Méditons avec Christiane
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
christiane
- Tribunus plebis

Trois fois par jour
Nous mangeons pour la plupart d'entre nous, matin, midi et soir. Voilà une règle simple et couramment admise.
Et pourquoi ne l'appliquerions-nous pas à d'autres secteurs de notre vie, comme les temps de prière ?
Alors, donnons nous le temps de nous mettre en face de Dieu, au moins trois fois par jour car c'est dans l'adoration que nous prenons conscience de la présence de Dieu en nous.
N'OUBLIONS PAS QUE LE CHANGEMENT PROFOND DE NOTRE FOI SE FAIT PAR LA REPETITION QUOTIDIENNE.
Christiane
Et pourquoi ne l'appliquerions-nous pas à d'autres secteurs de notre vie, comme les temps de prière ?
Alors, donnons nous le temps de nous mettre en face de Dieu, au moins trois fois par jour car c'est dans l'adoration que nous prenons conscience de la présence de Dieu en nous.
N'OUBLIONS PAS QUE LE CHANGEMENT PROFOND DE NOTRE FOI SE FAIT PAR LA REPETITION QUOTIDIENNE.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Du temps pour soi
Etant tous les deux à la retraite, mon mari et moi avons beaucoup de temps pour nous. Nous avons beaucoup de moments de détente, grâce à Dieu.
En outre, j'ai beaucoup de moments de solitude pendant lesquels j'essaie de développer mes talents. Je lis beaucoup de revues chrétiennes et j'écoute les enseignements sur RADIO ESPERANCE.
Retrouver du temps rien que pour moi permet de meilleures relations avec moi-même et avec les autres.
MERCI DE TOUT COEUR, SEIGNEUR, POUR LA BELLE VIE QUE JE MENE !
Christiane
En outre, j'ai beaucoup de moments de solitude pendant lesquels j'essaie de développer mes talents. Je lis beaucoup de revues chrétiennes et j'écoute les enseignements sur RADIO ESPERANCE.
Retrouver du temps rien que pour moi permet de meilleures relations avec moi-même et avec les autres.
MERCI DE TOUT COEUR, SEIGNEUR, POUR LA BELLE VIE QUE JE MENE !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Fortifions-nous !
Dans Josué 1,9, il est écrit : "Fortifie-toi et prends courage, sois sans crainte ni peur, car le Seigneur ton Dieu est avec toi et sera avec toi partout où tu iras et dans tout ce que tu entreprendras";
Jésus, lui aussi, nous a dit : "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps". (Matthieu 28,20).
Ces magnifiques paroles nous affirment que nous n'aurons plus de craintes si nous acceptons Jésus à nos côtés et si nous nous laissons transfigurer par tous les événements de notre vie.
En communion avec vous,
Christiane
Jésus, lui aussi, nous a dit : "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps". (Matthieu 28,20).
Ces magnifiques paroles nous affirment que nous n'aurons plus de craintes si nous acceptons Jésus à nos côtés et si nous nous laissons transfigurer par tous les événements de notre vie.
En communion avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Jésus et le Père
Jésus était beau car il y avait tellement de douceur et de bonté dans ses yeux et dans ses gestes, qu'il resplendissait.
Lorsque je regarde Jésus sur une image, c'est aussi le Père bien aimé que je vois. Je retrouve aussi le visage du Père dans mes frères et soeurs, dans un geste de tendresse, ou dans une autorité sacerdotale pleine de majesté comme le Père Guy Gilbert par exemple.
Et quand je suis comblée par la beauté de la nature, c'est aussi un peu de la splendeur du Père que je contemple.
Christiane
Lorsque je regarde Jésus sur une image, c'est aussi le Père bien aimé que je vois. Je retrouve aussi le visage du Père dans mes frères et soeurs, dans un geste de tendresse, ou dans une autorité sacerdotale pleine de majesté comme le Père Guy Gilbert par exemple.
Et quand je suis comblée par la beauté de la nature, c'est aussi un peu de la splendeur du Père que je contemple.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Nos progrès
Dieu nous dit merci pour nos petits progrès et notre désir de perfection. Recevons ce merci tout simplement et humblement. Nous n'avons pas à être débordants de mérites : il suffit que nous aspirions seulement à être un peu plus vrais chaque jour à l'intérieur de nos limites.
