« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Pourquoi ne pas nous rencontrer ? Serait-il possible d'organiser des rencontres par département, une fois par mois par exemple, afin de nous apprécier les uns les autres et pour pouvoir aider ceux qui en ont besoin.
C'est une idée comme les autres et à approfondir.
Personnellement j'habite en Savoie et j'aimerai rencontrer d'autres savoyards de ce forum... s'il y en a !!!!
C'est une idée... J'ai été autrefois membre de "Tchat catholique", un forum MSN, et j'ai reçu un jour la visite de "Ellechim" (Michelle), qui était membre de l'administration du forum. C'est la seule occasion où j'ai rencontré des 'virtuels' en chair et en os, et je peux dire que je n'ai pas été déçu.
Pour moi, dans l'avenir, ce que je chercherai, ce sont des membres du forum, qui appartiennent à une communauté religieuse qu'éventuellement je pourrais rejoindre. Car d'ici cinq à dix ans, ce sera "la quille" (la retraite) et j'ai des envies de quitter mon coin... à exploser d'impatience: tout est en train de mourir ici, non seulement les familles, mais les personnes, et aussi l'église locale... et je commence à sentir me pousser des ailes.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Je ne peux pas dire que mon église soit entrain de tomber en lambeaux car je ne la fréquente pas depuis longtemps ; de plus c'est un sanctuaire marial. Il ya du monde, certes, mais dans l'assistance je vois beaucoup de cheveux blancs... et depuis quelques temps pas mal de jeunes et d'adolescents ! Voire des jeunes parents avec leurs tout petits ! Mais en dehors de la messe je me sens bien seule dans mon coin !
Quelle est la distance entre Luxembourg et Metz ? Il m'est facile de vérifier, mais je viens de lire ce msg. Exite-t-il un lieu (communauté, monastère ou autre) où je pourrais éventuellement loger ?
Stephlorant/etiennelorant
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Je pourrai aussi me joindre à vous : Strasbourg se trouve être dans le même triangle !
" Pour moi la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus " Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
Est-ce qu'il y a, dans Strasbourg ou les environs, un couvent ou un monastère, où l'on peut venir comme simple fidèle, assister chaque matin à Laudes puis participer à une messe dans un grand recueillement ? Chez moi, c'est le critère de base avant de 'bouger' !
Stephlorant, je pense qu'au couvent des Capucins, vous trouverez ces possibilités. Toutefois je vais me renseigner ces prochains jours, et vous donnerai ensuite la réponse.
" Pour moi la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus " Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
Tout à fait d'accord ! Je vous laisse décider du lieu de rencontre, du moment que c'est un week end. Il faut savoir que je travaille un samedi sur deux.