Houlà...Mais pourquoi perdre son temps à lire du Fourest-Venner? Rien que les entendre parler de religion suffit à me dégoûter de ces "intellectuelles"...Michael*69 a écrit :Je viens de terminer "les nouveaux soldats du Pape"
J'ai detester ce livre !! L'auteur fait passer les Tradis pour de dangereux extrêmistes !
Ce n'est pas parcqu'on participe à des messes en latin, qu'on aime la tradition, qu'on a l'intention de poser des bombes !
On sent l'auteur un peu ou même tres anti-chretien, très laïquard.
L'auteur donne un pouvoir a l"Opus Dei, que je pense absolument pas que cette organisation ait auprès du Pape..
De ce que je comprends de ce livre : si vous allez à la messe tous les dimanches, prier le chapelet, prier à l'église en Latin, si vous essayez de vivre selon la parole du Christ, ensseyant de vivre a contre courant "du monde actuel" vous êtes un dangereux soldat du Pape![]()
![]()
Sinon, en ce moment, je relis du Tolkien ainsi qu'un ouvrage de Jean Sévillia: "Historiquement correct; Pour en finir avec le passé unique". J'ai découvert cet auteur il y a peu et il me semble intéressant.
Une question qui n'a rien à voir: quelqu'un aurait-il lu du Rémi Brague? J'aimerais lire un de ses ouvrages et vos conseils seraient utiles...