Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 13015
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Fée Violine »

Elles ne sont pas comparables!!!
Christine Boutin ne parle pas de ces sujets qui sont le fond de commerce du FN. Elle s'occupe des vraies questions, elle veut remettre l'homme au centre de la politique. Elle est humaine. Je ne sais pas encore pour qui je voterai, mais je dois dire que je la trouve très sympathique. Un peu de droite pour mon goût, mais avec de vraies préoccupations sociales.
Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Suliko »

Elles ne sont pas comparables!!!
Je m'en doutais bien. C'est pour cela que je vous posais la question.
Christine Boutin ne parle pas de ces sujets qui sont le fond de commerce du FN. Elle s'occupe des vraies questions,


Néanmoins, la question de l'immigration et de l'intégration des étrangers est aussi une vraie question. Elle est même très importante, il me semble...Il est vrai que je n'aime pas la manière dont certains partis, dont le FN ou l'UDC chez moi, se focalisent sur la question, mais cela ne signifie pas que la question en elle-même n'ait pas son importance et qu'il ne faille pas en parler...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Avatar de l’utilisateur
clarix
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 11:45

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par clarix »

Il n'y a pas que le PCD qui se dit parti chrétien.
Il y a aussi le PRC, "Parti républicain Chrétien" ( http://prc-france.org/ ) qui aura un candidat pour la présidentielle de 2012.
On n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne. Donner, c'est recevoir.
[Abbé Pierre]
aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par aroll »

Bonjour.
Geronimo a écrit :Est-il toujours interdit sur ce forum de se poser des questions sur le bien-fondé (guerre juste d'un point de vue chrétien) de l'agression de Sarkozy contre la libye et de l'installation de musulmans fanatiques en Yougoslavie, Irak, Tunisie, Egypte, côte d'ivoire, Lybie par l'étonnante équipe BHL, Kouchner, Sarkozy ?

Je n'ose plus poster quoi que ce soit sur la persécution des chrétiens et/ou des noirs dans ces pays là où dans le monde.

C'est pas politiquement correct, pas mainstream, donc interdit ici ...

Je ne comprendrais jamais cette complicité des catholiques français avec ces trafiquants d'armes et criminels de guerre.

J'ai peur pour vous. Vous ne voulez pas voir, pas vous poser de questions. Vous serez comme des agneaux sous le couteau des sacrificateurs qui s'entrainent en Libye.


:s
l'agression de Sarkozy contre la libye
Ce n'est pas une agression, c'est la défense d'un peuple qui ne veut plus de son dictateur parano et psychopathe.
et de l'installation de musulmans fanatiques en Yougoslavie,
Les musulmans actuellement en yougoslavie ne me semblent pas du tout fanatiques.
Était-ce mieux de les faire tous tuer par des serbes encore plus fanatiques?
Irak,
La guerre en Irak est un caprice personnel de Bush, rien à voir avec la France.
Tunisie, Egypte,
Toujours la défense d'un peuple contre son dictateur.
Et puis, d'une manière très pragmatique, lorsqu'une révolution est devenue inarrrêtable, il vaut mieux l'accompagner et tenter de l'orienter vers un mieux que de favoriser le chaos d'où ne peut sortir que le pire.
côte d'ivoire
Ben, un des problèmes de l'Afrique est (a été) la tendance des occidentaux à y installer/soutenir des dictateurs corrompus à notre avantage. Pour une fois qu'on en vire un, c'est plutôt un pas dans la bonne direction.

Amicalement, Alain
aroll
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 13:09

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par aroll »

Suliko a écrit :
Fée Violine a écrit :Oui, il y a Christine Boutin.
OK. Je ne suis pas Française, donc j'avoue que je connais sans doute bien moins que vous la politique de votre pays. Si une frange des catholiques vote plus facilement FN, c'est peut-être en raison du score que ce parti va obtenir, plus élevé que celui de Boutin. Et peut-être également pour ses réponses sur les questions d'immigration et d'identité nationale? Je ne sais néanmoins pas ce qu'en dit Boutin...Peut-être pourriez-vous m'éclairer?
Mmmh, sauf que la crispation identitaire, et la stigmatisation de l'étranger, ne sont pas des attitudes chrétiennes.

Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Lily59
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : mer. 14 sept. 2011, 13:29
Localisation : Nord

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Lily59 »

Je n'en ai aucune idée encore, mais si Dark Vador se présente en tant que grosse fan de Star Wars je ne peux que voter pour lui!
Only God can judge me
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Quæstor
Quæstor
Messages : 317
Inscription : mer. 05 mai 2004, 1:58
Localisation : europe chrétienne

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Geronimo »

Fée Violine a écrit :Oui, il y a Christine Boutin.

En dehors des 9500 E mensuels pour une mission bidon récompense pour son rôle de voiture balais de la Sarkozy


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... chaîn.html

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... outin.html


son action politique ou celle de son équipe peut être carrément délirante, par exemple proposer que l'état fournisse aux handicapés des prostituées :
..."Je ne m’intéresse dans cette proposition-là qu’aux personnes handicapées de grande dépendance, qui n’ont pas accès à leur propre corps et qui sont des personnes qui, malgré tout, ont des pulsions, ont des émotions, ont des sensations mais ne peuvent pas les exprimer seules. Ça existe en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas... Il y a des personnes qui sont des assistants sexuels qui permettent à ces personnes handicapées de s’épanouir dans leur sexualité. (...) C’est une démarche difficile, je sais qu’il y a des tabous... Quelques fois même, cette affaire est prise comme de la perversion par certains esprits bien pensants. C’est tout à fait leur droit et ça, je ne le renie pas. Simplement, je me dis qu’on doit aussi se préoccuper du sort de ces personnes qui sont complètement démunies dans un acte qui est un acte ordinaire de la vie.
...