Dieu nous remercie afin qu'à notre tour, nous offrions autour de nous la louange et la gratitude.
En communion avec vous,
Christiane
Dieu nous remercie afin qu'à notre tour, nous offrions autour de nous la louange et la gratitude.
En communion avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Merci
Nous ne remercions pas assez. Aussi :
Je remercie mes parents pour les valeurs qu'ils m'ont transmises.
Je remercie mon conjoint pour tous les bons moments vécus ensemble.
Je remercie mes enfants d'être des cadeaux pour moi.
Je sais avoir une gratitude infinie envers le Seigneur qui éveille en moi ce qu'il y a de meilleur.
Et je remercie les hommes et les femmes de tous les temps qui ont oeuvré et oeuvrent toujours pour la PAIX.
Christiane
Je remercie mes parents pour les valeurs qu'ils m'ont transmises.
Je remercie mon conjoint pour tous les bons moments vécus ensemble.
Je remercie mes enfants d'être des cadeaux pour moi.
Je sais avoir une gratitude infinie envers le Seigneur qui éveille en moi ce qu'il y a de meilleur.
Et je remercie les hommes et les femmes de tous les temps qui ont oeuvré et oeuvrent toujours pour la PAIX.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Savons-nous recevoir ?
Auparavant, je ne savais pas recevoir de cadeau car je ne voulais rien devoir à personne. Or, il y a souvent plus d'amour à recevoir qu'à donner, car en recevant, je permets à l'autre d'être celui qui donne.
Depuis, j'accueille le compliment ou le cadeau avec la simplicité de mon coeur et je remercie de tout mon être pour ce geste de tendresse.
Merci Seigneur, pour toutes les attentions de ma famille envers moi.
Christiane
Depuis, j'accueille le compliment ou le cadeau avec la simplicité de mon coeur et je remercie de tout mon être pour ce geste de tendresse.
Merci Seigneur, pour toutes les attentions de ma famille envers moi.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Etre autonome
Etre autonome, pour moi, ce n'est pas seulement m'affranchir de la dépendance financière de mon conjoint. Etre autonome, c'est parvenir à vivre d'abord pour moi en sachant m'aimer, tout en allant vers une croissance intérieure.
Cela peut paraître le comble de l'égoïsme à certains, mais si je ne suis pas capable de m'aimer, de supporter mes difficultés matérielle, physiques ou morales, COMMENT PUIS-JE PRETENDRE AIDER LES AUTRES ?
Méditons !!!
Christiane
Cela peut paraître le comble de l'égoïsme à certains, mais si je ne suis pas capable de m'aimer, de supporter mes difficultés matérielle, physiques ou morales, COMMENT PUIS-JE PRETENDRE AIDER LES AUTRES ?
Méditons !!!
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Un jour,
Nous sommes dans l'illusion lorsque nous nous emballons pour un avoir qui ne peut nous satisfaire, car le désir le plus profond de notre coeur, c'est un accomplissement total, bien loin de celui du pouvoir, de l'argent ou du sexe.
Un jour, nous vivrons pleinement la gloire auprès de Dieu, alors dès maintenant laissons nous remplir d'espérance puisque nous vivons dans cette certitude.
Apprenons à laisser la Joie de Dieu nous inonder jour après jour.
Christiane
Un jour, nous vivrons pleinement la gloire auprès de Dieu, alors dès maintenant laissons nous remplir d'espérance puisque nous vivons dans cette certitude.
Apprenons à laisser la Joie de Dieu nous inonder jour après jour.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Je m'ennuie jamais !
J'ai toujours quelque chose à faire pour le bien de ma famille ou alors je me délasse. Mes journées sont bien remplies, pas trop, juste ce qu'il faut.
Et si je ne sais vraiment pas quoi faire, je donne un petit coup de fil à qui en a besoin ou j'envoie des e-mails.
J'ai toujours des projets que j'atteins peu à peu quand j'en ai l'énergie et le temps. Aussi, je n'ai plus de temps vide.
Seigneur, merci de m'aider à garder toujours un bel état d'esprit qui me rendra toujours utile.
Christiane
Et si je ne sais vraiment pas quoi faire, je donne un petit coup de fil à qui en a besoin ou j'envoie des e-mails.
