L'Église et les rapports intimes sans mariage

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Michael*69
Censor
Censor

Re: L'Église et les rapports intimes sans mariage

Message non lu par Michael*69 »

Je me pose un peu les mêmes questions que vous Alleluia, car un peu dans la même situation.

Mon prêtre m'a conseillé de garder distance avec les femmes de "peu de morale", les cotoyer mais de pas trop, au départ c'est moi qui lui en ais parlé, lui expliquant que je souhaitais fondé un foyé chrétien avec une femme pratiquante. Que je préférais rester éloigner des tentations.

Il m'a dit que c'était la meilleure chose à faire, et que quoi qu'il arrive Dieu à un programme pour chacun d'entre nous.

Mon entourage me dit constament "inscris toi sur meetic ect" ils arrivent pas à comprendre mon choix de trouver une femme comme moi, et c'est pas sur meetic que... lol
Je me suis poser la question sur les sites chrétiens, mais mon choix s'est posé sur le fait de participer à des activités ou se trouvent des chrétiens, l'avenir nous le dira, mais dure dure de rencontrer, car à l'église, la plupart des jeunes sont de jeunes mariés :(

Perso c'est ma dernière "cartouche" après je sais plus quoi faire, mais bon lorsque le Seigneur aura décider, alors.. :amoureux:
Anonymus
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par Anonymus »

Alleluia a écrit :Bonjour,

Mais "forcer la chance" n'est-ce pas en quelque sorte refuser le destin? Je me dis que si Dieu n'a pas encore mis la bonne personne sur mon chemin, c'est qu'il a ses raisons... J'aurais l'impression qu'en prenant les choses en main, je refuserai peut être ce que Dieu veut pour moi, non?
Il est bon de vouloir faire la volonté de Dieu, mais il faut éviter de tomber dans la "divination" (ce n'est pas le bon mot, mais je n'arrive pas à trouver le bon). Il n'y a rien de malhonnête pour une jeune femme de chercher à se marier ; les moyens modernes comme les sites de rencontres ne sont pas à proscrire.

Dieu peut placer quelqu'un sur notre chemin, mais faut-il encore vouloir le parcourir.
Alleluia
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Alleluia »

Michael*69 a écrit :Je me pose un peu les mêmes questions que vous Alleluia, car un peu dans la même situation.

Mon prêtre m'a conseillé de garder distance avec les femmes de "peu de morale", les cotoyer mais de pas trop, au départ c'est moi qui lui en ais parlé, lui expliquant que je souhaitais fondé un foyé chrétien avec une femme pratiquante. Que je préférais rester éloigner des tentations.

Il m'a dit que c'était la meilleure chose à faire, et que quoi qu'il arrive Dieu à un programme pour chacun d'entre nous.

Mon entourage me dit constament "inscris toi sur meetic ect" ils arrivent pas à comprendre mon choix de trouver une femme comme moi, et c'est pas sur meetic que... lol
Je me suis poser la question sur les sites chrétiens, mais mon choix s'est posé sur le fait de participer à des activités ou se trouvent des chrétiens, l'avenir nous le dira, mais dure dure de rencontrer, car à l'église, la plupart des jeunes sont de jeunes mariés :(

Perso c'est ma dernière "cartouche" après je sais plus quoi faire, mais bon lorsque le Seigneur aura décider, alors.. :amoureux:
Bonjour,

Votre Prêtre a raison, Dieu a un plan pour chacun d'entre nous, mais si son plan n'était pas le mariage? C'est pour cela que je préfère privilégier la rencontre spontanée, parce que je me dis qu'il s'agit d'un signe de Dieu, que Dieu l'a mis sur ma route, alors que si je recherche, je ne laisse pas Dieu agir et réaliser son plan pour moi. Peut être suis-je trop impatiente? Mais j'en ai assez de rencontrer des gens qui ne me correspondent pas, des gens attachés au monde...je finis par m'épuiser.

Après quels sont les activités où se trouvent des Chrétiens? A part les groupes de prières? Encore faut-il avoir le temps, je termine tard en fin de journée et je n'ai qu'une envi le soir c'est de me coucher tôt!

Etes vous inscrit à un groupe de jeunes? Il y a les JMJ si vous avez la possibilité de vous y rendre. Les jeunes de l'Eglise sont soit mariés, soit fiancé, et quand je rencontre des Chrétiens.

Vous avez raison, sur les sites de rencontres non Chrétien, on ne risque pas de trouver la personne idéale puisque parler de Dieu dans le monde n'est déjà pas une mince affaire, peu de gens comprennent malheureusement.

