eme du temps ordinaire
Ben Sirac le Sage 27,30 à 28,7 Ps 102 Romains 14,7-9 Matthieu 18,21-35 *
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Terrible!!!si du fond du coeur je ne pardonne pas à ceux qui tout les jours m'entours et m'agresse, Dieu me demandera compte de tout mes actes et pensées.Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

LUNDI 12 SEPTEMBRE 2011
Le St nom de Marie.Temps ordinaire ,
(Timothée 2,1-8 Ps 27 en année impaire)( en année paire1 Co 11,17-26 Ps 39) St LUC 7,1-10
Après avoir achevé tous ces discours devant le peuple qui l'écoutait, Jésus entra dans Capernaüm. Un centenier avait un serviteur auquel il était très attaché, et qui se trouvait malade, sur le point de mourir. Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs, pour le prier de venir guérir son serviteur. Ils arrivèrent auprès de Jésus, et lui adressèrent d'instantes supplications, disant: Il mérite que tu lui accordes cela; car il aime notre nation, et c'est lui qui a bâti notre synagogue. Jésus, étant allé avec eux, n'était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire: Seigneur, ne prends pas tant de peine; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit. C'est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d'aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri. Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait. Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. De retour à la maison, les gens envoyés par le centenier trouvèrent guéri le serviteur qui avait été malade.

La foi puissante, Jésus ne la trouve pas dans l'élite de la religion Juive, mais chez un païen soldat romain, qui reconnaît tout sa puissance de fils de Dieu, entouré d'ange qui accomplit ses ordres sans se déplacer lui même.Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

MARDI 13 SEPTEMBRE 2011
St Jean Chrysostome.
(Timotée 3,1-13 Ps 100 en année impaire) 1 Co 12,12-14.27-31a Ps 99 ST LUC 7,11-17
Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas! Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit: Jeune homme, je te le dis, lève-toi! Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère. Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Cette parole sur Jésus se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d'alentour.

A chaque instant Jésus agit selon son coeur, cette fois il ressuscite un fils unique, à nous aussi d'agire avec la force de Dieu a chaque moment.Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2011

LA CROIX GLORIEUSE

Livre des nombres 21,4b-9 ou Philippiens 2,6-11 Ps 77 St JEAN 3,13-17
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Jésus sur la croix, écrase les forces du mal, et il libère les hommes de leurs faiblesse pour les sauvés. Ainsi un regard de foi vers Jésus nous guéri.

Mercredi de la 24eme semaine du temps ordinaire,

Corinthiens 12,31 à 13,13 Ps 32 St LUC 7,31-35
A qui donc comparerai-je les hommes de cette génération, et à qui ressemblent-ils? Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres, disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous vous avons chanté des complaintes, et vous n'avez pas pleuré. Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites: Il a un démon. Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par tous ses enfants.

L'AMOUR de Dieu vécu avec Jésus s'exprime aussi bien dans la fête d'un mariage et la bonne bouf que participer a un enterrement étant triste et sans espoir.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

JEUDI 15 SEPTEMBRE 2011
Notre Dame des douleurs
Hébreux 5,7-9 Ps 30 Jean 19,25-27 (ou luc 2,33-35)
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.

Pour comprendre les douleurs de la passion de jésus par amour, passons par Marie qui nous introduira a comprendre son fils que elle a tant aimé..Paul

temps ordinaire
Corinthiens 15,1-11 Ps 117 St LUC 7,36-50
Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. - Un créancier avait deux débiteurs: l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus? Simon répondit: Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé. Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.

Quand Jésus rencontre une personne il voit en premier son attitude actuel et non, sa réputation et son passé, il redonne chance à chacun de repartir de nouveau dans une vie nouvelle plein d'espérance.Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2011
Sts Corneille et Cyprien.
(Timothée 6,2c-12 Ps 48 en année impaire)(en année paire 1 Co 15,12-20 Ps 16 ) St LUC 8,1-3
Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. 8.2 Les douze étaient avec de lui et quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies: Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Chuza, intendant d'Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l'assistaient de leurs biens.

Jésus libère les femmes de l'enfermement Orientale, il les soigne et les rends participant de sa mission, par leurs présence et moyen financiers, c'est très originale à l'époque.Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2011
St Robert Bellarmin
(Timothée 6,13-16 Ps 99 en année impaire)(en année paire 1 Co 15,35-37.42-49 Ps 55) LUC 8,4-15
Une grande foule s'étant assemblée, et des gens étant venus de diverses villes auprès de lui, il dit cette parabole: Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent. Une autre partie tomba sur le roc: quand elle fut levée, elle sécha, parce qu'elle n'avait point d'humidité. Une autre partie tomba au milieu des épines: les épines crûrent avec elle, et l'étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre: quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point. Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c'est la parole de Dieu. Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés. Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.

Une parabole pour nous aider a voir comment nous méme accueillons les paroles de jésus, avec distraction ou attention, avec réserve ou avec opiniatreté pour les vivres?Paul.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

LUNDI 19 SEPTEMBRE 2011
Férie, St Janvier
(Esdras 1,1-6 Ps 125 en année impaire)( en année pairePr 3,27-34 Ps 14 ) St LUC 8,16-18
Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.

Mot fort; Celui qui est une lumière doit éclairer, mais surtout attention, si tu écoute avec attention, Dieu te donnera de connaître davantage, si tu écoute d'une manière distraite tu ne comprend rien et tu perd le goût et la possibilité de comprendre plus.Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

MARDI 20 SEPTEMBRE 2011
St A. Kim, P Chong et C.
(Esdras 6,7-8.12b.14-20 Ps 121 en année impaire) ( en année paire Pr 21,1-6.10-13 Ps118 ) St LUC 8,19-2
La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule. On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Être intime de Jésus c'est accessible à tous, il suffit de mettre en pratique ce que enseigne Jésus.Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

actuellement mon ordinateur met entre 1h30 et 7h30 pour s'allumer ,si je ne donne plus de nouvelle c'est qu'il sera mort,aller à mon site par le même lien,
http://www.mandonnaud.net/liturgie_2002_09c.php
merci.De plus demain je suis au CHU si c'est pas grave retour mercredi soir pour Jeudi
MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2011
Féte de St Mattthieu
Ephésiens 4,1-7.11-13 Ps 18 Matthieu 9,9-13
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit. Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples. Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Jésus est venu pour ceux qui sont loin de Dieu, ceux qui ne le cherche pas. Il vient aux devant des hommes.Paul

Temps ordinaire
Proverbes 30,5-9 Ps 118 St LUC 9,1-6
Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques. Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c'est de là que vous partirez. Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux. Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons.

Guérir les esprit et les corps, le tout avec peu de moyen et en content sur l'hospitalité de tous voila la première mission des apôtres.Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

JEUDI 22 SEPTEMBRE 2011
ordinaire
(Aggée 1,1-8 Ps 149 en année impaire)(en année paire Qo 1,2-11 Ps 89) St LUC 9,7-9
Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts; d'autres, qu'Élie était apparu; et d'autres, qu'un des anciens prophètes était ressuscité. Mais Hérode disait: J'ai fait décapiter Jean; qui donc est celui-ci, dont j'entends dire de telles choses? Et il cherchait à le voir.

La puissance miraculeuse de Jésus interroge, on préfère croire en Jean est ressuscité des morts que de voir l'action de Dieu en Jésus et changer sa vie.Paul.
Répondre