J'ai toujours des projets que j'atteins peu à peu quand j'en ai l'énergie et le temps. Aussi, je n'ai plus de temps vide.
Seigneur, merci de m'aider à garder toujours un bel état d'esprit qui me rendra toujours utile.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Portons la Bonne Nouvelle.
Comme Saint Christophe, nous portons le Christ et nous sommes PORTEURS DE VIE ETERNELLE. Ce qui nous aide à traverser les difficultés de la vie et nous aidons les autres à faire de même.
Nous sommes tous porteurs de la béatitude infinie. Alors il nous est plus facile d'être joyeux. D'autant que de tout, SANS AUCUNE EXCEPTION, Dieu peut faire un BIEN.
Pour finir, nous sommes des passeurs et des messagers de la Bonne Nouvelle.
De tout coeur avec vous,
Christiane
Nous sommes tous porteurs de la béatitude infinie. Alors il nous est plus facile d'être joyeux. D'autant que de tout, SANS AUCUNE EXCEPTION, Dieu peut faire un BIEN.
Pour finir, nous sommes des passeurs et des messagers de la Bonne Nouvelle.
De tout coeur avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Un coeur immense
Etre croyants, c'est recevoir dans notre coeur durci, Celui de Dieu qui comprend tout et qui transforme tout.
Quels que soient l'âge que nous ayons et les difficultés de notre présent, laissons-nous remplir par cette immensité divine, afin de pouvoir éprouver pour celui ou celle que nous croiserons aujourd'hui, un petit peu de ce que Dieu ressent pour nous.
De tout coeur avec vous,
Christiane
Quels que soient l'âge que nous ayons et les difficultés de notre présent, laissons-nous remplir par cette immensité divine, afin de pouvoir éprouver pour celui ou celle que nous croiserons aujourd'hui, un petit peu de ce que Dieu ressent pour nous.
De tout coeur avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Nous sommes imparfaits
Savons nous tirer le meilleur parti de nos erreurs ? Notre vie est une suite d'erreurs et de progrès. Notre devoir est de construire, d'aller vers un approfondissement de l'être et non pas d'être parfait.
Dieu seul est parfait. Recevoir en nous la Sainteté, retourne et transfigure toutes nos imperfections. Jésus a donné sa vie pour nous et tout, sans exception, a un sens dans notre vie. Il n'y a aucune erreur qui ne puisse être retournée et aucune goutte de souffrance offerte qui ne soit inutile.
De tout coeur avec vous,
Christiane
Dieu seul est parfait. Recevoir en nous la Sainteté, retourne et transfigure toutes nos imperfections. Jésus a donné sa vie pour nous et tout, sans exception, a un sens dans notre vie. Il n'y a aucune erreur qui ne puisse être retournée et aucune goutte de souffrance offerte qui ne soit inutile.
De tout coeur avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Oser dire non
S'il est important de savoir dire oui à tous les événements de notre vie pour pouvoir avancer, il l'est tout autant de savoir dire non. Jésus a dit : "que votre oui soit oui, que votre non soit non".
Or, très souvent nous croyons d'être généreux, c'est de toujours dire oui. Mais il faut accepter nos limites et savoir les montrer aux autres en disant "non, je ne peux pas accepter cela".
Dans ce cas, cette autorité n'est pas écrasante, mais AIMANTE.
Christiane
Or, très souvent nous croyons d'être généreux, c'est de toujours dire oui. Mais il faut accepter nos limites et savoir les montrer aux autres en disant "non, je ne peux pas accepter cela".
Dans ce cas, cette autorité n'est pas écrasante, mais AIMANTE.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Seigneur par Henri Nouwen
"Seigneur, dans mon agitation intérieure incessante, il me vient une pensée encourageante. Peut-être agis-tu en moi d'une manière que je ne suis pas encore en mesure de percevoir ni de comprendre. Mon esprit ne reste pas tourné vers toi. Mon coeur n'arrive pas à rester centré sur toi. Il me semble que tu es absent, que tu me laisses seul.
Mais je m'accroche à toi dans la foi. Je crois que ton Esprit m'atteint au plus profond, au-delà de ce que je peux sentir ou penser".
HENRY NOUWEN.
Mais je m'accroche à toi dans la foi. Je crois que ton Esprit m'atteint au plus profond, au-delà de ce que je peux sentir ou penser".
HENRY NOUWEN.