L'affaire Dominique Strauss-Kahn
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
- Kerniou
- Mater civitatis

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn
Ce qui paraît étrange dans cette affaire dont nous ne connaissons pas et ne connaîtrons peut-être jamais la réalité, c'est qu'une femme qui a été violée, blessée dans son corps et sa féminité la plus intime, soit interpellée sur la maintien de la plainte qui n'a pas lieu d'être discutée si les faits sont vrais et surtout qu'elle évalue les bénéfices qu'elle peut tirer de la situation ... Il me semble qu'elle est encore sous le choc à vouloir chasser les images traumatisantes qui l'assaillent et à souhaiter que tout cela ne se soit jamais produit. L'intensité de la peur éprouvée par la victime est telle que rien, sur le moment, ne paraît pouvoir compenser le préjudice ...
C'est du moins ce que j'ai ressenti après mon agression sans aucune violence sexuelle, mais seulement: coups et tentative de strangulation dont j'ai gardé les marques sur la gorge pendant un moment.
Quelques jours après les faits, la mère de mon agresseur a insisté pour me rencontrer dans les locaux de la police et en présence d'un policier. Elle voulait vérifier la réalité des faits, traces à l'appui, s'assurer de ma bonne moralité et contrôler que je n'étais pas la maîtresse de son mari !!!
Elle m'a demandé pardon pour son fils et je m'entends encore lui répondre ( j'étais jeune à l'époque ):
-" mais, madame, je ne veux pas de votre pardon, ce que je voudrais, c'est ne pas avoir été agressée ! ... " ... Pas très chrétien, comme réponse ! J'étais encore sous le choc, c'est ma seule excuse.
Mon expérience pour personnelle et limitée quelle soit, j'en conviens tout à fait, reste significative d'une réaction à une moindre violence subie.
Si tout cela est confirmé, subjectivement, je suis étonnée que, dès le lendemain, une victime fasse preuve d'un pareil sang froid et d'un tel esprit de calcul.
La victime peut, hélas, se révéler doublement victime: d'une agression sexuelle éventuelle et d'une situation sociale qui l'amènerait à en tirer profit. J'espère qu'elle ne va pas, à son tour, être livrée en pâture à la presse à sensation.
C'est du moins ce que j'ai ressenti après mon agression sans aucune violence sexuelle, mais seulement: coups et tentative de strangulation dont j'ai gardé les marques sur la gorge pendant un moment.
Quelques jours après les faits, la mère de mon agresseur a insisté pour me rencontrer dans les locaux de la police et en présence d'un policier. Elle voulait vérifier la réalité des faits, traces à l'appui, s'assurer de ma bonne moralité et contrôler que je n'étais pas la maîtresse de son mari !!!
Elle m'a demandé pardon pour son fils et je m'entends encore lui répondre ( j'étais jeune à l'époque ):
-" mais, madame, je ne veux pas de votre pardon, ce que je voudrais, c'est ne pas avoir été agressée ! ... " ... Pas très chrétien, comme réponse ! J'étais encore sous le choc, c'est ma seule excuse.
Mon expérience pour personnelle et limitée quelle soit, j'en conviens tout à fait, reste significative d'une réaction à une moindre violence subie.
Si tout cela est confirmé, subjectivement, je suis étonnée que, dès le lendemain, une victime fasse preuve d'un pareil sang froid et d'un tel esprit de calcul.
La victime peut, hélas, se révéler doublement victime: d'une agression sexuelle éventuelle et d'une situation sociale qui l'amènerait à en tirer profit. J'espère qu'elle ne va pas, à son tour, être livrée en pâture à la presse à sensation.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
On peut aussi imaginer qu'après avoir été violée, une femme n'ait pas forcément envie aussitôt de crier au viol, d'aller immédiatement se plaindre, d'ameuter ses supérieurs... Il serait courant, selon les personnes qui ont déjà recueillis pareilles accusations, qu'une victime violée soit toujours très honteuse, qu'elle hésite souvent à porter plainte, et qu'elle culpabilise beaucoup. Une prostituée qui a atteint son but recherché aurait-elle réagi de cette façon ?aroll a écrit :C'est donc avec un certain retard qu'elle s'est subitement aperçue qu'elle avait été violée.....
Il semblerait aussi que le retard mis pour citer ce coup de fil que la victime présumée a passé à l'un de ses amis incarcéré, serait dû à la difficulté de son "interprétation" car il aurait été passé en langue du pays, un dialecte peu courant, et il a fallut le traduire ! Traduction certainement peu facile puisqu'il aura fallut tout ce temps... Comment a été faite cette traduction ?
