La fin du CAPES : enfin une bonne idée !

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique

Cette recommandation va dans le bon sens

Oui
3
25%
Non
8
67%
Sans opinion
1
8%

Nombre total de votes : 12

Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme

Re: La fin du CAPES : enfin une bonne idée !

Message non lu par Un gentil athée »

Je vais vous dire : un catholique contre le liberté de l'enseignement, c'est suicidaire (car si l'enseignement n'est pas libre, il n'y aura que le "choix" de l'enseignement républico-laïcard). Mais on ne peut (de manière cohérente) être pour la liberté de l'enseignement que si on est pour la liberté en général (donc pour le libéralisme). Mais si on est pour la liberté en général, cela a d'autres conséquences qui peuvent déplaire aux catholiques (autorisation des drogues, de la prostitution consentie, de la vente d'organes consentie, liberté de l'enseignement pour les musulmans, bouddhistes, athées, évangéliques, etc.). La solution : utiliser la liberté pour lutter contre les conséquences jugées néfastes de la liberté. Si l'enseignement est vraiment libre, les écoles privées catholiques vont en toute logique se multiplier et proliférer, et auront une véritable liberté de contenu d'enseignement (il n'y aura plus besoin du contrat avec l’État pour subsister). Elles pourront donc apprendre à nos chères têtes blondes que : consommer des drogues c'est pas bien parce que c'est mal, se prostituer c'est mal parce que c'est pas bien, vendre ses organes c'est scandaleux ma bonne dame, et qu'ils ont bien de la chance d'être nés dans la vraie religion :hypocrite:
Ficelle
Censor
Censor

Message non lu par Ficelle »

Est-ce que ça fonctionne bien dans les pays où ça existe?
J'ai toujours peur qu'il ait des dérives... Sur quelles bases les écoles libres du système chèque 'education choisissent-elles leurs élèves?
A part ça, je pense qu'il est peut-être mieux qu'il y ait quand même un cadre - par exemple les programmes de façon générale - car cela risque de faire des inégalités dans l'éducation. C'est pour ça que l'éducation publique existe, même programme, même enseigenment pour tous, donc a priori, mêmes chances pour tous.
Mais bon, tout ça reste un vaste débat... :>
"Heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur coeur." Psaume 83
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Un gentil athée a écrit : les écoles privées catholiques vont en toute logique se multiplier et proliférer, et auront une véritable liberté de contenu d'enseignement (il n'y aura plus besoin du contrat avec l’État pour subsister). Elles pourront donc apprendre à nos chères têtes blondes que : consommer des drogues c'est pas bien parce que c'est mal, se prostituer c'est mal parce que c'est pas bien, vendre ses organes c'est scandaleux ma bonne dame, et qu'ils ont bien de la chance d'être nés dans la vraie religion :hypocrite:
Ça pourrait être un peu plus réducteur, mais faudrait quand même faire des efforts... :/
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme

Message non lu par Un gentil athée »

AnneT a écrit :
Un gentil athée a écrit : les écoles privées catholiques vont en toute logique se multiplier et proliférer, et auront une véritable liberté de contenu d'enseignement (il n'y aura plus besoin du contrat avec l’État pour subsister). Elles pourront donc apprendre à nos chères têtes blondes que : consommer des drogues c'est pas bien parce que c'est mal, se prostituer c'est mal parce que c'est pas bien, vendre ses organes c'est scandaleux ma bonne dame, et qu'ils ont bien de la chance d'être nés dans la vraie religion :hypocrite:
Ça pourrait être un peu plus réducteur, mais faudrait quand même faire des efforts... :/
Désolé, je ferai mieux la prochaine fois :-D
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Ren' »

PriereUniverselle a écrit :Je vote contre ! Je ne vends pas l'éducation Nationale au rabais !
Au rabais, voilà bien longtemps que nous y sommes.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Répondre