Troy Davis

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Troy Davis

Message non lu par françois67 »

PaxetBonum a écrit :
françois67 a écrit : Et j'aimerais rappeler une chose: la justice américaine énonce clairement qu'un accusé ne peux être reconnu coupable "qu'au-delà de tout doute raisonnable". Et moi je me demande, comment le fait que sept "témoins" à charge, qui retirent leurs déclarations ne puisse être considéré comme un doute!!! Et les deux autres témoins sont bien peu crédibles, car l'un a tout intérêt à l'accabler, puisque sinon ce serait lui le suspect numéro 1, et l'autre prétend que le tireur était gaucher, alors que Mr. Davis est clairement droitier...
Avez-vous lu ceci : http://www.anncoulter.com/columns/2011-09-21.html

Vous découvrirez qu'il n'y pas eu de rétractation sur le fait qu'il était coupable…
Vous découvrirez qu'il n'y avait pas 7 témoins mais 34 témoins pour l'état et 7 pour la défense…
Vous découvrirez que parmi ces témoins, nombre d'entre-eux connaissaient M Davis et étaient ses amis…
Vous découvrir que le jury qui l'a condamné était composé d'une majorité de noirs…

Vous découvrirez que la désinformation va dans le sens où elle veut nous pousser…
Je serais personnellement curieux de lire le procès en lui-même pour connaître la vérité

Ah oui, vous vous appuyez sur un petit journal inconnu du Kansas, mais refusez de croire Wikipédia, Amnesty International, le Conseil de l'Europe, le pape, Jimmy Carter etc.

Et ceci, qu'en faites-vous: "Sept des neuf témoins qui avaient accusé Troy Davis sont revenus sur leur déposition originale en 1991, avouant avoir menti. Beaucoup ont déclaré avoir agi sous la pression des enquêteurs. Parmi eux, un illettré aurait signé sa déposition, rédigée par la police, alors qu'il n'était pas capable de la lire4, une jeune femme qui était en liberté conditionnelle a eu peur de dire aux policiers qu'elle n'avait pas vu le tireur4 et enfin un adolescent a accusé Troy Davis sous la menace de poursuites pour complicité4. Parmi les deux témoins à ne pas s'être rétractés, l'un d'eux, Sylvester Coles, avait accusé Davis le premier, mais a lui-même été accusé de meurtre par plusieurs témoins. L'autre témoin, Steven Sanders, avait affirmé que le meurtrier était gaucher, ce qui n'est pas le cas de Davis5. Il n'existe aucune preuve matérielle qui pourrait culpabiliser Davis ; sa condamnation repose exclusivement sur les affirmations de ces témoins".

Et de ceci:
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... or=RSS-186

ainsi que de ceci:
"Les zones d'ombre. Sept des neuf témoins ayant accusé Troy Davis se sont rétractés sous serment depuis le premier procès. Certains ont affirmé qu'ils avaient subi des pressions de la police et qu'ils avaient peur de contredire la "version officielle". D'autres ont expliqué qu'ils n'avaient en fait pas reconnu Troy Davis comme le tireur. Ces nouveaux témoignages ont été rassemblés par la défense en 2007. Mais ces revirements, arrivés sur le tard, n'ont pas convaincu le juge fédéral.

Dans la foulée, des jurés qui avaient condamné Troy Davis lors du premier procès sont, eux aussi, revenus sur leur décision. Ils ont assuré, dans des déclarations publiques, que, s'ils avaient eu connaissance des éléments découverts récemment, ils ne l'auraient pas condamné."
intégral de l'article très intéressant ici:
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
Emmanuel Lyasse
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Emmanuel Lyasse »

PaxetBonum a écrit :
françois67 a écrit : Et j'aimerais rappeler une chose: la justice américaine énonce clairement qu'un accusé ne peux être reconnu coupable "qu'au-delà de tout doute raisonnable". Et moi je me demande, comment le fait que sept "témoins" à charge, qui retirent leurs déclarations ne puisse être considéré comme un doute!!! Et les deux autres témoins sont bien peu crédibles, car l'un a tout intérêt à l'accabler, puisque sinon ce serait lui le suspect numéro 1, et l'autre prétend que le tireur était gaucher, alors que Mr. Davis est clairement droitier...

Vous découvrirez qu'il n'y pas eu de rétractation sur le fait qu'il était coupable…
Vous découvrirez qu'il n'y avait pas 7 témoins mais 34 témoins pour l'état et 7 pour la défense…
Vous découvrirez que parmi ces témoins, nombre d'entre-eux connaissaient M Davis et étaient ses amis…
Vous découvrir que le jury qui l'a condamné était composé d'une majorité de noirs…

Vous découvrirez que la désinformation va dans le sens où elle veut nous pousser…
Je serais personnellement curieux de lire le procès en lui-même pour connaître la vérité
Répugnant.
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Vous découvrirez que le jury qui l'a condamné était composé d'une majorité de noirs…

Je serais personnellement curieux de lire le procès en lui-même pour connaître la vérité[/quote]
Emmanuel Lyasse a écrit :Répugnant.
Dans quel sens?
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Dans le sens que ces insinuations contre Troy Davis sont répugnantes et ne reposent sur rien. Car Mika il, qui a posté le lien de ce site américain, ne nous a toujours pas dit (j'avais posé la question) d'où sort le site en question, et qui est cette personne blonde qu'on voit en photo en haut de la page.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Pour ma part je ne conclue pas mais si on lisait le procès on aurait certainement des surprises
Les médias nous ont menti sur le nombre de témoins et sur leurs rétractations pour nous vendre leur opposition forcenée à la peine de mort

Il y a d'autres personnes qui soutiennent la culpabilité de M Davis et pourquoi leurs voix ne seraient pas à écouter ?

http://www.washingtonpost.com/blogs/pos ... _blog.html
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

PaxetBonum a écrit :Pour ma part je ne conclue pas mais si on lisait le procès on aurait certainement des surprises
Les médias nous ont menti sur le nombre de témoins et sur leurs rétractations pour nous vendre leur opposition forcenée à la peine de mort

Il y a d'autres personnes qui soutiennent la culpabilité de M Davis et pourquoi leurs voix ne seraient pas à écouter ?

http://www.washingtonpost.com/blogs/pos ... _blog.html
Mais oui, bien sûr, bizzarre alors que de si grandes institutions se laissent "duper" par les méchants médias européens, et ne veulent pas écouter les gentils américains qui ne peuvent pas mentir ni inventer des sornettes pour ce faire du tirage.
Pourquoi le Washington post serait-il plus crédible que le Monde etc.
Et la cour des grâces ou aucune autre institution n'a jamais affirmé qu'il y avait "36" "témoins". Je pense que le fait que 7 témoins se rétractent n'est pas anodin (encore un ou deux, bon, mais 7...) et les deux restants sont peu crédibles car leurs versions sont soit intéressées soit incohérentes.
Et il y a un principe de justice: "Une personne ne peut être condamnée qu'au-delà de tout doute raisonnable", or ici, il y a plus qu'un doute, excusez-en moi.
Et la peine de mort reste d'ailleurs tout aussi dégoûtante.
Et pourquoi cet homme, qui a eu comme derniers mots de recommander ses bourreaux à Dieu, et en le priant ardemment, aurait menti juste avant la mort?
Répondre