Un peu plus haut il a été question de l'âge de DSK : on a parlé de 75 ans. Or il est né en 1949, et n'aurait donc que 62 ans. Il a donc encore un avenir politique devant lui!
" Pour moi la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus "
Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour Fér Violine,
Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
Toutes les deux minutes. C'est une société vraiment malade.Fée Violine a écrit :J'ai lu récemment (dans "Courrier international", je pense) un article expliquant qu'en fait, aux USA, toutes les deux minutesune femme subit une agression sexuelle
Crier, peut-être pas, mais nettoyer une autre chambre, et SURTOUT retourner dans la chambre de DSK pour y faire du rangement........ c'est un indice trèèèèèèèèèèèès fort pour penser qu'elle ment.Göreme a écrit :On peut aussi imaginer qu'après avoir été violée, une femme n'ait pas forcément envie aussitôt de crier au viol, d'aller immédiatement se plaindre, d'ameuter ses supérieurs...aroll a écrit :C'est donc avec un certain retard qu'elle s'est subitement aperçue qu'elle avait été violée.....
Ce qui est surtout incroyable, c'est qu'une femme honnête, qui vient d'être violée avec brutalité (vagin blessé) continue son travail comme si de rien n'était pendant un certain temps (nettoyage d'une nouvelle chambre), puis REVIENT dans la chambre de son violeur pour un peu de rangement (donc sans crainte, puisque par rapport au risque encouru, un peu de rangement aurait pu attendre), avant d'aller se mettre en position de prostration dans l'endroit où elle a été trouvée et raconte ensuite qu'elle est allée se réfugier là TOUT DE SUITE après l'agression.Göreme a écrit : Une prostituée qui a atteint son but recherché aurait-elle réagi de cette façon ?
Par contre, une manipulatrice peut très bien avoir un rapport sexuel, terminer son travail consciencieusement, et ensuite affirmer avoir été violée (peut-être même l'idée ne lui est-elle venue qu'après avoir terminer ce travail.
Les traces d'agression pouvant très bien être de l'automutilation, compte tenu de l'importance des sommes espérées, ce n'est pas bien cher payer.
Amicalement, Alain
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour aroll,
Mais l'enquête a révélé effectivement qu'elle est allée faire une autre chambre et est revenu terminer la suite 2806.
Pour ma part j'attends les informations de la presse.
La dernière rumeur révélée par le jt serait que la présumée victime aurait appartenu à un réseau de prostitution, information qui serait dans les dossiers des avocats de DSK.
En tout cas dans sa première version elle serait allée directement se réfugier.aroll a écrit :raconte ensuite qu'elle est allée se réfugier là TOUT DE SUITE après l'agression.
Mais l'enquête a révélé effectivement qu'elle est allée faire une autre chambre et est revenu terminer la suite 2806.
C'est une hypothèse qui n'est pas impossible.Par contre, une manipulatrice peut très bien avoir un rapport sexuel, terminer son travail consciencieusement, et ensuite affirmer avoir été violée (peut-être même l'idée ne lui est-elle venue qu'après avoir terminer ce travail.
Les traces d'agression pouvant très bien être de l'automutilation, compte tenu de l'importance des sommes espérées, ce n'est pas bien cher payer.
Pour ma part j'attends les informations de la presse.
La dernière rumeur révélée par le jt serait que la présumée victime aurait appartenu à un réseau de prostitution, information qui serait dans les dossiers des avocats de DSK.
Ahhh mon cher Mac, les informations de la presse depuis la mi-mai, c'est rumeur et compagnie !!! S'il fallait faire la liste de toutes les sottises colportées par les journalistes...Je rappelle que nous avons eu droit à l'intreview exclusive du "frère" de ND, aux images de son soi-disant logement, sa pseudo-photo...sans parler des nombreux "cousins" Diallo en Guinée qui ont du bien enfumer les journalistes du NYT...Mac a écrit :Pour ma part j'attends les informations de la presse.
Je préfère attendre le procès et les preuves recueillies par la police, le procureur et les avocats de la défense (en particulier les preuves medico-legales).
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Difficile, dans un cas comme celui-ci, que les constatations médicales puissent être considérées comme preuves!Teano a écrit : (en particulier les preuves medico-legales).
S'il y a eu rapport consenti, puis automutilation, impossible de démontrer quoi que ce soit.
Amicalement, Alain
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour chère Teano,
Je crois que vous avez raison , et je préfère attendre aussi le procès.
