jean_droit a écrit :"Et Jean lui répondit, disant: Maître, nous avons vu quelqu’un qui chassait des démons en ton nom, qui ne nous suit pas; et nous le lui avons défendu¹, parce qu’il ne nous suit pas.
Et Jésus leur dit: Ne le lui défendez pas¹; car il n’y a personne qui fasse un miracle en mon nom, et qui puisse aussitôt mal parler de moi"
Evangile selon Saint marc
Ben à ce rythme là, vous voilà obligé de légitimer toutes les hérésies et tous les schismes ayant jamais foulé le sol de cette planète. Les arianistes ? Aucun souci. Les Témoins de Jehovah ? Ils ne parlent pas mal du Christ, voyons. Les mormons ? Ils aiment tellement la parole de Dieu qu'ils ont rajouté un livre. Les protestants ? Mais voyons, on ne va pas se fâcher pour une aussi petite chose que l’Eucharistie.
Plus sérieusement, je serai curieux de savoir où vous lisez dans ce passage une autorisation à s’approprier les sacrements, à se réclamer de l’Église fondée sur les apôtres tout en défiant son autorité, à calomnier un concile, etc. Tout ce que fait la FSSPX… Il me suffirait de vous dire que la FSSPX n’est pas concernée par ce passage ne serait-ce que parce qu’elle prétend justement marcher avec l’Église
fondée sur les apôtres mais j’imagine que vous n’écouterez pas. Vous confondez main tendue en vue de la réconciliation (ce qui est une belle et bonne chose) et laxisme envers les abus et les erreurs.
J’avoue quand même que le coup de se servir de la parole de Dieu pour mieux justifier le laxisme envers un mouvement schismatique est étonnant de votre part.
Et puisque vous semblez vous réjouir des ordinations chez la FSSPX, je vous invite à relire le message d’Hélène à l’origine de ce post, message dans lequel l’Église, elle, ne semble pas se réjouir de ces ordinations illégitimes. Cherchez l’erreur.