Allons, allons, il y a des cybercafés où que vous soyez, et je pourrais aussi poster ce message depuis San Francisco, Moscou ou Sidney.... alors, de grâce, un petit tour sur le forum pendant vos congés, cela plaira à ceux et celles qui ne partent pas !
En tout cas, de mon côté, je reste de permanence... même si je bouge un jour, je suis encore là !
Ne nous abandonnons pas en vacances !
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Ne nous abandonnons pas en vacances !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Petit Matthieu
- Pater civitatis

- Conviction : catholique
Re: Ne nous abandonnons pas en vacances !
Et bien je profite de l'occasion pour remonter ce sujet vieux de 2 ans !
Je n'aurais quasiment pas internet des deux mois, allant à droite à gauche. Je voulais souhaiter aux chanceux, dont je fais parti, d'excellentes vacances. Et plus vivement encore, je souhaite bon courage à ceux qui travailleront une bonne partie de l'été voir les deux mois.
J'espère vous retrouver en forme, fin août !
Je n'aurais quasiment pas internet des deux mois, allant à droite à gauche. Je voulais souhaiter aux chanceux, dont je fais parti, d'excellentes vacances. Et plus vivement encore, je souhaite bon courage à ceux qui travailleront une bonne partie de l'été voir les deux mois.
J'espère vous retrouver en forme, fin août !
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Ce sera un jour comme les autres. Il m'est venu à l'esprit, en me réveillant, qu'il serait sage d'anticiper plutôt de devoir réagir un peu tardivement. Il y a quelques semaines, j'ai reçu de la part de l'Office des Pensions, un bilan de carrière et des cotisations de pension que j'ai versées à l'Etat depuis 1977, c'est à dire : pendant 34 ans. Sur foi de quoi, les bienheureux fonctionnaires de l'Etat me proposent une pension annuelle de près de 3300 euros ... par an.... une générosité exemplaire, qui sera immédiatement rectifiée à la hausse par un obscur recours qui se nomme la Garantie de Revenus aux Personnes Agées: le minimum légal est de 900 euros par mois.
(Du reste, je travaille depuis 1990 à me prémunir en constituant mon propre fonds de pension personnel, car j'avais des doutes
sur l'efficacité du système en place !)
Bref, je songe à accélérer mon départ à la retraite. Non plus dans dix ans, mais dans cinq. Et si Dieu le permet, si tel est Son dessein. J'ai vu les photos que Coeureroy (Gilles) nous a fait parvenir depuis sa Communauté, près d'Angoulème. Voici, c'est bien ce genre de vie que je recherche, puisqu'en réalité, j'en ai vécu depuis la fin des années 90, lorsque les offices des monastères de la région étaient encore accessibles... Jusqu'en 2004, été comme hiver, j'ai eu chaque jour le temps de veille, la prière de Laudes, l'Eucharistie, un temps de méditation quotidien, et j'ai parfois pu participer aux Vêpres... mais depuis cette année, il ne reste plus que l'Eucharistie dominicale... ce que je trouve un peu "court". Moins on est proche de la communauté priante, plus on est exposé aux agressions du démon.
Drôle d'idée d'être né un 7 juillet ! Oh, il fait bon, mais tous les amis sont partis (et vous me croirez si vous voudrez: chaque c'est pareil !)
Bref, autant prévoir pour enrichir les actes d'espérance !
Etienne
(Du reste, je travaille depuis 1990 à me prémunir en constituant mon propre fonds de pension personnel, car j'avais des doutes
Bref, je songe à accélérer mon départ à la retraite. Non plus dans dix ans, mais dans cinq. Et si Dieu le permet, si tel est Son dessein. J'ai vu les photos que Coeureroy (Gilles) nous a fait parvenir depuis sa Communauté, près d'Angoulème. Voici, c'est bien ce genre de vie que je recherche, puisqu'en réalité, j'en ai vécu depuis la fin des années 90, lorsque les offices des monastères de la région étaient encore accessibles... Jusqu'en 2004, été comme hiver, j'ai eu chaque jour le temps de veille, la prière de Laudes, l'Eucharistie, un temps de méditation quotidien, et j'ai parfois pu participer aux Vêpres... mais depuis cette année, il ne reste plus que l'Eucharistie dominicale... ce que je trouve un peu "court". Moins on est proche de la communauté priante, plus on est exposé aux agressions du démon.
Drôle d'idée d'être né un 7 juillet ! Oh, il fait bon, mais tous les amis sont partis (et vous me croirez si vous voudrez: chaque c'est pareil !)
Bref, autant prévoir pour enrichir les actes d'espérance !
Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Ce n'est pas toujours par paresse ou pour abandonner ceux qui ne partent pas qu'on se déconnecte pendant les vacances ... les monastères et maisons de grand-parents campagnards sans connexion , ça existe encore en 2011, hélas !
Comment survivre à 3 semaines sans Internet ???
Je pars vendredi 15
Bon, faut dire que ça fait du bien de lacher l'écran de temps en temps !
Comment survivre à 3 semaines sans Internet ???
Je pars vendredi 15
Bon, faut dire que ça fait du bien de lacher l'écran de temps en temps !
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Luc 11,10