Je me demande comment ils font aux USA ceux qui sont accusés de viol à tort et qui n'ont pas les moyens de se payer les top du barreaux. 75 ans de prison c'est cher payé pour celui qui est accusé et condamné alors qu'il est innocent.
Teano a écrit :Ahhh mon cher Mac, les informations de la presse depuis la mi-mai, c'est rumeur et compagnie !!! S'il fallait faire la liste de toutes les sottises colportées par les journalistes...Je rappelle que nous avons eu droit à l'intreview exclusive du "frère" de ND, aux images de son soi-disant logement, sa pseudo-photo...sans parler des nombreux "cousins" Diallo en Guinée qui ont du bien enfumer les journalistes du NYT...
Je préfère attendre le procès et les preuves recueillies par la police, le procureur et les avocats de la défense (en particulier les preuves medico-legales).
Je crois que vous avez raison , et je préfère attendre aussi le procès.
Je me demande comment ils font aux USA ceux qui sont accusés de viol à tort et qui n'ont pas les moyens de se payer les top du barreaux. 75 ans de prison c'est cher payé pour celui qui est accusé et condamné alors qu'il est innocent.
-
Esperanza
- Barbarus

Mais l'enquête a révélé effectivement qu'elle est allée faire une autre chambre et est revenu terminer la suite 2806
la vérité est peut-être un mélange de tout ça réuni...de toute façon, plus rien n'est crédible, ni l'un, ni l'autrre...La dernière rumeur révélée par le jt serait que la présumée victime aurait appartenu à un réseau de prostitution, information qui serait dans les dossiers des avocats de DSK.
on sait TB qu'il est courant qu'un certain type de prostitution soit organisée dans les hotels où déscendent les hommes politiques, pourquoi pas dans celui-là puisque c'est chose courante? elle aurait trés bien pu effectivement subir une sorte de viol , ce qui expliquerait qu'elle ait fait une chambre après,
qu'elle ait des bleus etc...(normal quand on subit ce qu'elle a dû vivre.).mais que, se ravisant, et ayant connaissance tardivement de QUI est DSK sur le plan financier,(car les filles qui font ça dans les hotels en question savent trés bien que ce sont des personnalités, mais pas forcément aussi importantes que ne l'est DSK) elle fasse machine arrière et invente un scénario qui le mette en danger, pour le faire "cracher" des sous...d'où sa conversation telephonique en question...
Elle ne devait effectivement pas tellement savoir QUI il est vraiment , car s'amuser à faire ce type de mensonge, quand on a DSK avec les meilleurs limiers prêts à tout pour arriver à leurs fins, et qu'on est aussi puissant que lui...c'est courir à la cata assurée.......elle était sûre de ne pas s'en tirer...là est son erreur...
et elle va surement le payer trés cher, car lui ne fera pas de quartier;
on n'est pas à l'abri d'un "suicide", car elle ,ne tiendra pas le coup face à la machine judiciaire US.....je pense que ça arrangerait tout le monde en plus...
cela n'est pas glorieux, ni pour lui, ni pour elle. On est là devant un récit terrible de la MIsère Humaine sous toutes ses formes...
c'est , je trouve , assez apocalyptique...et trés "biblique" encore une fois...
Et imaginez aussi le désarroi de femmes ou de jeunes filles pourtant réellement violées et dont la parole n'est pas entendue ou qu'on culpabilise ! La justice humaine est bien imparfaite et la parole peut être trompeuse (voir l'affaire Loïc Sécher).
Un homme peut parfois exercer des pressions sur une femme pour obtenir son consentement à un acte qu'elle juge détestable en son for intérieur. Elle s'en sort sans une égratignure sur le corps mais l'âme souillée aussi sûrement que si elle était tombée dans une fosse à purin.
Un homme peut parfois exercer des pressions sur une femme pour obtenir son consentement à un acte qu'elle juge détestable en son for intérieur. Elle s'en sort sans une égratignure sur le corps mais l'âme souillée aussi sûrement que si elle était tombée dans une fosse à purin.
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour chère Teano,
Dans le cas de Loïc Sécher il a passer 7 ans en prison, et j'ai vu au jt qu'il n'en voulait pas à celle qui l'accusait. A 43 ans finir en prison pour une erreur judiciaire alors qu'on a un travail, des projets, une famille..., enfin j'extrapole, je ne connais pas la situation personnelle de ce monsieur. Cela a du être la descente aux enfers. Je ne sais pas comment psychologiquement un innocent vit ce genre d'erreur judiciaire. Ça doit être particulier ce qui se passe dans sa tête.