Que Dieu vous garde
Alleluia
Quæstor
Quæstor

Anonymus a écrit :Il est bon de vouloir faire la volonté de Dieu, mais il faut éviter de tomber dans la "divination" (ce n'est pas le bon mot, mais je n'arrive pas à trouver le bon). Il n'y a rien de malhonnête pour une jeune femme de chercher à se marier ; les moyens modernes comme les sites de rencontres ne sont pas à proscrire.

Dieu peut placer quelqu'un sur notre chemin, mais faut-il encore vouloir le parcourir.
Bonjour,

Oui mais si jamais je me trompais? Je n'ai plus envie de souffrir. Et si Dieu n'avait en réalité pas prévu un mariage pour moi, et que je m'entête à vouloir fonder un foyer Chrétien? Je risque de me planter en beauté si ce n'est pas ce que Dieu voulait pour moi... Qu'en pensez-vous? J'ai tellement envie que Dieu régisse toute ma vie que j'aime penser qu'il a un plan pour moi mais qu'il me faut être patiente...

Merci pour votre réponse, que Dieu vous bénisse.
Michael*69
Censor
Censor

Figurez vous que moi aussi j'ai cette grosse question en moi
"Que Dieu m'a t-il prévu ??" car je ne souhaite pas rester célibataire, alors j'essaye de favoriser des rencontres, c'est pas évident !!

Dans google essayer de tapper jeunesse catholique + votre ville ou région, vous aurez les associations je pense, sinon demander au prêtre de vous mettre en contact, expliquez lui que vous souhaiter rencontrer des jeunes comme vous, il saura vous orienter...

Je les trouve beaux ses couples à l'église, je ne les envies pas, mais j'espere, j'espere que bientôt ce sera mon tour... pendant longtemps j'ai cherché le type de nana qui pourra me correspondre... après avoir bien observer autour de moi, je me rend compte que seule une croyante et pratiquante peut me convenir.. je ne veux pas d'une nana qui sort en boîte de nuit ou ce genre là...

Que Dieu vous garde également Alleluia !! ;)
Alleluia
Quæstor
Quæstor

De toute façon, si vous êtes Catholique pratiquant, le mieux est de rencontre une jeune femme Catholique pratiquante également. Une personne qui aimerait les boites de nuit ne saurait vous correspondre effectivement, sans vouloir juger...
Les couples de mon Eglise sont soit fiancés, soit mariés, avec des enfants ou non. J'ai des adresses de groupes de jeunes mais c'est souvent le soir et je finis tard le travail, il faudrait que je me force à m'y rendre parfois, mais je vous avoue qu'en ce moment, je n'ai pas le courage! :exclamation:
Michael*69
Censor
Censor

Oui je vous comprends, le soir après le travail c'est difficile de se motivé.

C'est pour cela que je recherche uniquement une femme pratiquante, après avoir bien observer autour de moi... choisir une épouse qui va contre mes principes ne peut que m'enmenner dans le mur. Mais ca restreint vachement les possibilités de rencontres.
Alleluia
Quæstor
Quæstor

Oui, je suis complétement d'accord. Une fois à l'Eglise, un homme d'un certain âge m'a demandé si j'étais mariée, je lui ai dis que non. Il m'a répondu qu'idéalement, je devais me marier avec un Chrétien pratiquant, mais que je ne devais pas fermer la porte à un homme non Chrétien car peut être que Dieu voulait que par moi, cet homme vienne à Jésus.

Mais je crains qu'une relation avec un homme non Chrétien n'engendre que souffrance car nous sommes trop différents. Quel intérêt de commencer une histoire avec une personne qui ne partage pas ce qu'il y a de plus important dans votre vie, à savoir votre foi en notre Seigneur? :incertain:
Michael*69
Censor
Censor

Je suis bien de ton avis, je trouve que c'est trop compliqué d'entreprendre une relation avec une athée... ca part souvent sur des remarques désobligeante, ou moqueries sur nos messes ect...

Puis alors pour convertir une personne ouverte sur ce monde, bonjour le travail mdr !
Alleluia
Quæstor
Quæstor

Re: L'Eglise et les rapports intimes sans mariage

Oui, on finit par s'épuiser au final!
Michael*69
Censor
Censor

Moi c'est pareil, les jeunes de mon église sont mariés, fiancés ect
Pas évident de rencontrer !!

Je suis du même avis, une relation entre un pratiquant et athée est trop compliqué, dès le départ la vision des choses est différente.
Répondre