VianneyRB a écrit :Bonjour à tous,
Étant nouveau sur le forum, je souhaiterais poser une question. J'ai visité de nombreux sites dits "pro-choix" et j'ai été profondément choqué par la position de certains des membres de ces forums qui approuvent l'idée que la personnalité humaine résulte d'un projet parental et non de la nature intrinsèque de l'homme.
.
Bonjour VianneyRB
D'après ce que j'ai compris , les choses ne sont pas si simples ... En fait , il y a quatre projets pour chaque personne ;
1-Le projet parental : les parents incitent ou invitent l'enfant à prendre une voie qui leur parait bonne ou une voie qui est le prolongement de leurs désirs inaccomplis . Les parents ont l'avantage de suivre leurs enfants , jour après jour et , donc, d'inculquer leur point de vue de façon continue ... C'est une sorte de "formatage" . Les enfants le subissent puis , plus tard , l'intègrent ou le refusent .( libre arbitre )
2-Le projet éducatif ayant pour objectif une intégration harmonieuse dans la société .
3-Le projet personnel : Chaque enfant est artisan de son avenir en fonction de ses goûts et de ses aptitudes .
4-Le projet de Dieu : Je crois que bien avant notre naissance , Dieu avait un projet pour chacun d'entre nous par amour pour nous et pour notre bonheur . Ce projet concerne notre séjour sur terre et notre vie dans l'au-delà .
Il arrive ( plus souvent qu'on ne le croit ) que le projet divin bouscule les autres ...