Ah oui! J'ai vu un reportage sur les viols en douceur (ça c'est encore plus abominable) où la victime est comme mis dans l'impossibilité de dire non par tout un ensemble de tactique de celui qui exerce le pouvoir hiérarchique. Finalement on peut parler de chasseur, et d'ailleurs c'est le terme que l'intervenante employait. Mais dans ce genre de viol il est bien difficile d'apporter des preuves du crime commis.
Tout à fait, je crois que la vie de ces femmes est gâchée, et je ne pense pas qu'elle puisse se reconstruire après une telle agression encore plus effectivement lorsqu'on leur fait porter une forme de culpabilité. Elles ne doivent plus pouvoir se regarder dans un miroir, croiser un homme sans une terreur intérieur, elle ne vivent plus en fait.Teano a écrit :Et imaginez aussi le désarroi de femmes ......Elle s'en sort sans une égratignure sur le corps mais l'âme souillée aussi sûrement que si elle était tombée dans une fosse à purin.
Dans le cas de Loïc Sécher il a passer 7 ans en prison, et j'ai vu au jt qu'il n'en voulait pas à celle qui l'accusait. A 43 ans finir en prison pour une erreur judiciaire alors qu'on a un travail, des projets, une famille..., enfin j'extrapole, je ne connais pas la situation personnelle de ce monsieur. Cela a du être la descente aux enfers. Je ne sais pas comment psychologiquement un innocent vit ce genre d'erreur judiciaire. Ça doit être particulier ce qui se passe dans sa tête.
Ah oui! J'ai vu un reportage sur les viols en douceur (ça c'est encore plus abominable) où la victime est comme mis dans l'impossibilité de dire non par tout un ensemble de tactique de celui qui exerce le pouvoir hiérarchique. Finalement on peut parler de chasseur, et d'ailleurs c'est le terme que l'intervenante employait. Mais dans ce genre de viol il est bien difficile d'apporter des preuves du crime commis.
C'est ce que j'ai vécu.Mac a écrit :Ah oui! J'ai vu un reportage sur les viols en douceur (ça c'est encore plus abominable) où la victime est comme mis dans l'impossibilité de dire non par tout un ensemble de tactique de celui qui exerce le pouvoir hiérarchique. Finalement on peut parler de chasseur, et d'ailleurs c'est le terme que l'intervenante employait. Mais dans ce genre de viol il est bien difficile d'apporter des preuves du crime commis.
- Kerniou
- Mater civitatis

Je ne sais comment vous vous sentez, Teano, et j'espère que vous arrivez à vous en sortir.
Je vais prier pour vous; bon courage.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Je vous remercie de vos prières, Kerniou. Cela fait 9 ans que je me sens sale et que je me demande si je n'aurais pas du faire preuve de plus de fermeté pour refuser une telle transaction (car c'en était une). Cet homme m'a poussé dans mes derniers retranchements en profitant d'un moment où j'étais très vulnérable.Kerniou a écrit :Je ne sais comment vous vous sentez, Teano, et j'espère que vous arrivez à vous en sortir.
Par la suite, cela m'a conduit sur des sentiers de ténèbres.
-
Mac
- Tribunus plebis

C'est terrible ce que vous dites là Teano. Je me joins aux prières de Kerniou.Teano a écrit :Je vous remercie de vos prières, Kerniou. Cela fait 9 ans que je me sens sale et que je me demande si je n'aurais pas du faire preuve de plus de fermeté pour refuser une telle transaction (car c'en était une). Cet homme m'a poussé dans mes derniers retranchements en profitant d'un moment où j'étais très vulnérable.
Par la suite, cela m'a conduit sur des sentiers de ténèbres.
Vous n'avez rien à vous reprocher Teano. D'après ce reportage c'est très sournois ce genre de manipulation et vous n'avez pas pu voir la chose venir et faire face. C'est ce que disait l'intervenante, la victime ne voit pas venir.
Moi si je n'avais pas vu ce reportage je n'aurais pu imaginer des comportement aussi sordides. La parade c'est d'informer les femmes au mieux, en tout cas c'est la solution que proposait l'intervenante.
Si mon intérieur était blessé comme vous le dites je me mettrais en présence du Très Saint Sacrement et je sais que Dieu me guérirait. Il ne peut pas être indifférent à ce genre de blessure. Je sais qu'au Très Saint Sacrement, Il me voit et parce qu'Il m'aime Il me guérit..
Oui, sans s'en rendre compte, on finit sur les sentiers des ténèbres, mais il faut s'en rendre compte et en sortir avec l'aide du Christ, de ses frères et sœurs dans le Christ.Par la suite, cela m'a conduit sur des sentiers de ténèbres.