source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... u-pcd.html


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... loses.html



http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... -lump.html

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... risti.html

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... ionne.html


Le PCD de Christine Boutin ressemble fort aux derniers soubresauts du courant démocrate-chrétien condamné par l'Eglise en 1910 : LA_CONDAMNATION_DU_SILLON_PAR_SAINT_PIE_X
..."Quand on songe, écrit le pape, à tout ce qu'il a fallu de forces, de science, de vertus surnaturelles pour établir la cité chrétienne, (...) on est effrayé de voir de nouveaux apôtres s'acharner à faire mieux avec la mise en commun d'un vague idéalisme et de vertus civiques. Que vont-ils produire? Qu'est-ce qui va sortir de cette collaboration? Une construction purement verbale et chimérique, où l'on verra miroiter pêle-mêle et dans une confrontation séduisante les mots de liberté, de justice, de fraternité et d'amour, d'égalité et d'exaltation humaine mal comprise. Ce sera une agitation tumultueuse, stérile pour le but proposé et qui profitera aux remueurs de masses moins utopistes.
...
Dernière modification par Geronimo le mar. 20 sept. 2011, 10:41, modifié 1 fois.
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24

"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester
Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Griffon »

Lily59 a écrit :Je n'en ai aucune idée encore, mais si Dark Vador se présente en tant que grosse fan de Star Wars je ne peux que voter pour lui!
Grosse fan !
Vraiment ?

(la photo doit être truquée, alors) :zut:

Désolé, Darth Vador a annoncé qu'il ne se présenterait pas.
Pas plus que la princesse Leila, d'ailleurs.

Mais pourquoi pas la grosse Lily ? :p
Celle qui fait du 59... :siffle:
:rire:

Griffon.
Je file... :ciao:
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Avatar de l’utilisateur
Lily59
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : mer. 14 sept. 2011, 13:29
Localisation : Nord

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Lily59 »

Grande fan alors lol
Han je suis déçue... Pour Leia c'est pas grave je n'aurais pas voté pour elle :-D
Moi me présenter oula vaut mieux pas pour la France, la politique et moi ça fait 2 lol
Only God can judge me
Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Suliko »

Mmmh, sauf que la crispation identitaire, et la stigmatisation de l'étranger, ne sont pas des attitudes chrétiennes.
Mais c'est fou ça, je suggère que les partis doivent également parler de l'immigration et de l'intégration et vous me sortez directement l'expression "crispation identitaire" et "stigmatisation de l'étranger"...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Griffon »

Suliko a écrit :
Mmmh, sauf que la crispation identitaire, et la stigmatisation de l'étranger, ne sont pas des attitudes chrétiennes.
Mais c'est fou ça, je suggère que les partis doivent également parler de l'immigration et de l'intégration et vous me sortez directement l'expression "crispation identitaire" et "stigmatisation de l'étranger"...
Ben...
Non, Suliko,
Ce n'est pas fou !

C'est bien vous qui avez parlez des réponses du FN à ces questions.
Ce qui est fou, c'est de vouloir faire l'offusquée.
Cela paraît peu crédible, même pour une étrangère, vu que vous avez quand-même l'air bien informée. Et vu aussi les positions que vous affichez.

Donc,... Oui, c'est logique !

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Suliko »

Mais je n'ai jamais dit que nous devions traiter le problème de l'immigration et de l'intégration comme le fait le FN ou l'UDC chez moi! J'ai simplement signalé que la question était importante et que c'était une erreur que de le nier...
Je ne comprends également pas ce que vous entendez par "vu aussi les positions que vous affichez"...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : ven. 11 mars 2011, 1:29

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Eloi »

Donc si je comprends bien au second tour il va falloir choisir en Lepen et Vador.

Quelqu'un connait les démarches à suivre pour obtenir la nationalité canadienne? :p
"Annoncer l'Évangile (...) c'est une nécessité qui m'incombe.
Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas l'Évangile !"
1 Co 9,16
Avatar de l’utilisateur
VexillumRegis
Senator
Senator
Messages : 951
Inscription : ven. 21 mai 2004, 22:32
Localisation : Provence

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par VexillumRegis »

Eloi a écrit :Quelqu'un connait les démarches à suivre pour obtenir la nationalité canadienne? :p
Si vous n'aimez pas votre pays, soyez en effet cohérent et quittez-le.

- VR -
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : ven. 11 mars 2011, 1:29

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Eloi »

Je n'aime pas ce que mon pays devient. Que ce soit l'islamisation, la désintégration sociale, l'individualisme etc... etc....

La semaine dernière au boulot en fin de journée, des jeunes stagiaires (3 filles, 2 garçons entre 20 et 30ans) se sont mis à discuter ensemble des relations de couple. Sans complexe ils étalaient leurs exploits sexuels, les stratégies de dragues, comment ils ont trompé leur copine leur copain. La relation de couple était réduite à un tableau de chasse, totalement déshumanisé, sans profondeur, sans tendresse, froid, calculée... En bossant je ne pouvais m’empêcher de les écouter et de pleurer intérieurement. Quelle pauvreté humaine.... Après on s'étonne de battre des records en terme de suicide, de consommation de tranquillisant. Le modèle offert aux jeunes à travers les média, les discours 68tard ou des théories comme la théorie du genre, ont quelque chose de mortifère, de destructeur.

Pourtant je ne voterai pas Lepen, tout simplement parce que je pense, à tort ou à raison que le FN est incapable de gouverner, que cette oligarchie familiale nous plongerait dans une situation pire que ce qu'elle est déjà.
"Annoncer l'Évangile (...) c'est une nécessité qui m'incombe.
Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas l'Évangile !"
1 Co 9,16
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités