Ce qui serait plus logique.
Le Plus étrange et inexplicable n’est pas tant les stigmates en elles-mêmes que l’étude qui en a été faite dernièrement sur le sang qui s’en écoule. En effet, quel que soit le groupe sanguin naturel du stigmatisé, les observations effectuées sur les échantillons de sang étudiés démontrent qu’ils appartiennent tous au groupe AB avec la même particularité génétique trés spécifique et unique au monde, que les taches de sang retrouvées sur le Saint Suaire. Exactement comme si Le Christ revenait saigner LUI-MÊME à travers le corps de ses stigmatisés
http://stella-maris.over-blog.com/.
Stigmates/Corps incorruptibles
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
-
bnauchocolat
- Quæstor

Re: Stigmates de saint Padre Pio
Après une recherche (tres) rapide :
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Merci de l'info
Mais pourquoi plus logique ?
Mais pourquoi plus logique ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
-
bnauchocolat
- Quæstor

Si c'est le sang de Jesus, il devrait être du même groupe sanguin que celui du suaire ou du miracle de lanciano.
Mais je ne sais pas si ma source est très sérieuse..
Mais je ne sais pas si ma source est très sérieuse..
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Je croyais que vous trouviez que le groupe AB était le plus logique… je ne comprenais donc pas
J'avais mal compris
Bien d'accord avec vous
J'avais mal compris
Bien d'accord avec vous
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
LMB
- Barbarus

Bonsoir,
je suis arrivé sur cette discussion, en me posant justement cette question? Les stigmates sont ce une particularité de l'église Catholique, je crois bien, sauf erreur de ma part , que l'on peut dire OUI.
L'esprit est tout puissant, rien n'est absent de LUI dans ce qui est créé, il emplie tout, rempli tout , par Lui tout est empli..
c'est un chemin comme un autre que trouve l'esprit pour se manifester..Ainsi il se révèle à lui même.
Il n'y a aucun doute que certains êtres peuvent prendre sur eux la souffrance du monde, pour un chrétien catholique, cela peut prendre l'illustration des stigmates. Je comprends que c'est une aspiration du stigmatisé de l'être, cela devient son chemin.
Il ne fait aucun doute pour moi, que c'est le fruit d'une union mystique particulière, propre à l'église Catholique....En Inde, terre sacrée, ou vivent des Saints authentiques, des libérés vivants, cela ne serait qu'un pouvoir Yoguique, il me semble qu'il serait demandé au disciple de dépasser cela, d'aller au delà.
Dans l'histoire, la douleur, la souffrance et la culpabilité, ont étés un peu le fond de commerce de l'église Catholique, qui a beaucoup survécue grâce à ses Saints.
Cela a laissé une empreinte trés forte...Il y a un inconscient collectif et il y a l'inconscient collectif aussi de l'église.
Pour moi Christ est Joie, Christ est lumière, Christ est androgyne.Je choisis ce chemin.
nous ne sommes pas jugés par nos actes mais par l'esprit qui les anime.
je suis arrivé sur cette discussion, en me posant justement cette question? Les stigmates sont ce une particularité de l'église Catholique, je crois bien, sauf erreur de ma part , que l'on peut dire OUI.
L'esprit est tout puissant, rien n'est absent de LUI dans ce qui est créé, il emplie tout, rempli tout , par Lui tout est empli..
c'est un chemin comme un autre que trouve l'esprit pour se manifester..Ainsi il se révèle à lui même.
Il n'y a aucun doute que certains êtres peuvent prendre sur eux la souffrance du monde, pour un chrétien catholique, cela peut prendre l'illustration des stigmates. Je comprends que c'est une aspiration du stigmatisé de l'être, cela devient son chemin.
Il ne fait aucun doute pour moi, que c'est le fruit d'une union mystique particulière, propre à l'église Catholique....En Inde, terre sacrée, ou vivent des Saints authentiques, des libérés vivants, cela ne serait qu'un pouvoir Yoguique, il me semble qu'il serait demandé au disciple de dépasser cela, d'aller au delà.
Dans l'histoire, la douleur, la souffrance et la culpabilité, ont étés un peu le fond de commerce de l'église Catholique, qui a beaucoup survécue grâce à ses Saints.
Cela a laissé une empreinte trés forte...Il y a un inconscient collectif et il y a l'inconscient collectif aussi de l'église.
Pour moi Christ est Joie, Christ est lumière, Christ est androgyne.Je choisis ce chemin.
nous ne sommes pas jugés par nos actes mais par l'esprit qui les anime.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Des saints chrétiens ?LMB a écrit :En Inde, terre sacrée, ou vivent des Saints authentiques, des libérés vivants,
Nous sommes tous libérés de notre vivant par la Passion du Christ Sauveur.
Cette libération nul ne la gagne, mais chacun a à l'accepter.
L'Eglise n'a pas de fond de commerce, car l'Eglise n'a rien à vendre, elle transmet le salut du Christ.LMB a écrit : Dans l'histoire, la douleur, la souffrance et la culpabilité, ont étés un peu le fond de commerce de l'église Catholique, qui a beaucoup survécue grâce à ses Saints.
Androgyne ? Qu'allez-vous donc chercher là ?LMB a écrit : Christ est androgyne.
Le Christ c'est fait homme.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
LMB
- Barbarus

Bonsoir,
Je suis désolé, que vous vous sentiez dans l'obligation de faire le commentaire ainsi, apparemment vous savez mieux que les autres.
En tous cas peut être pas pour dire "bonjour".
1:En effet il n'y a pas de stigmatisé chez les Orthodoxes.
Apparemment Saint François D'Assise, manifeste les deux "signes", stigmates et transfiguration, chères aux orientaux.
2: Oui en Inde on appelle Djivan Mukta, des êtres libérés de leur vivants, je dirai qu'il s'agit d'une ascèse fruit d'une aspiration à dissoudre l'âme individuelle à ce qu'ils vivent comme Un universel, Le divin. Pour nous Dieu.
L'acceptation est un chemin actif, Il me semble que le salut s'acquiert , même si il est déjà là. Je dirai que c'est une re-connaissance.
L'acceptation selon moi et au risque de me tromper, c'est un peu plus qu'un concept mental. C'est un chemin, dire Oui...
3: Je comprends votre remarque sur le fond de commerce, bien que je la trouve bien idéaliste.
l'Eglise est aussi une institution qui a traversée l'histoire, oui surement sa vocation originelle est de nous transmettre le Salut du Christ par le Baptème...Mais de là à ne pas comprendre ce que je veux dire sur le dolorisme dont s'est teintée particulièrement l'église Catholique...C'est juste un aveu de déni.
4: Le Christ s'est fait homme pour que l'homme se fasse Dieu. Je ne suis pas seul à dire le Christ est le nouvel Adam, cette nature divine pour moi est androgyne, Dieu n'est ni homme ni femme, il participe des deux.Jesus manifeste cela comme fils de Dieu.Pure Lumière.
Je suis convaincu de l'authenticité des stigmates, je ne les met pas en doute, je dis c'est un chemin et c'est ou c'était ( car cela a bien changé) Catholique.
Bonne soirée
Je suis désolé, que vous vous sentiez dans l'obligation de faire le commentaire ainsi, apparemment vous savez mieux que les autres.
En tous cas peut être pas pour dire "bonjour".
1:En effet il n'y a pas de stigmatisé chez les Orthodoxes.
Apparemment Saint François D'Assise, manifeste les deux "signes", stigmates et transfiguration, chères aux orientaux.
2: Oui en Inde on appelle Djivan Mukta, des êtres libérés de leur vivants, je dirai qu'il s'agit d'une ascèse fruit d'une aspiration à dissoudre l'âme individuelle à ce qu'ils vivent comme Un universel, Le divin. Pour nous Dieu.
L'acceptation est un chemin actif, Il me semble que le salut s'acquiert , même si il est déjà là. Je dirai que c'est une re-connaissance.
L'acceptation selon moi et au risque de me tromper, c'est un peu plus qu'un concept mental. C'est un chemin, dire Oui...
3: Je comprends votre remarque sur le fond de commerce, bien que je la trouve bien idéaliste.
l'Eglise est aussi une institution qui a traversée l'histoire, oui surement sa vocation originelle est de nous transmettre le Salut du Christ par le Baptème...Mais de là à ne pas comprendre ce que je veux dire sur le dolorisme dont s'est teintée particulièrement l'église Catholique...C'est juste un aveu de déni.
4: Le Christ s'est fait homme pour que l'homme se fasse Dieu. Je ne suis pas seul à dire le Christ est le nouvel Adam, cette nature divine pour moi est androgyne, Dieu n'est ni homme ni femme, il participe des deux.Jesus manifeste cela comme fils de Dieu.Pure Lumière.
Je suis convaincu de l'authenticité des stigmates, je ne les met pas en doute, je dis c'est un chemin et c'est ou c'était ( car cela a bien changé) Catholique.
Bonne soirée
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Bonjour,
Désolé d'avoir oublié de vous saluer la dernière fois…
Non je ne sais pas mieux que les autres mais au cas où vous ne l'auriez pas remarqué le forum est un forum catholique, et l'Eglise elle enseigne la vérité.
Il me semble charitable de vous transmettre les maigres parcelles que j'ai retenu de son enseignement.
1) Pourriez-vous me dire où vous avez entendu parler de transfiguration de St François d'Assise ?
2) Pour nous le salut ne s'acquiert pas il se reçoit. Aucune privation du corps ne justifie la réception de ce salut, il est offert par le sacrifice du Christ une fois pour toute. A nous d'accepter de le recevoir et de rester dans ce chemin de salut.
3) L'Eglise n'a jamais été doloriste. La recherche de la douleur pour la douleur n'a aucun sens. Le Christ seul offre une réponse au questionnements sur la souffrance. La souffrance acceptée comme participations aux souffrances du Christ devient salut. La souffrance devient source de Paix et de Joie dans l'offrande que nous pouvons en faire.
C'est le message de St François d'Assise que vous citiez vous-même : 4) Je ne sais pas sur quoi vous vous appuyez pour affirmer que le Christ est androgyne. C'est une aberration quand on lit la création voulue par Dieu qui a fait l'être humain homme et femme bien distincts. Le Christ, Dieu fait homme contredirait sa propre création ? Alors il n'est pas Dieu.
Désolé d'avoir oublié de vous saluer la dernière fois…
Non je ne sais pas mieux que les autres mais au cas où vous ne l'auriez pas remarqué le forum est un forum catholique, et l'Eglise elle enseigne la vérité.
Il me semble charitable de vous transmettre les maigres parcelles que j'ai retenu de son enseignement.
1) Pourriez-vous me dire où vous avez entendu parler de transfiguration de St François d'Assise ?
2) Pour nous le salut ne s'acquiert pas il se reçoit. Aucune privation du corps ne justifie la réception de ce salut, il est offert par le sacrifice du Christ une fois pour toute. A nous d'accepter de le recevoir et de rester dans ce chemin de salut.
3) L'Eglise n'a jamais été doloriste. La recherche de la douleur pour la douleur n'a aucun sens. Le Christ seul offre une réponse au questionnements sur la souffrance. La souffrance acceptée comme participations aux souffrances du Christ devient salut. La souffrance devient source de Paix et de Joie dans l'offrande que nous pouvons en faire.
C'est le message de St François d'Assise que vous citiez vous-même : 4) Je ne sais pas sur quoi vous vous appuyez pour affirmer que le Christ est androgyne. C'est une aberration quand on lit la création voulue par Dieu qui a fait l'être humain homme et femme bien distincts. Le Christ, Dieu fait homme contredirait sa propre création ? Alors il n'est pas Dieu.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
Peccator
- Pater civitatis

Le divin dans lequel ces ascètes cherchent à se dissoudre, ce n'est pas du tout le Dieu des chrétiens.LMB a écrit :2: Oui en Inde on appelle Djivan Mukta, des êtres libérés de leur vivants, je dirai qu'il s'agit d'une ascèse fruit d'une aspiration à dissoudre l'âme individuelle à ce qu'ils vivent comme Un universel, Le divin. Pour nous Dieu.
La dissolution dans le divin, c'est presque l'exact opposé d'une relation personnelle intime : c'est la dissolution de la personnalité même. Le christianisme n'est pas annihilation du moi.
Dieu, Père, Fils et Esprit, n'est ni masculin, ni féminin. Même le terme androgyne est trompeur : c'est tout simplement le concept de sexe qui ne s'applique pas à Dieu.4: Le Christ s'est fait homme pour que l'homme se fasse Dieu. Je ne suis pas seul à dire le Christ est le nouvel Adam, cette nature divine pour moi est androgyne, Dieu n'est ni homme ni femme, il participe des deux.Jesus manifeste cela comme fils de Dieu.Pure Lumière.
Mais Jésus Christ, Verbe éternel du Créateur, qui a pris notre condition humaine, s'est fait homme, un homme de sexe masculin.
De même que Jésus est à la vrai Dieu et vrai homme, Jésus est aussi à la fois "a-sexué" puisque Dieu) et vrai homme male.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36